Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet RME Fireface 400 : plus qu'une simple petite soeur ?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 2 641 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RME Fireface 400 : plus qu'une simple petite soeur ?




RME's Fireface 800 revolutionized the world of FireWire audio interfaces. Now the revolution continues: The Fireface 400 is not just the little brother of the Fireface 800 - it is a completely newly designed device. It is the only device in its class with active jitter suppression, stand-alone functionality, complete controllability from the front panel, highly flexible I/Os in professional quality, and an unsurpassed 648-channel matrix router - at sample rates up to 192 kHz.

As usual, RME offer a host of sophisticated features and characteristics. These include:

Citation :
* Two digitally controlled Mic Preamps in high-end quality
* Two balanced universal inputs for line and instrument signals
* SteadyClock for maximum jitter suppression and clock refresh
* Simple stand-alone operation with rotary encoder and front panel isplay
* 54 Level Meter Peak/RMS, hardware-calculated
* Full mobility by Bus Power support
* DIGICheck, RME's unique meter and analysis tool
* TotalMix: 648-channel mixer with 42-bit internal resolution

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
31
T'es passé de la 800 à la 400 ? C'est pas courant ça :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

32
J'avais la 800, revendu pour le systeme traktor scratch avec l'audio 8dj,j'ai pas été conquis
la qualité rme me manquait enormement,

je me sert pas de l'adat, ni de wordclock, la 400 me suffit donc, et puis c'est pour la brancher sur un macbook pro..le coté nomade, sa taille réduite avec un max de possibilités...je la trouve tres attirante cette carte

Hors sujet : au passage rexet ,pourrais tu m'orienter vers un micro...pour des prises de son,rapport qualité prix sympathique...je n'y connais rien en micro..je compte enregistrer ma voix et la filtrer dans un vocoder x32

33
En effet vu tes besoins la 400 est parfaite pour toi :) !

Hors sujet : Concernant ton micro, le mieux est que tu crées un topic en décrivant bien ce que tu veux en faire, ce que tu veux en tirer, quelle sonorité tu recherches, ton budget et le reste de ton équipement (préampli surtout). Tu me files l'adresse et je viens t'aider du mieux que je peux même si je ne me vante pas d'en avoir tester des millions ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

34
Je vais le mettre dans le forum ff400, car l'idée c'est d'avoir un micro vocal qui s'accorde avec la fireface...usage voix robotique(filtrage au vocoder x32 analog lab)...mais le son rentrerait d'abord dans la fireface
35
Bien que le préampli est le 3ème éléments d'influence dans la chaise de prise audio, les preamp de la Fireface sont relativement neutre donc c'est le micro qui va apporter une certaine couleur. Bref tout ça pour dire que tu ne devrais pas poster dans le forum de la Fireface car ça ne t'apportera pas beaucoup d'aide ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...