Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1134
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Preampli ff400 ou universal audio

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 017 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Preampli ff400 ou universal audio
Bonjour a tous,
je possede une carte son rme fireface 400 ainsi que un micro akg c414, j'ai aussi une tranche de console joemeek six q, d'ailleurs je ne l'utilise pas etant donne que jprefere le rendu des preampli de ff400
dc ma quetion est de savoir si ca vaut le coup de revendre le joemeek six q afin d'aquerir soit un universal audio solo soit le nouveau twin infinity de chez universal audio egalement
merci de vs conseils si vs en avez
2
Bah perso je trouve que les preamplis des fireface ne sont pas au niveau du reste de la carte. Je trouve qu'ils manquent cruellement de gain, et qu'ils sont assez aggressifs et durs.
Les preamps UA sonneront beaucoup mieux. Apres, leur gamme comporte plusieurs preamps ayant chacun leur caractere, à toi de les essayer pour trouver ton bohneur.
3
Ok ba merci du renseignement youtou, je vais voir a essayer les deux preampli afin de me faie une idee, connait tu un magasin ou on peut essayer le materiel sans que j'ai l'impression que cela amute les vendeurs car en general c'est revient plus tard on a pas le temps la etc dc pas facile
4

Citation : connait tu un magasin ou on peut essayer le materiel sans que j'ai l'impression que cela amute les vendeurs

En principe, la plupart des magasins acceptent de prêter du matos en vue d'achat, moyennant cheque de caution bien sûr.
Bah, perso, je l'ai déjà fait avec des magasins de Pigalle, et ensuite j'ai tout acheté aux USA...... :oops:
5
Ah carrement il y a possibilite d'emprunter le matos, ca serai bien pratique dans mon cas je pouurais tjr essayer!!acheter aux usa est moins chere???quels sont les risques en cas de problemes du materiel on renvoi et voila comme lorsque on achete en france?
6

Citation : acheter aux usa est moins chere???

Bof maintenant ça vaut plus tellement le coup.
Il y a 6 mois, 1€ valait 1.7$, là ça vaut plus que 1.3$ il me semble.
Faut voir aussi que les prix sont moins élevés qu'en Europe, merci la TVA à 5.5%, et une vraie concurrence entre magasins.

Citation : quels sont les risques en cas de problemes du materiel on renvoi et voila comme lorsque on achete en france?

Ben c'est simple : faut tout renvoyer aux states, et c'est à l'acheteur de régler l'intégralité des frais de transport.
Bon, les soucis de panne ou défauts de fabrication, sans être inexistants, sont quand même tres rares sur du matos qui tire vers le haut de gamme.
7
Je relance le sujet quelq'un peut il me conseiller et me dire si universal audio est un bon choix et surtout si les preampli seront superieur a la ff400????
8
Bonjour tout le monde.
Dites, vous parlez de quoi, là ?

Je ne vois pas comment on peut comparer un préampli dit "périphérique externe" analogique à lampes avec une interface audio en firewire... ???
C'est comme si vous compariez un lave-vaisselle et un évier... cela ne fait pas la même chose, mais on peut tout de même avoir besoin des deux en même temps...

Pour la partie purement préampli de la fireface, si on la compare avec un préamp Universal, c'est pas compliqué : cela dépend des gouts ! Et on relance donc ici le débat du transistor VS les lampes... pour finir par celui de l'analogique VS numérique.

En fait, en fonction de tes prises de son, le préamp de la rme peut largement te satisfaire... Mais si tu préfères le son d'un préamp analogique à lampe, il te faudra tout de même la rme pour rentrer dans ton logiciel informatique !

La seule manière qui existe dans ce bas monde pour te rendre compte de la chose est la comparaison par l'instrument (pas toujours très précis en fonction d'une foule de paramètre dont surtout la fatigue) qui se trouve normalement entre tes deux oreilles...

Bon courage
YvesG
9
Excuse moi, Yves, mais tu mélanges pas mal de trucs.

Citation : Je ne vois pas comment on peut comparer un préampli dit "périphérique externe" analogique à lampes avec une interface audio en firewire... ???
C'est comme si vous compariez un lave-vaisselle et un évier... cela ne fait pas la même chose, mais on peut tout de même avoir besoin des deux en même temps...

Un préampli est un préampli. On parle pas ici de la stabilité de la fireface, mais bien de la valeur de ses preamps. Je vois en quoi le fait que des preamplis soient intégrés à une carte son empecherait des les comparer avec d'autres preamplis.

Citation : Et on relance donc ici le débat du transistor VS les lampes... pour finir par celui de l'analogique VS numérique.

A part toi, personne n'a parlé de ça ici, hein. :clin: Du reste, tous les preamps UA ne sont pas 100% lampes.

Citation : En fait, en fonction de tes prises de son, le préamp de la rme peut largement te satisfaire... Mais si tu préfères le son d'un préamp analogique à lampe, il te faudra tout de même la rme pour rentrer dans ton logiciel informatique !

Hormis certains cas tres tres particuliers et minoritaires, tous les préamplis du monde sont analogiques.

Citation : La seule manière qui existe dans ce bas monde pour te rendre compte de la chose est la comparaison par l'instrument (pas toujours très précis en fonction d'une foule de paramètre dont surtout la fatigue) qui se trouve normalement entre tes deux oreilles...

Bon ben là on est d'accord.
10
Ok les gens ba merci de vos lumieres mais je suis tout a fait d'accord avec youtou sur le point principal de ma question a savoir qu'un preampli est un preampli apres si ces comparables je ne sais pas trop c'est donc pour cela que j'ai lancer le sujet