Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Eteindre la Fireface 400 (Quelle solution est la plus sure ?)

  • 24 réponses
  • 16 participants
  • 3 852 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Eteindre la Fireface 400 (Quelle solution est la plus sure ?)
Bonjour à tous.

La fireface étant le premier périphérique Firewire que je possède je préfere poser des questions avant de faire une connerie.

La fireface n'a a priori pas de bouton On / Off, juste un sélecteur permettant de switcher entre une alimentation externe et une alimentation par Firewire.

Pour l'instant je l'alimente par le Firewire, du coup elle s'allume à l'allumage du PC et s'éteint lorsque le PC s'éteint. Est ce que cette technique peut etre dangereuse pour la carte ?

Comme mon alimentation externe n'est pas branchée, si je bascule le selecteur sur Alimentation Externe elle s'éteint.

Donc vaut il mieux l'éteindre avant d'éteindre le PC en passant sur "ext" avec le sélecteur ou la laisser s'éteindre avec le PC en laissant le selecteur sur "Bus" ?

Je pose cette question car elle fait un espece de "PLOC" quand elle s'éteint avec le PC donc je ne veux pas prendre de risques.

Merci d'avance.
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous

Je l'utilise avec l'alim externe, et après avoir éteint mon ordi, je bascule sur l'alim firewire pour l'éteindre. (puisque mon PC est éteint)
ça pose un problème ???
22
Salut,
A mon avis ça pose pas de problème mais perso je débranche carrément l'alim de la FF400 une fois que le PC est éteint.
23
Pareil !

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

 

24
Salut,

perso ca fait deux ans que je l'utilise uniquement en firewire et qu'elle s'éteint et s'allume avec le pc.

Maintenant de la à savoir ce qui est le plus sur...
25
Bonsoir,

Citation : Je l'utilise avec l'alim externe, et après avoir éteint mon ordi, je bascule sur l'alim firewire pour l'éteindre. (puisque mon PC est éteint)



Je fais pareil mais la prise firewire de mon PC est une mini-prise sans alim.