Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/145
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Probleme de niveau

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 1 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de niveau
Salut,

j'ai un probleme de niveau sonore sur ma firepod (presonus). j'enregistre en simultannée 6 micros (shure pgdmk6) pour ma batterie et je monte le gain de chaque micros pour etre o plus pret du 0 db mais si je n'ai pas un niveau sonore tres eleve. y a t'il d'otre reglage? (niveau d'enregistrement?). si vous avez une idee pour remedier a mon probleme...
Merci.
Amicalement.

@lex

[url]
http://www.groupe-calypso.chez.tiscali.fr[/url]





[url]
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

On s'est enregistré via firepod le week-end dernier avec mes potes et je n'avais pas constaté l'ombre d'une différence entre les entrées mais, comme on n'avait pas deux micros identiques, pour être sûr, j'ai vérifié à l'instant avec le seul micro qu'ils m'ont laissé (Un B-2 PRO Behringer, qui nécessite l'alim fantom) et... Je n'entends pas, je ne vois pas (avec Cubase LE) l'ombre d'une différence...

J'ai pas encore enregistré de batterie, mais pour le reste (guitares électrique, electro & acoustique ; basse ; chant ; violon ; flûte ; sax) j'en suis fort satisfait.
:bravo:
Thierry
22
Denfert il est tellement sur de lui qu'il crois meme plus ce qu'on lui dis

je te dis quand faisant le test chez moi les niveaux sont differents, si tu ne me crois pas tu peux passer je te montrerais et tu pourra juger avec tes propres oreilles vu que tu doutes des miennes

bon pour les autres, est ce que vous pensez que le probleme peux venir de mon micro ? histoire de HiZ LowZ ou est ce que ca pourrais mieux marcher en passant par un boitier de direct ?

merci pour ceux qui auront des reponses constructives
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
23

Citation : L'eureka m'a permis de compenser un Pb de gain que j'avais avec mon micro, point !!



si c est ca, pourquoi ne pas l avoir dit dés le début plutot que de balancer un

Citation : Le firepod n'a que deux entrées véritablement "micro" (1 & 2), les 6 autres sont des entrées + dédiées lignes.



ce qui est je le maintien, a la fois polémique, injustifié, tiré du chapeau et en plus avec l' aplomb du type qui "sait"

Citation : J'ai sans doute un Pb de micro, OK.



la encore merci de le préciser MAINTENANT quand tout le monde c est bien pris la tete!

Citation : notamment l'essayeur en chef qui semble s'y connaître plus que les autres.



plus que toi dans ce cas précis, surement (pour d'autres choses je n'en sais rien)

Citation : Tchao



idem
24
Exa,

Un boitier de direct dit DI n'ai pas un preampli, mais juste une boite permetant de symetriser le signal en vu de parcourir de grande distance.........donc ce n'ai absolument pas la solution.
A mon avis ton probleme viens de ta config (table de mix virtuel dediée au firepod), il doit y'avoir sur les 8 in la possibilité de choisir +4dB (HiZ soit niveau ligne) ou -10dB (LowZ soit niveau mic.)


Sinon moi je renverai au SAV car c po normal.... :fleche: :(((


a+ et bonne chance
25

Citation : DenFerT il est tellement sur de lui qu'il crois meme plus ce qu'on lui dis




Denfert il est sur de lui parcequ'il a la meme a la maison!! et donc chez moi, comme chez ceux que je connais et qui l'ont, y a aucune différence!
alors excuse moi d'en déduire que soit tu as un probleme auditif, soit ta carte est a retourner en SAV...

Citation : bon pour les autres, est ce que vous pensez que le probleme peux venir de mon micro ? histoire de HiZ LowZ ou est ce que ca pourrais mieux marcher en passant par un boitier de direct ?



ca n'a rien a voir, l'impedance de chaque entrée micro est la meme, tout comme les caractéristiques de gain.

un doute m'assaille, ton micro il est bien branché en XLR dans ta carte?
26

Citation : un doute m'assaille, ton micro il est bien branché en XLR dans ta carte?



