Précisions sur les RME Fireface 400 et 800
- 22 réponses
- 8 participants
- 5 203 vues
- 9 followers

Nucléix

Contrairement à ce que certains pensent (il faut reconnaître que la pub n'est pas claire) les convertisseurs de la 400 et de la 800 ne sont pas des ADI-8 mais des produits analogues. C'est d'ailleurs indiqué comme tel dans le manuel des cartes (j'ai vérifié)

De plus, ces convertisseures ne sont pas identiques : la 400, plus récente, est légèrement en dessous de la 800 mais offre des avancées technologiques telles que finalement leur qualité audio est équivalente

Toujours selon le technicien, il est conseillé de rajouter une carte PCI Firewire (belkin par exemple), de meilleure qualité que ce qu'offre les cartes mères courantes (sauf pour le haut de gamme...?) afin de réduire au minimum les problèmes de débit que l'on peut rencontrer en audio... que ce soit pour la 400 ou la 800. Ah

Conclusion provisoire : mon portefeuille penche pour la 400. Je dois quand même réfléchir encore à cause du prix

Je pense donc je nuis

guillaumed

guillaume

psychovibes

Le totalmix est pourtant très simple: désactive le submix
en haut: -Entrées physique, que tu peux envoyer aux sorties physique via la destination indiqué en bas de la piste.
au milieu: -Sorties logiciel, que tu peux envoyer aux sorties physique via la destination indiqué en bas de la piste.
En bas: -Sorties physique.
Avec un simple controleur midi à portée de main, tu peux même régler les volumes de sortie.

guillaumed

SampleHunter

sans indiscretion, quelle était ta précédante carte ?

SamplHunter
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

pw

Citation : n'empêche que pour une carte de ce prix c'est assez nul de ne pas avoir de notice en français.
tu l'as acheté en france ? le manuel en français est fourni avec, pas dans la boite, mais à part.
Si tu l'as pas acheté en Frnace, pardi ...
a+
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)

psychovibes

guillaumed

Sinon j'ai acheté en France, quand je peux je préfère faire travailler des gens du coin si je ne paye pas 200 euros de plus donc pas de manuel en français et il n'y en a pas en ligne.C'est une carte assez sophistiquée, gérer çà avec un anglais aproximatif n'est pas évident, rien que pour le updaate des drivers je me suis fait peur

pw

Citation : Sinon j'ai acheté en France, quand je peux je préfère faire travailler des gens du coin si je ne paye pas 200 euros de plus donc pas de manuel en français et il n'y en a pas en ligne
étrange, il ne te reste plus qu'à contacter ton dealer pour lui réclamer la doc en français. Elle est normalement fournie sur papier.
Pour les updates de driver et firmware, là y a pas de français dispo. Il faut se demmerder avec l'anglais.

a+
Phil
Symmetry (electrified folk songs)
Quantum Crash (rock prog solo project)
Lussy Bless (rock-metal)
Po&sic (slam)

psychovibes

Exemple: En 128 samples, la Fireface est équivalent à du 96 Samples sur du Presonus Firepod c'est à dire + ou - 9ms de latence réelle. Sincerement, je ne crois pas que tu puisse descendre plus bas que 256 Samples avec un P4 3ghz sur un projet avec plus que 16 pistes + 16 comps + eq par exemple. Alors si en plus tu as des Vsti...

Anonyme

RME en firewire comme PCI est réputée pour avoir une latence assez faible c'est sur et bein Vrai...

guillaumed

psychovibes

guillaumed

externe et je n'ais pas noté de problème lié à la latence, je disais celà car sur mon ancienne carte j'avais souvent du retard quand je pilotais des synthés virtuels depuis ma guitare synthé.Par contre jai un multieffet externe et quand je le met en auxillaire j'ai de la latence mais pas toujours sans que je touche à ma config.Pour conclure par rapport à ce problème de latence il me semble que le firewire 400 est un peu leger en débit quand on veut mixer j'ai terminer deux projets l'un en 728 samples l'autre en 1024 sinon crakcrak.

psychovibes

trueanalog

pensez vous que je vais gagner en patate et qulitee son si je remplace ma delta 44 m-audio par une fireface 400?
je voudrais savoir si des producteurs de music electronic utilise la fireface 400 ou 800 sans table de mixage, MAO en interne, est ce qu'il a une difference de qualitee son ?
merci

psychovibes

trueanalog

je produis de la house...
tu me conseils quoi?
de rajouter une table analogique + surface de control ou
une table numerique ?
je pensais prendre soit une mackie 1604 VLZ3 ( nouvelle table )
un peu mieux une TRIDENT 8T - 16 ou encore mieux attendre d'avoir plus d'argent et passe a une Audient ASP8024-12 mais est ce bien utile
pour mes besoins ?
en numerique a une yamaha DM 1000 ou yamaha 01V96K
a moins que les tascam DM 4800 ou 3200 sont mieux ?
comme vous pouvez le constater je suis totalement perdu dans moi choix
j'ai un budget de 3000 euros pour la table mais en meme temps je me demande si ce n'est pas de l'argent jete par la fenetre car je n'utilise pas de synthe analogique que du virtuel...
si vous avez une autre suggestion n'hesitez pas
merci

psychovibes

trueanalog

il est clair ue c'est mieux...
pourquoi tu trouves qu'une table numerique m'apportera rien de plus?
j'ai un bon compresseur un un bon preampli ce n'est pas du haut de gamme mais ca va ...
est ce que une bonne analogique + surface de control pourra m'aider a bosser plus vite et dans de meilleur condition?

psychovibes

trueanalog

fr4nck.b

Et les fêtes de la saucisse c'est super hein (je ne denigre pas).
- < Liste des sujets
- Charte