Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1076
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Parasites, souffle permanent ?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 3 876 vues
  • 8 followers
1 Parasites, souffle permanent ?
J'ai acheter ma fireface il ya une semaine avec une paire de monitors fostex pm01 :p je les est brancher sur ma line 6 ux2 aucun soucis ... En revanche depuis quelles sont brancher sur ma fireface j'ai souffle, parasite, crépitement permanent sur mes enceintes !! de quoi cela peut il venir ?
Sachant qu'avec mon enciene carte ça marcher parfaitement :s ....

Ca va faire une semaine que je cherche et se sans trouver de réponse .... :((( :oo:
Esyoner
Afficher le premier post
21
Ben en principe, soit les drivers sont installés, et la carte fonctionne, soit ils ne le sont pas, et elle ne fonctionnera pas.
Si l'auteur du thread a des soucis de parasitage, c'est que la carte fonctionne.
Bref.
Des problemes de décrochage (pas de parasitage, hein) peuvent également être posés par un mauvais réglage de buffers, ou des soucis inhérents à l'environnement windows.
Des solutions ont été apportés, libre à l'auteur de se focaliser sur les drivers, personnellement je m'en bats la coulpe.
22
Il ne suffit pas forcément de déziper des pilotes pour qu'ils soient installés. Avec les pilotes RME, il convient de passer par la reconnaissance d'un nouveau matériel.
Après, l'idée étant l'entre-aide j'ai cru pouvoir apporter la mienne en l'occurrence.
Celle-ci en valant bien une autre.
23
Merci beaucoup,

Probléme résolus en ce qui concerne l'installation sur PC !! merci vraiment !!! Mais j'ai toujours se souffle permanent donc je pense qu'il n'y a pas de rapport avec le fais d'avoir un pc portable , certe le souffle et moins fort mais il est belle et bien présent !! :s

Merci encore pour l'instale ! Maintenant faut que je me penche sur l'alime... Vous etes sur que ça ne peut pas venir de la carte ? soudure etc.....
Esyoner
24
Au moins, tu sais que ce n'est pas un problème lié en amont de ff.
Je serais toi, je regarderais vraiment du coté de tes câbles en out de ff.
25

Citation : Mais j'ai toujours se souffle permanent donc je pense qu'il n'y a pas de rapport avec le fais d'avoir un pc portable ,



Si tu le dis..... :|



Citation : Maintenant faut que je me penche sur l'alime... Vous etes sur que ça ne peut pas venir de la carte ? soudure etc.....


OUi, si j'étais toi, je ressouderais tous les composants de l'alimentation électrique, mais aussi tous les circuits intégrés de la carte mère.
En prenant évidemment bien soin de laisser le tout branché sur le secteur pendant l'opération ; et surtout, last but not least, de laisser une flaque d'eau sous tes pieds nus, histoire d'avoir des effets pyrotechniques de bon aloi.
26
Je ne comprend pas ta démarche youtou.... Si mon probléme ne t'intérésse pas GRatte toi le PONPON et écris rien .. Paske les monsieur je connais tous je suis au dessus de tous le monde je *********************************************************************************************************************************************************.

En tous cas merci vraiment à tous ce qui m'on aider ...
Esyoner
27
Si tu faisais une simple recherche google, tu t'apercevrais que t'es franchement tres loin d'être le seul à avoir ce souci de part le globe, et que les moyens utilisés pour résoudre ce probleme sont toujours les mêmes.
A savoir que les cartes RME, piur des raisons que j'ignore, sont plus sujettes que la concurrence à ce souci de parasitage.
Mais libre à toi de ressouder ton alim, effectivement.

Et c'est pas vraiment être au dessus de tout le monde que de dire que 1+1=2.

Tu seras bien aimable d'eviter les insultes gratuites également, ou alors de le faire avec humour, tout de même.
28
Désolé .... Mais je n'est pas parler de ressouder mon alim :s, je demander juste si mon probléme ne pouvais t-il pas étre lié un un probléme de fabrication comme des probléme de soudure interne dans la carte ou autre ???

Et pour les recherches google je cherche et je ne trouve pas grand chose :s

Donc désolé, je retire se que j'ai dit mais j'ai trouver ta réponse unr ... peut déplacer... ;)
Esyoner
29
Bonjour,
J'arrive quelques années après le débat mais je souhaite apporter ma solution a ce problème, peut être cela servira a d'autres. Avec mac mini et fireface 400 j'avais aussi un max de parasites. J'ai utilise l'alimentation fournie avec la fireface 400 a la place de l'alimentation par firewire et ça a complètement fait disparaitre les parasites!
En espérant que l'info pourra en aider d'autres!
30

pareil, je viens des années après mais il n'est jamais trop tard. au niveau des alims le problème viens souvent de la prise de terre. avec mon macbook, si j'utilise l'emboue sans prise de terre j'ai des parasites aussi. par contre si je prend le câbles avec terre plus rien, même en l'alimentant en firewire.