Comment parvenir à recevoir un signal audio sous cubase avec la FireFace 400 ?
- 21 réponses
- 4 participants
- 1 566 vues
- 4 followers
agreg0ire
Ma demande est simple et importante et renvoie à d'autres qui ont été oubliées comme le montre les sujets:
"Problème de routing ff400 & SX2" par Barbara Steel ou
"Enregistrer "what you hear" avec Total Mix" par Sigir
La question est :
Comment, étape par étape configurer la FF400, la matrix ou mixer du total mix et le séquenceur (avec cubase par ex) pour émettre le signal audio de mes instru (que j'entends dans le casque) et pour ensuite le diriger et l'enregistrer sur un séquenceur ???
En ce qui me concerne, je suis novice, ça ne m'excuse pas (mais je ne suis pas de mauvaise foi puisque j'ai lu le manuel RME où bcp de mots m'échappent et lu le très bon test de Will Zégal après longues recherches sur le forum) mais rien n'y fait.
Si j'arrive à avoir un signal midi dans mon séquenceur, je n'arrive pas à recevoir l'audio ???
J'ai bien sélectionné l'Asio Fireface mais j'ai ce message d'erreur à l'ouverture de cubase SX qui ne s'affiche pas quand j'ouvre un autre sequencer Ableton ou LE ???
Le lien pour le jpeg https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/1/119818.jpg
PS : Serait-il possible de faire un tuto à ce sujet ?
Merci, bonnes fêtes à tout le monde !
Fockwulf
Citation : C est quand même plus versatile de passer par une tranche de mix
ça se discute, tu dégrades ton signal avant enregistrement...Citation : equalo possible
sous Cubase aussi,mais tu peux changer d'avis sur tes EQ après enregistrement, ce qui n'est pas le cas avec la Mackie branchée avant la FF800. si c'est juste pour le monitoring tu pourras le faire aussi si la Mackie est branchée APRES !Citation : ajustement des niveaux d'un coup de "doigt" sur le fader
si tu branches les sorties de ta FF800 sur ta Mackie, tu contrôles le volume d'un fader aussi...Bref, tu gagnerais à brancher la Mackie sur les sorties de ta FF800 !
Pour ce qui est du ART, c'est un préampli à lampes. ça colore effectivement le son, mais j'aurais tendance à penser que la qualité est un cran en dessous des pramps de la FF800... (un bon preampli à lampes coute au moins 5 fois plus que le ART). Maintenant, ce n'est qu'un avis "à priori", vu que je n'ia jamais eu l'occasion de l'essayer.
Citation : J'en profite pour préciser que j'avais une ESI Waveterminal 192M auparavant:
Son très propre, qui me satisfaisait pleinement (si j'avais pu la stacker avec une autre pour augmenter le nombre d'entrées, je serais resté là dessus). En revanche, le gain d'entrée plus faible m'obligeait à utiliser un VST en insert pour amplifier+compresser systématiquement pour passer au dessus des batteries.
->arthurart85,
Citation : peut-être avec un travail d'eq j'aurai encore une meilleur résultat !
ça c'est sûr ! relis le thread, je te conseillais quelques fréquences de base pour améliorer ton son via l'EQ de Cubase qui n'est pas simauvais quoi qu'en disent certains !en espérant vous aider à profiter pleinement de votre matériel...
La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...
agreg0ire
Donc, ce que j'en conclu, je fais un travail d'eq et je me leure pas non plus, une bonne paire de mic pour la prise chant guitare en stéréo est la suite logique de l'acquisition de la ff400.
Je pense prendre les nouveaux at3060 (prévus pour le chant guitare) et plutot chaleureux, qu'en pensez vous ? (micro à "tube" mais je ne connais pas grand chose aux mic)
Aussi, j'ai maintenant plusieurs questions pour relancer le post avant qu'il se détourne trop en débat :
- Pourquoi le volume du casque est d'entrée de jeu, très élevè (meme à -10db)?
- Est ce qu'un signal audio de très très haut volume complètement ou le spectre est écrété de partout peut abimer la carte, si le phénomène se répète régulièrement ou détruit seulement les oreilles de celui qui ecoute ?
- Faut-il utiliser les pilotes MME ou non, ou juste "fireface analog _+_" car la notice conseille qu'il faut désactiver les sons de windows, dans ce cas la est-ce qu'il faut aussi éviter de lire des wavs et des avi via la carte, c'est à dire s'en servir en lecture ?
et dernière question
- comment enregistrer plus d'une paire d'entrée analo sur SX ou LE car je n'arrive qu'a en activer deux à chaque fois, et je suis certain qu'il ya une manip pour éviter d'avoir à désactiver et réactiver des bus ?
Merci tout le monde
- < Liste des sujets
- Charte