Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Carte Fire Wire assez puissante pour FireFace400 ?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 2 750 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Carte Fire Wire assez puissante pour FireFace400 ?
Boujour à tous :lol:

Voilà j'avais une carte M-Audio FW 410 avec laquelle j'ai eu des problèmes de crachotements et sautes de son(quantification ou échantillonnage),enfin la carte ne suivait pas .... (Chipset VIA) la situation à changé avec une carte portant un chipset NEC,plus d probleme,bonne dynamique,7 ms de latence ... Cool :bravo:

:8O: Pourquoi je vous parle de ca :?:
Eh bien justement parce qu'avec la FireFace 400 sur la meme config,je me retrouve avec le meme problème (Via,Nec et une troisième dont j'ai oublié le nom)pas possible de trouver une carte FireWire qui suive :fache: !!!!

je suis pourtant en dual core e6600,carte mere MSI P965 neo,2 go ram 800 mhz

Pourquoi y a soit pas de son ? soit des bugs (crachotements et saute type CD rayé,saturation) (le mec de l'assistance de M-Audio m'avait recommandé un chipset Texas Instrument sur la carte fw)

à ce prix (ordi inclus) on est en droit d'attendre que la tourne !!!!

Au Secours :((
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Xorbag,

Merci pour le msg... C'est bizare le truck avec price minister. Je connais une autre personne qui a acheté la même carte après toi et elle l'a reçu 2 jours après.

au moins tu vas te faire rembourser...

Toute façon la Belkin doit être de meilleur qualité.

Merci encore une fois

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

22
Bon alors, je suppose qu'ils ont oublié de me l'envoyer, ils se sont excusés du retard et tout, mais ne pas répondre à mes messages de relances, qu'au bout d'une semaine, c'est un peu abusé, même si dans leur réponse ils présentent leur excuses et "cordialement" mon cul...
Bref là je viens de recevoir hier ma carte pci firewire chipset texas instrument hier... je vais l'installer tout de suite... Je me demande quel driver pour la fireface 400 je vais installer :
Il parait que ceux du cd sont trop vieux et les derniers dispo à download sur le site rme trop récent et moins stables. Je pense que je vais donc dl l'avant dernier sur leur site.

Sinon hier, avant d'apprendre que j'avais recu la carte de priceminister, j'ai pris les choses en mains en m'achetant la belkin, mais son chip c'est LSI, je ne savais pas que LSI c'etait agere (je viens de faire une recherche), et agere c'est prohibé pour la fireface donc je vais rendre et me faire rembourser la belkin à la fnac.

J'installe ça tout de suite et je vous tiendrais au courant dans les jours à venir I think.
23

Hors sujet : putin chui un gros newbie, j'ai jamais installé de carte pci de ma vie mdr!
Séquence émotions...

:bravo:
24
Encore une chose : ca me fait chier d'installer la carte priceminister parce que niveau qualité de fabriquation, quand tu regardes la belkin et que tu compares, ca fait mal au coeur... : Belkin impec niquel, priceminister une soudure de résistance cms avec plus d'étain que les autres, on dirait que ça a été fait à la main contrairement aux autres... bref je chipote mais belkin c'est vachement plus beau quand meme...
Heureusement sur la priceminister y'a bien le chipset TI!!! :bravo:
25
Hello :P:

ça y est? t'as reussi à l'installer sans pb? Pour le pilote, je ne pense pas que la dernière version soit instable... tu peux l'installer sans pb.

Xorbag, peux tu me dire STP quel est le temps de latence que t'as en utilisant la carte "priceminister"? :clin:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

26
Hier soir jai pas eu le temps en fait jetais attendu chez un pote. Aujourd'hui j'ai pas eu le temps non +. J'espère que ce sera pour demain. Désolé, je suis débordé en ce moment.

Je viens de m'assurer que je ne mettrais pas la belkin, j'étais pas sur pour LSI que c'était déconseillé, maintenant, en cherchant bien, je suis sur que je vais pas mettre la belkin chipset LSI :

"can I assume that RME is at least in contact with agere/LSI concerning this problem?"

https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?pid=6293
27
Sinon, tu sais si le temps de latence c'est directement lié à la carte pci firewire? ou si c'est une histoire sofware aussi? genre si t'as plein de programmes qui tournent en arrière plan, etc... Et si aussi la mémoire cpu rentre pas en jeu pour une faible latence, ou la cadence proc...?
Quelqu'un a la réponse?
28
Désolé je suis débordé jinstal ca des ke je peux pour vous dire si elle est bien cette carte priceminister...
29
Bon bah je viens de connecter un cable firewire plus court et j'ai toujours la meme couille : des erreurs firewire : quand j'ouvre l'onglet fireface settings y'a marqué errors 41 et en fait des que je lis de la musique depuis le pc ça ajoute des erreurs, sinon juste en branchant le micro et le router en direct monitoring ds le casque, ca passe nickel.

Donc carte pci firewire pourrie! (chipset ti, celle que j'ai acheté chez priceminister pour 10€). J'ai pensé l'instant d'une seconde que le cable firewire de 4,5m fourni par rme était trop long, d'où les erreurs, mais je viens de changer de cable pour un tout petit et ca merde toujours autant.

Je vais essayer d'installer le backet qui se branche sur ma carte mere, qui ajoute 1 port firewire, je voulais pas faire ça parce que c'est via sur ma carte mere, le composant qui fait le firewire, mais de toute facon j'ai pas d'autre choix, personne ne vend rien d'autre que via (j'ai fait une quinzaine de magasins de montgallet) :(( .

Je voulai offrir ce qu'il y a de mieux à ma superbe fireface mais c'est raté... QUEL MONDE INJUSTE!!!!!!!!! :lol:

Bon je vous dis si le bracket marche et si c'est le cas, n'achetez pas ça, cette grosse merde de carte a 10€ chipset TI...

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=137946206

Voila octavioreis
30
C'est vraiment domage!

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)