Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1142
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Bien peu d'avis sur cette carte. Why ?

• 72 réponses
  • 18 participants
  • 3 750 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Bien peu d'avis sur cette carte. Why ?
Cette carte ne semble pas soulever l'entousiasme non ?
1 seul avis, et encore - mitigé ....
Moi qui voulait l'acheter je commence à me poser des questions...
Alors, les utilisateurs ... VOS AVIS ! Que vaut'elle !!!
Son, latence, bugs , drivers ....
lachez vous ! :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci jad13 pour ce témoignage !
Pour ma part j'ai quasiment résolu les problémes de bip audio en connectant la fireface sur une autre entrée firewire (=en ne passant plus pas celle de la carte mére) les parasites sont désormais trés rare.
Voila. :8)

Law

12
Ca m'intéresse de savoir quelle carte Firewire tu utilises ?
La grande musique, elle sera toujours plus petite que le trou de l'oreille.
13
Je me suis pas encore décidé à acheter une carte firewire en PCI... (la carte coute déja assez chére comme ça)
Je teste actuellement l'entrée firewire supplémentaire fourni avec ma carte mére sous forme de "brackets" externe... en gros j'ai un port firewire supplémentaire sur la carte mére mais faut le cabler à la main... (normalement prévu pour un port en façade sur la tour): le résultat est plutôt pas mal !
mais je continue malgré tout à penser que la fireface est capricieuse!

ps : pour le souci des cartes firewire en PCI, tu peux te rapprocher du topic sur la motu ultralite à ce sujet. Je pense que ce probléme est général à toutes les cartes en firewire.

Law

14
J'utilise cette carte depuis plusieurs mois et c'est nickel.

Proc avec XP1800 + 2Go RAM DDR(nécessaire pour certains VSTi)

Carte Firewire PCI (me permet d'ajouter 2 firewire et 3 USB2 de qualité à la machine).

Pour le lecture multimédia je n'utilise pas non plus le MME.

A mon avis pas d'hésitation sur ce produit.
15
Bonjour,

j'ai reçu aussi la rme fireface 400 il y a peu.
N'étant pas très calé techniquement, j'ai quelques soucis de configuration :oops:

- j'utilise le port firewire de ma carte audio précédente (creative audigy2) car ne dispose pas d'autre port firewire. Cela peut-il poser problème ? (j'ai désinstallé l'ancienne carte)

- j'ai branché une guitare électrique (jack stereo) dans un des 2 ports inst/line de la carte. un son parasite apparaît et je n'entends pas ce que je joue. Avec un câble mono tout se passe bien. Est-ce normal ?

- lorsque j'utilise des VST sur ne serait-ce que 2 pistes dans mon séquenceur (sonar) la charge CPU monte à 90 %... :8O: Je pensais que la fireface permettait de soulager le processeur ! :( (athlon 64 3200+, 1Go de ram)

Si quelqu'un a une idée concernant ces problèmes, qu'il n'hésite pas à m'en faire part !! Je lui en serais reconnaissant.
16

Citation : Quand même, l'heureuse surprise c'est le son!!! Rhaaaaalala, c'est de la tuerie!!

Oui, je partage entièrement ton avis Jad13.

jigsore, pour la guitare je ne peux pas te renseigner car j'utilise juste un cable mono et j'ai un son superbe. C'est peut-être juste un problème de cable car j'entre sinon, selon mes configurations, en stéréo, mon Evolver, le G2 Engine ainsi que mon SY 99 ou EX5R sans aucun problème.
Et ta montée de CPU avec des Vsti sur juste deux pistes ce n'est vraiment pas normal.

Law, qu'entends-tu par capricieuse ?

Pour ma part, c'est le driver que je trouve fragile. Je viens de me sortir d'une galère qui m'a plutôt angoissé. Je vous explique car cela pourra peut-être aider quelqu'un dans un cas similaire.
Hier, j'ai fait une performance dans le cadre de la fête de la science. Les organisateurs avaient ramené un écran plasma afin qu'on puisse brancher le latop dessus pour que les gens puissent voir ce qui se passait sur mon écran.Bon, j'étais pas très chaud pour mais enfin, j'ai voulu faire plaisir. Après quelques manips, le Plasma a fonctionné et j'ai fait ma performance sans problème.
En revanche, alors qu'une fois terminée, je discutais avec des gens, l'équipe qui démontait le matériel n'a pas fait dans le détail. Ils ont coupé directement l'alimentation sans que mon latop soit arrêté. Et tout à l'heure en l'allumant, il ne faisait que se planter sur les logiciels audios. Le son était saccadé puis ensuite plantage total avec une fréquence ne s'arrêtant pas, bref, la catatrosphe...
Je pense que d'une part, la coupure de courant a provoqué un pataquès dans mes réglages - il devait chercher vainement l'écran plasma - et a manifestement détérioré le driver.
Pour m'en sortir, je suis revenu sur un point de restauration ultérieure - n'hésitez pas à en créer relativement souvent, cela se révèle souvent utile - j'ai désinstallé la RME Fireface 400 mais ce n'était pas suffisant dans ce cas là, les logiciels plantaient toujours. J'ai dû aussi désinstaller le driver pour que je puisse tout réinstaller. Et là, ça refonctionne nickel.
17
Deb76,

par capricieuse j'entend exactement ce que tu décris ensuite concernant la stabilité du driver... à savoir que par moment ça plante complétement sans prévenir... ça me le fait souvent sous nuendo (fréquence ne s'arrêtant pas, obligé de déplugger replugger le cable firewire à chaud :S => il manque vraiment un bouton on/off sur cette carte...) mais bon la carte est récente, c'est certainement des défauts de jeunesse du pilote.
De toute façon une fois que le driver a planté, si je ne reboote pas le pc j'ai les soucis de "bips" et autres grésillements qui réapparaissent alors que ça va beaucoup mieux à ce niveau là depuis que j'utilise l'autre port firewire.
Au reboot de la machine tout est de nouveau stable.

Law

18
Salut Law

Il y a pourtant bien un bouton on/off derrière la fireface 400.
Il est de plus fortement déconseillé de débrancher à chaud le câble firewire.
Sinon au niveau de l'égalisation du son en sortie (monitoring), comment faites-vous ?? Pas d'égaliseur dans le totalmix, faut-il ajouter un égaliseur ? hardware ? :?:
19
Exact pour le bouton on/off à l'arriére mais je pensais (à juste titre? )que ça servait juste pour le mode "stand alone" ? car en connection avec le pc j'ai beau aller sur on puis off ça n'éteint pas la carte. Par contre pc eteint là oui ça fonctionne. mystére...
(Je pense que tous mes soucis viennent surtout du fait que je ne maitrise absolument pas la bête... encore cet aprem grosse galére avec le routing dans le fireface mixer! mais c'est maintenant résolu)

Law

20
Salut Law

Moi aussi je lutte comme un goret...
ce qui me tue le plus, c'est que mon CPU (2Ghz) sature alors que je n'utilise que très peu de pistes, avec 2 effets vst. Mes réglages de buffer sont pourtant à 512 samples et j'utilise bien l'asio de la carte. Je pense que ça viendrait de mon port firewire car j'utilise celui de mon ancienne carte audigy et c'est peut-être pas top. J'espère que ce n'est "que" ça, et qu'en achetant :lol: une carte FW le problème sera résolu...

[ça commence à chiffrer toute cette m***e !!]