Oui, si si est branché en jack 6.35, alors ça expliquerait pas mal de choses ...
LEs entrées des préamplis micros ne sont QUE sur les connecteurs XLR !
Le Jack 6.35 lui, part dans un préampli "ligne" sur les entrées 3 à 8 ou dans une DI active sur els entrées 1 et 2 ...

Mais là, faut éviter d'être médisant sur les autres quand on fait mal fonctionner son matériel et qu'on se permet d'en tirer des conclusions ...

Citation : DenFerT il est tellement sur de lui qu'il crois meme plus ce qu'on lui dis



Ba, pour te répondre simplement, je te dirai qu'il croit d'abord ses oreilles, surtout quand ce qu'elles ressentent est confirmé par plusieurs utilisateurs !

Je ne me reciterai pas, mais bon tu as deviné que je parlai de moi,
Mais pas seulement (oui, on pourrait nous taxer d'amitiée qui rendrait les propos et défences teintées de subjectivité) :

Citation : Salut,

On s'est enregistré via firepod le week-end dernier avec mes potes et je n'avais pas constaté l'ombre d'une différence entre les entrées mais, comme on n'avait pas deux micros identiques, pour être sûr, j'ai vérifié à l'instant avec le seul micro qu'ils m'ont laissé (Un B-2 PRO Behringer, qui nécessite l'alim fantom) et... [quote]Je n'entends pas, je ne vois pas (avec Cubase LE) l'ombre d'une différence...



Thierry[/quote]
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
27
ça devient chaud bouillant sur ce post :fache2:

Citation : Donc si on veut brancher un micro pour le chant sur la firepod on peut le brancher sur les entrees 3 à 8 non ?
J'ai essayé mais c'est vrai que le signal n'est pas tres fort comparé a quand je le branche sur l'entree 1 ou 2



C'est impossible que le signal soit plus fort si ta carte fonctionne correctement et si tu as bien paramétré tout le bordel. On peut brancher un micro sur les entrées 1 à 8 point barre.

J'ai fait des prises de voix hier soir avec un micro RE20 et un audiotechnica, le premier sur l'entrée 5 et le deuxième sur la 1 (ou je branche l'alim phantom) et ça marche nickel, j'ai même plus de gain sur l'entrée 5....mais simplement parce que les micros sont différents

PS : je n'ai moi non plus pas d'actions chez Presonus, dieu m'en garde :mdr: mais ça ne vaut peut être pas la peine de se chier dessus dans ces forums...mieux vaux se filer des bonnes infos sans forcement s'exciter pour pas grand chose :nawak:

Doumé

28

Citation : PS : je n'ai moi non plus pas d'actions chez Presonus, dieu m'en garde mais ça ne vaut peut être pas la peine de se chier dessus dans ces forums...mieux vaux se filer des bonnes infos sans forcement s'exciter pour pas grand chose



Oui !!!

Parfaitement d'accord, mais c'est juste que face à une personne qui persiste à te dire une chose que tu sais non fondée ... c'est un peu difficile de se contenir ... surtout quand il commence à y avoir manque de respect dans les réponses ...

Enfin ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
29
Oui kruci tu as trouvé mon erreur, j'avais branché le micro en jack et non en xlr
voila pourquoi j'avais une difference de niveau entre la 1 et la 3

merci pour votre aide si sympathique, c'est dommage que certaines personnes ai pris une si grosse tete sur ce forum et prennent les gens un peu pour des imbeciles
mais bon j'ai l'impression que c'est souvent comme ca sur AF
Nausicaä (Trip-Hop) : http://www.nausicaa-music.net
30
écoute, je suis content que tu aies finalement trouvé d'ou venait ton probleme,

si les esprits se sont un peu echauffés, j'en suis désolé, c'est une réaction épidermique quand on tire des conclusions injustifiées et qu'on crie au scandale commercial alors que généralement l'erreur vient de soi

apres c'est des choses qui arrivent à tout le monde (moi y compris) et tout est bien qui se fini bien ! :boire: