Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1095
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Alim externe et achat aux USA

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 410 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alim externe et achat aux USA
Bonjour,
Les prix US de la FF400 étant vraiment tentants (680 euros, port compris), j'ai bien envie de tenter le coup...

Il me reste juste un doute sur l'alimentation externe. Dans les specs de l'objet, on peut lire : "The included switching power supply accepts voltages from 100 to 240 V, thus can be operated all over the world".

D'après vous, est-ce à dire que l'alim fournie dans une boite US sera compatible avec le format et le voltage des prises FR ?
Possesseurs de la FF, l'alim est-elle accompagnée d'un adapateur FR/US ?

Merci pour vos lumières!
2
-Si tu l'achete aux USA tu as de grandes chances de te faire chopper par la douane.
Mais même avec la taxe tu risques de l'avoir moins chere.

-Pour l'alimentation je ne sais pas, mais un transformateur US/FR ça coute 15 euros.
3
D'après ce que tu dis, l'alim pourra fonctionner en 220V mais tu devras peut-être changer la fiche. A moin qu'il ne fournissent un adaptateur.
4
Je viens de vérifier.
Le transfo externe Ktec accepte des tension de 100 à 240V
Pas besoin d'adaptateur FR/US, en effet le câble qui va du transfo à la prise EDF est tout à fait standard.
Maintenant pense à la garantie... sur un objet à 800€ ça peut faire mal.
5

Citation : D'après ce que tu dis, l'alim pourra fonctionner en 220V mais tu devras peut-être changer la fiche. A moin qu'il ne fournissent un adaptateur.



Bien vu Vévé, c'est vrai qu'au pire c'est juste un embout à acheter !

Pour la garantie, c'est un risque, c'est clair.. Mais en cas de pépin, faudrait-il nécessairement le renvoyer au revendeur US ? C'est pas possible de l'envoyer directement chez RME ?
6
En principe, un magasin qui est représentant de RME doit te le reprendre sans discuter. Mais bon, c'est toujours délicat. Il m'est arrivé un pépin avec ma Tascam DM24 achetée en Allemagne. J'aurais pu l'apporter à mon magasin habituel mais j'ai préféré la renvoyer direct, question de ne pas passer pour un profiteur bien que je sois assez connu dans ce mag et que je pense qu'ils l'auraient prise quand même.
7
Bon eh ben, j'ai fait une proposition d'achat à un vendeur US via le système d'EBay : 850$ livraison comprise, soit moins de 600 euros...

Advienne que pourra, mais je suis confiant :oo:
8
Tiens nous au courant si tu effectue l'achat, merci
9
Achat validé ! 929$ dollars finalement, après quelques échanges de mails, soit... 635 euros :!:

Reste plus qu'à attendre.. je vous tiens au courant !
10
Et bien j'ai reçu aujourd'hui la RME. Donc très content de mon achat, qui m'a fait économiser 250 euros par rapport au prix européen.

A propos de l'alimentation, elle est donc en deux partie (bloc + cordon), et le cordon se termine évidemment par une prise américaine. Mais le format étant très standard, je sais que j'en trouverai dans le service informatique où je travaille.

Bref, je conseille l'achat aux USA. Notice et cordon d'alim en anglais, mais économies non négligeables! Le produit étant de qualité, j'espère que la question de la garantie ne se posera pas.