Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1082
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Précisions sur les RME Fireface 400 et 800

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 105 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Précisions sur les RME Fireface 400 et 800
Comme je souhaite remplacer mon omnistudio (M-Audio), je me suis renseigné auprès de RME pour connaître les différences entre les fireface 400 et 800, notamment concernant les convertisseurs et l'interface Firewire :

Contrairement à ce que certains pensent (il faut reconnaître que la pub n'est pas claire) les convertisseurs de la 400 et de la 800 ne sont pas des ADI-8 mais des produits analogues. C'est d'ailleurs indiqué comme tel dans le manuel des cartes (j'ai vérifié) :|

De plus, ces convertisseures ne sont pas identiques : la 400, plus récente, est légèrement en dessous de la 800 mais offre des avancées technologiques telles que finalement leur qualité audio est équivalente :D:

Toujours selon le technicien, il est conseillé de rajouter une carte PCI Firewire (belkin par exemple), de meilleure qualité que ce qu'offre les cartes mères courantes (sauf pour le haut de gamme...?) afin de réduire au minimum les problèmes de débit que l'on peut rencontrer en audio... que ce soit pour la 400 ou la 800. Ah :!:

Conclusion provisoire : mon portefeuille penche pour la 400. Je dois quand même réfléchir encore à cause du prix :clin:

Je pense donc je nuis

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello
RME en firewire comme PCI est réputée pour avoir une latence assez faible c'est sur et bein Vrai... :D: pour les autres cartes PCI ou firewire et concernant la solicitation du procssss je pense que la qualitée des drivers est déterminente ,pour ex. mon ultralite sur mon portable ressource utililisée et latence ultrafaible Cependant pour le PCI par définition en comparaison avec le firewire ,sur le papier avec les chiffres tu as certainement raison....j'ai peur que ce soit le PCI qui gagne les Presidentielles :clin:
12
Effectivement après avoir consulté mon revendeur il existe une doc en français, il avait oublié de me la donner...pour ce qui est de la latence je pense que le firewire n'est pas à la hauteur du pci, je suis tranquille au dessus de 7ms avec 256 samples, je prendrais donc l'autre carte quand je voudrais piloter du midi avec des appareils externes.
13
Ce n'est pas le pilotage d'appareil externe en midi qui pose problème avec la latence audio, c'est le monitoring audio de sons entrant. La latence midi ne change pas suivant la latence que l'on mets pour la carte-son.
14
Effectivement tu as raison j'ai enregistré une piste depuis un appareil midi
externe et je n'ais pas noté de problème lié à la latence, je disais celà car sur mon ancienne carte j'avais souvent du retard quand je pilotais des synthés virtuels depuis ma guitare synthé.Par contre jai un multieffet externe et quand je le met en auxillaire j'ai de la latence mais pas toujours sans que je touche à ma config.Pour conclure par rapport à ce problème de latence il me semble que le firewire 400 est un peu leger en débit quand on veut mixer j'ai terminer deux projets l'un en 728 samples l'autre en 1024 sinon crakcrak.
15
Je ne crois pas que le fait d'être en Firewire 400 change quelque chose en réactivité et débit pour une seule fireface 800, mais si tu veux essayer, fais nous part de tes expériences, même si je suis à peu prêt sûr que tu ne verras aucune différence, à part dans le cas peut être d'une carte externe avec de meilleurs composante(surtout plus rapide !)...
16
Salut

pensez vous que je vais gagner en patate et qulitee son si je remplace ma delta 44 m-audio par une fireface 400?

je voudrais savoir si des producteurs de music electronic utilise la fireface 400 ou 800 sans table de mixage, MAO en interne, est ce qu'il a une difference de qualitee son ?

merci
17
La patate est meilleure sur une rme qu'une delta44, largement. Si tu fais du rap avec beaucoup de sampling etc... Tu peux presque te passer d'hardware, mais avec juste un ordi ne compte pas faire l'album du siecle en terme de son...
18
Psychovibes,

je produis de la house...
tu me conseils quoi?
de rajouter une table analogique + surface de control ou
une table numerique ?

je pensais prendre soit une mackie 1604 VLZ3 ( nouvelle table )
un peu mieux une TRIDENT 8T - 16 ou encore mieux attendre d'avoir plus d'argent et passe a une Audient ASP8024-12 mais est ce bien utile
pour mes besoins ?

en numerique a une yamaha DM 1000 ou yamaha 01V96K
a moins que les tascam DM 4800 ou 3200 sont mieux ?

comme vous pouvez le constater je suis totalement perdu dans moi choix
j'ai un budget de 3000 euros pour la table mais en meme temps je me demande si ce n'est pas de l'argent jete par la fenetre car je n'utilise pas de synthe analogique que du virtuel...

si vous avez une autre suggestion n'hesitez pas
merci
19
Je ne vois aucun interet d'acheter une table numérique. Pour de la house, je te conseille pour les 3000 euros de la table, d'acheter un compresseur à lampe ou tu pourra faire passer tes loops et autres synthés virtuel pour réchauffer un peu tout ça. Personnellement, je ne crois pas au tout virtuel pour du gros son car un vrai synthé analogique est inimitable. Je penche pour un très bon synthé un peu polyvalent hardware + un compresseur à lampe. Cherche bien, car je suis sûr que tu peux trouver un synthé avec lequel tu pourras faire des nappes et des lead etc... + bien sur des synthés virtuel + des passages dans le compresseur à lampe...
20
J'ai eu des synth analog type juno 106 , sh 101...
il est clair ue c'est mieux...

pourquoi tu trouves qu'une table numerique m'apportera rien de plus?

j'ai un bon compresseur un un bon preampli ce n'est pas du haut de gamme mais ca va ...

est ce que une bonne analogique + surface de control pourra m'aider a bosser plus vite et dans de meilleur condition?