Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1120
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Stabilité fireface 400

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 2 495 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Stabilité fireface 400
Bonjour,

Ca fait des dizaines d'heures que je passe à lire des forums de toute sorte (AF, 440 forum, forum RME) et je ne trouve pas de réponse convainquante.

J'aimerai m'acheter une carte son pour commencer mon home studio.

J'ai besoin de faire des prises de chant et de guitare (électrique/acoustique).
Je n'ai pas encore de matériel home studio, à part un pc.
J'aimerai pouvoir utiliser ma carte son chez moi, ou l'emmener avec un pc portable en studio de répètes éventuellement (si ça fait trop de bruit chez moi et que je me fais chasser à coups de latte par les voisins).

Celle qui me parait la plus adaptée à mes besoin (en prenant aussi et surtout en compte le besoin qu'elle dure dans le temps) est la Fireface 400, cependant, j'ai des doutes quant à sa fiabilité, Surtout que mon pc n'est pas une bete de course :

Proc athlon 2,2Ghz, 64 bits (compatibilité Fireface?), carte mere ATI radeon Xpress 200, 1Go de DDRam, win xp sp2, live ableton 5.

J'ai donc pensé pendant un temps à la multiface II, mais RME n'a pas l'air de faire des efforts pour la mettre à jour pour qu'elle soit compatible avec les nouveaux pc (la carte pcmcia express n'est toujours pas dispo).

J'aimerai donc avoir écho de vos expériences avec cette Fireface 400,
La Fireface 800 est-elle plus fiable?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjours..!!
Ouais..et bien faut se faire une idée je pense au sujet du FIREWIRE que nous allons employer s'est sur. Ehhh..je pense que FW 400 est spécifiquement le fais que le IEEE 1394a-S400 S'aplique encore une fois a la (RME Fireface 400). Bien entendu que, si on achete la (fireface 800) c'est le BUS IEEE 1394b-S800 qui seras L'ideal en tant que FIREWIRE.Oublier pas que bientot on auras et dans pas trop de mois(fin 2008)le FIREWIRE S1200 et puis le S1600 et finalement le S3200. ON PARLE DE Mbit A LA SECONDE....!!!!
Alors si vous pensez que la STABILITÉ existe pour cette carte qu'est la FIREFACE 400...et bien c'est relatif a ce que vous aller faire avec...Faut comprendre que vous avez 6 fils au total pour le FIREWIRE.. 2 PAIRE pour les infos et 2 fils pour L'horloge.Or c'est sur que si vous employer la carte come elle se doit sans trop exagérer sur le pain bénis et bien on peut arriver a faire quelque chose de potable.Mais si vous voulez opérer de L'analogue en masse (VOIR 8 SORTIES PAR EXEMPLE) driver ca en simultané avec assez de polyphonie pour écraser un cheval...et bien la aller vous chercher la (FIREFACE 800) meme si elle n'a pas de MIDI,vous pouvez toujour aller chercher un cable qui rejoint ensemble MIDI et FIREWIRE ou USB. Le MIDI est peut gourmant en autant que vous ne le faites pas en (series) long comme le bras. (plusieurs synth sur la meme ligne)Sinon,ca prend un MIDI TIME PIECE s'est sur....en fais 2 ou 3 interface MIDI independante est ce qu'il y a de plus confortable selon moi. Je crois acheter la FIREFACE 800 car elle est plus EVOLUTIVE a cause du IEEE 1394b-S800 comme bus.Mais ca c'est mon gout....et prendre un autre BUS pour le MIDI(independament). AVEZ-VOUS UNE AUTRE IDÉE POUR LA (RME) DANS CETTE OPTIQUE...????
22
C'est une superbe carte..le firewire 400 est suffisant
elle renferme ce qui me plaisait dans la 800, et elle me semble mieux en précision lors d'enregistrements
23
Bon bah je viens de connecter un cable firewire plus court et j'ai toujours la meme couille : des erreurs firewire : quand j'ouvre l'onglet fireface settings y'a marqué errors 41 et en fait des que je lis de la musique depuis le pc ça ajoute des erreurs, sinon juste en branchant le micro et le router en direct monitoring ds le casque, ca passe nickel.

Donc carte pci firewire pourrie! (chipset ti, celle que j'ai acheté chez priceminister pour 10€). J'ai pensé l'instant d'une seconde que le cable firewire de 4,5m fourni par rme était trop long, d'où les erreurs, mais je viens de changer de cable pour un tout petit et ca merde toujours autant.

Je vais essayer d'installer le backet qui se branche sur ma carte mere, qui ajoute 1 port firewire, je voulais pas faire ça parce que c'est via sur ma carte mere, le composant qui fait le firewire, mais de toute facon j'ai pas d'autre choix, personne ne vend rien d'autre que via (j'ai fait une quinzaine de magasins de montgallet) :(( .

Je voulai offrir ce qu'il y a de mieux à ma superbe fireface mais c'est raté... QUEL MONDE INJUSTE!!!!!!!!! :lol:

Bon je vous dis si le bracket marche et si c'est le cas, n'achetez pas ça, cette grosse merde de carte a 10€ chipset TI...

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=137946206
24
Comme j'ai déjà expliqué plus haut dans ce post je fonctionnais avec une carte PCI Firewire chipset TI et récamment j'ai eu besoin d'une slot PCI de disponible et étant donné que toutes mes slot étais utilisé j'ai fait un test.

J'ai branché directement ma fireface dans la prise firewire de ma carte mêre (Asus A8R MVP)et tout fonctionne aussi bien q'avec ma carte PCI Firewire TI.

Donc peut-être qu'on en fait trop pour rien?
25
Ouais mais on est poussé au cul par rme...ils en font une tonne sur "IL FAUT CARTE PCI FIREWIRE TI!!" il t'explique meme le pourquoi du comment et tout "ouais dans notre carte vous voyez c pas dla dobe, ya un chipset TI..." :oo:
26
Il n'y a pas de chipset TI dans les Fireface, RME les font eux même...