Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Guitares et RME 400

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 116 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Guitares et RME 400
Bonjour,

je m'interroge sur la façon la plus toptimale de gerer les guitares avec cette jolie carte (preamp notamment), pour de l'enregistrement studio.

amha, l'electro-acoustique passe direct dans la FF (entree 1 ou 2 pour les preamp ), si je passe avant dans un preamp TL 5051 pour "rechauffer", est-ce utile ou debile ou autre astuce ?)

pour l'electrique,je prefere passer par un vrai ampli avec vrai SM 57 devant qui part ... dans la FF (tranche preamp 1 ou 2 ou entree ligne 3 à 6 ? Preamp TL avant aussi ?).

d'avance merci,

Bog
Afficher le sujet de la discussion
11
Oups, je retire la question, j'avais pas vu que la reponse est oui

bon ben je vais brancher tout ça illico !
12
Un autre petit conseil vit fait, évite de pousser le préamp dans ses derniers retranchements, fais les travailler cool, ils sonnent à mon gout encore plus précis et transparents.

Si tu veux du niveau, pousse ton ampli guitare et pas celui du préamp. La distance du micro est aussi trés importante surtout avec le SM57. Il encaisse trés bien voir parfaitement les prises de proximité.

Attention toutes fois à la bosse qui se crée aux alentours des 100Hz. De plus le préamp de la FF400 ne possède pas de coupe bas, son seul défaut d'ailleur. Cela dit, la carte ne crée que trés peu d'artefacts ,au final c'est trés propre et agréable au mixage.

Bonnes sessions et merci RME.

Un nouveau mixage est en écoute à la même adresse, les prises ne son pas issues de la FF400, uniquement le mixage et sous Nuendo. C'est la première chanson. Vos avis m'interessent

http://www.myspace.com/switchprofile
13
Sympa le mix, mais je trouve qu'il y a vraiment une grosse différence de prod entre les guitares et la batterie : cette dernière serait à refaire à mon avis, d'une pour la mise en place au début qui flotte un peu, et de deux pour le son, il y a des harmoniques gênantes qui tournent. Ceci dit, elle a un son un peu "accoustique" qui colle bien à l'esprit du morceau, ou du moins qui donne une certaine originalité.
Ensuite je trouve que le son de la basse manque de brillance et que le chant est un poil sec, brut... mais ça, c'est plus artistique que technique comme remarque, et je garde toujours à l'esprit qu'à nos niveaux amateur ça reste très très correct !
14
Merci Fab!
15
Merci pour les derniers tuyaux Jool, ca correspond a peu pres a mes premiers tests qui fonctionnent a merveille deja, vraiment sympa cette carte.

pour ton nouveau mix, comme Fab, je le trouve sympa aussi meme si j'ai des nuances differentes des siennes. Sur la snare, je prendrai pas ce timbre qui attire trop l'oreille donc "ecrase" le reste inconsciemment, sur la basse,bien mais un chouille trop clean peut etre (question d'esprit rock, chacun son echelle, ca reste subjectif)

sinon pour l'arrangement, je ressererai le titre (4' ?)et je prendrai l'idée du break de fin plus tot dans le titre pour un micro pont, en tres court donc, le debut genre 2 mesures pas plus. Sinon quand ca pousse, ca manque de ride tous les temps, vous le faites à la fin pourtant et ca le fait alors pourquoi pas avant ?

voila, si ca peux t'aider, en tout cas merci.
16
Merci à toi aussi Bog.

Vos avis sont trés objectifs et je suis un peu d'accord avec vous 2.
Cool!

Désolé par contre de s'écarter du sujet original de ce post.
Je viendrai vous redemander conseils pour mes prochaines compos.
Pour le moment c'est en standby en attendant un nouveau mic pour les prises de voix et une nouvelle guitare que j'attend depuis un moment....une Firebird!!!! Ummmh.