Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Eteindre la Fireface 400 (Quelle solution est la plus sure ?)

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 3 851 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Eteindre la Fireface 400 (Quelle solution est la plus sure ?)
Bonjour à tous.

La fireface étant le premier périphérique Firewire que je possède je préfere poser des questions avant de faire une connerie.

La fireface n'a a priori pas de bouton On / Off, juste un sélecteur permettant de switcher entre une alimentation externe et une alimentation par Firewire.

Pour l'instant je l'alimente par le Firewire, du coup elle s'allume à l'allumage du PC et s'éteint lorsque le PC s'éteint. Est ce que cette technique peut etre dangereuse pour la carte ?

Comme mon alimentation externe n'est pas branchée, si je bascule le selecteur sur Alimentation Externe elle s'éteint.

Donc vaut il mieux l'éteindre avant d'éteindre le PC en passant sur "ext" avec le sélecteur ou la laisser s'éteindre avec le PC en laissant le selecteur sur "Bus" ?

Je pose cette question car elle fait un espece de "PLOC" quand elle s'éteint avec le PC donc je ne veux pas prendre de risques.

Merci d'avance.
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé d'être insistant mais je crois avoir mal expliqué la contradiction de la procédure qui consisterait à alumer la fireface APReS l'ordinateur et de l'éteindre AVANT.


Etant donné que RME déconseille le branchage et débranchage du FIREWIRE a chaud, je suis obligé de laisser le cable firewire tout le temps branché, ok !

Et donc, si je laisse le cable branché et le commutateur sur OFF (du point de vue de l'alim externe) = alim bus, la FF400 va quand meme s'alumer avec l'ordinateur !

Le seul moyen donc de l'alumer après l'ordi et de mettre le comutateur sur Alim externe et de brancher la prise murale après démarrage ce qui fait que repousser le choc électrique après le démarrage, me trompe-je ?
12
[quote]
jml:Vou pouvez aussi ajouter un controle de volulme analogique histoire de mettre les sorties à 0 dB avant d'éteindre ou d'allumer la Fireface.

Tu aurais des suggestions de modèles en tête ?
13
Ah mon avis il pensait à du Mackie Big Know, Presonus Central Station, SM Pro Audio NanoPatch, etc ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

14
L'ai lu des choses sur le Mackie mais sans plus.
Le truc me semble-t-il est qu'ils possèdent bien d'autres fonctions que celles d'un simple atténuateur analogique, non?
15
C'est un périphérique dédié au controle monitor donc en gros avec plusieurs entrées comutables et plusieurs sorties pour monitoring. Sur la façade t'as plus qu'à selectionner ce que tu veux écouter et sur quelles paires d'enceintes avec des petites fonctions en plus comme les sorties casques, le mute, le dim, etc.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16
Arthurart85, si tu débranches l'alimentation de la FF400 et que le commutateur d'alimentation est sur ext. alors la rme ne sera plus alimentée !
B.
17
Ok ça roule, par contre je vais peut-être ouvrir un post parce que j'ai un problème de masse au niveau de l'electricité chez moi, et je me demande si ça peut endommager la fireface ?

Je vais continuer à faire des recherches car la seule solution que j'ai trouvé est de m'installer chez qqun d'autre mais c'est pas top !
18
Bonjour

Désolé, peu être que je répète ce que vous avez écrit mais si je récapitule :

pour l'allumer : on allume d'abord l'ordi, on place la carte sur ilim externe, on branche le cable firewire et ensuite on branche l'allime externe.

Pour l'éteindre, on débranche l'allim de la carte ( ça fait un poc dans les monitors donc pour éviter on éteinds d'abord les monitors )

Mais si on l'utilise sur l'alim firewire avec un ordi portable, on place le comutateur sur alim externe, on branche le cable et ensuite on switch sur alim fire wire . pour éteindre même histoire dans l'autre sens.

Honnetement, la prochaine fois, un petit interupteur on/off ça pourrait être pas mal...

Merci à tout le monde pour les info. Si j'ai pas compris est ce que quelqu'un peu me faire signe avant que je grille la carte... ( je suis novice )
19
Perso je l'alimente via le transfo externe et j'ai monté un interrupteur (poussoir à pied) sur le câble qui va du secteur au transfo, nickel.
20
Merci beaucoup pour vos réponses super utiles