Comment parvenir à recevoir un signal audio sous cubase avec la FireFace 400 ?
- 21 réponses
- 4 participants
- 1 566 vues
- 4 followers
agreg0ire
Ma demande est simple et importante et renvoie à d'autres qui ont été oubliées comme le montre les sujets:
"Problème de routing ff400 & SX2" par Barbara Steel ou
"Enregistrer "what you hear" avec Total Mix" par Sigir
La question est :
Comment, étape par étape configurer la FF400, la matrix ou mixer du total mix et le séquenceur (avec cubase par ex) pour émettre le signal audio de mes instru (que j'entends dans le casque) et pour ensuite le diriger et l'enregistrer sur un séquenceur ???
En ce qui me concerne, je suis novice, ça ne m'excuse pas (mais je ne suis pas de mauvaise foi puisque j'ai lu le manuel RME où bcp de mots m'échappent et lu le très bon test de Will Zégal après longues recherches sur le forum) mais rien n'y fait.
Si j'arrive à avoir un signal midi dans mon séquenceur, je n'arrive pas à recevoir l'audio ???
J'ai bien sélectionné l'Asio Fireface mais j'ai ce message d'erreur à l'ouverture de cubase SX qui ne s'affiche pas quand j'ouvre un autre sequencer Ableton ou LE ???
Le lien pour le jpeg https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/1/119818.jpg
PS : Serait-il possible de faire un tuto à ce sujet ?
Merci, bonnes fêtes à tout le monde !
Fockwulf
Citation : C est quand même plus versatile de passer par une tranche de mix
ça se discute, tu dégrades ton signal avant enregistrement...Citation : equalo possible
sous Cubase aussi,mais tu peux changer d'avis sur tes EQ après enregistrement, ce qui n'est pas le cas avec la Mackie branchée avant la FF800. si c'est juste pour le monitoring tu pourras le faire aussi si la Mackie est branchée APRES !Citation : ajustement des niveaux d'un coup de "doigt" sur le fader
si tu branches les sorties de ta FF800 sur ta Mackie, tu contrôles le volume d'un fader aussi...Bref, tu gagnerais à brancher la Mackie sur les sorties de ta FF800 !