Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus FP10
Photos
1/146
PreSonus FP10

Interface audio FireWire de la marque PreSonus

Sujet Obtenir 8 sorties mono

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 1 165 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Obtenir 8 sorties mono
Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour avoir 8 sorties mono sur le firepod et pas 4 sorties stéréo, j'arrive pas à comprendre comment on fait çà. Je précise que j'ai cubase SX2 et un pc centrino 1.6GHz
merci :clin:
ct
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est la version 08 qui veut ça. je n'y suis pour rien. "vst connexions" n'existe pas dans le LE que j'ai.
j'aurais sincèrement voulu avoir 8pistes.
22
Ok ok je te crois mais je n'en reviens pas que dans une version historiquement ultérieure tu puisses faire moins de choses en gros ?!? T'es sur que c'est pas juste la version mac qui veut ca ?
23
Et pour le détail, moi non plus je n'ai pas de "vst connexions" j'ai "vst entrées" et la quand je connecte ma firepod je peux utiliser toutes ses entrées.
Donc tu as une firepod mais tu ne peux pas enregistrer avec plus que 4 pistes en simultanées ?!
24
Eh oui, j'ai un pote qui m'a passé en attendant logic express, c'est super compliqué à comprendre ce logiciel. j'ai oublié de preciser ca fait près de 2ans que je travaille avec cubase sx sur pc ;) . j'attends d'avoir un peu d'argent pour m'acheter la version sx. j'aime pas logic, il n'est pas lisible.
25
Apparement oui c'est un probleme de version, ma version 1.0.7 enregistre sans probleme à 8 entrées simultanées (déjà fait maintes fois) et probablement 10 sans probleme puisque je peux activer les entrée spdif de la FP et les assigner à mes pistes.
26
Groumf!!! :fache2:
j'ai jamais de bol, surtout que j'ai la version 1.07( fourni avec la firepod) incompatible avec os tiger 10.4.3. et j'ai du attendre 1mois et demi avant de recevoir la 1.08 ( venu de floride) qui est limité.
27
[mode provoc on]

c'est pas si bien que ca d'être sur mac finalement !

[mode provoc off]

non je déconne, c'est vraiment con pour toi de pas pouvoir exploiter pleinement ta firepod... tu fais comment du coup ?
28
J'economise pour upgrader à 89 euros sur SE je crois.
sinon, je travaille avec logic que m'a prêté un pote. je sais c'est pas bien. pour l'instant j'ai pas le choix. je rappelle que je n'aime pas logic. en plus, quand je demarre un enregistrement de 2 ou 4 ou 8 pistes simultanées, le disque dur externe firewire ne suit pas, il met entre 30 secondes et une minute pour demarrer la session. alors qu'avec cubase, ca va de suite.

je monte une asso, j'acheterais peut etre meme le SX3.
29
"C'est vraiment trop injuste !!!" :8O: Finalement, tu choisis : Francis Perrin ou Caliméro ! :pong:
Il semble bien que ce doit être une stratégie commerciale de steinberg pour vendre du SE ou autre !
Parce-que LE 1.07 avec panther = no pb !
Mais j'ai quand même franchi le cap pour Logic express, dont la logique est...différente ! :lol:
Mais je m'adapte !
A ta place, je n'hésiterai pas à opter pour SE (...). C'est difficile de changer ses habitudes ! :nawak:
30
Salut gael merci de ton soutien permanent
aujourd'hui ca sera caliméro. parce que c'est trop injuste. j'ai l'impression d'essuyer les platres.
tu m'avais d'ailleurs prévenu :???:?
ceci dit, avec logic j'ai l'impression que le son est meilleur :ptdr:
je sais, je dis des conneries, j'entends vos rires d'ici.
il n'empeche quec'est une impression assez forte.

j'opterais en fonction de mes moyens dans le cas de cubase. j'ai acheté tout mon matos en 1 mois. je commences à peine à prendre du plaisir à faire du son. entre le cubase le non compatible, le dd qui traine, la version 1.0.8 limité à 4 pistes, à mon ignorance du monde mac qui m'a fait regrétté les boggs de windows plus d'une fois, l'offre logiciel et plug plus que limité sous mac. aujourd'hui c'esr caliméro y a pas photo.
par la force des choses pour revenir au sujet principal, ma version LE n'a que 4 sorties.
en tout cas merci encore gael