Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1091
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Guitares et RME 400

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 110 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Guitares et RME 400
Bonjour,

je m'interroge sur la façon la plus toptimale de gerer les guitares avec cette jolie carte (preamp notamment), pour de l'enregistrement studio.

amha, l'electro-acoustique passe direct dans la FF (entree 1 ou 2 pour les preamp ), si je passe avant dans un preamp TL 5051 pour "rechauffer", est-ce utile ou debile ou autre astuce ?)

pour l'electrique,je prefere passer par un vrai ampli avec vrai SM 57 devant qui part ... dans la FF (tranche preamp 1 ou 2 ou entree ligne 3 à 6 ? Preamp TL avant aussi ?).

d'avance merci,

Bog
2
Pour moi tu es dans le bon, tu pourrais aussi mettre un micro sur ta guitare seche ( un condensateur ou pourquoi pas le 57) et entrer directement dans la carte. pour l'éléctrique , je rentrerait aussi direst dans le pré-amp de la ff sans compresser!!!
3
Merci Gabriel,

donc en gros les preamplis de la FF suffisent, pas besoin de "rechauffer" avant ? Ouaip, ca me semble pas mal aussi, d'autant que j'ai un bon plug UAD2 pour mixer derriere, je voulais juste m'assurer d'avoir un signal source aussi nickel que possible.

Je vais tester, sinon pour l'electro acoustique,je la prends aussi devant un bon cardio (plutot qu'un SM 57 mais j'essayerai ), c'était prévu, merci pour la réponse en tout cas.

si quelqu'un n'est pas d'accord ou a mieux, je reste à l'écoute bien volontiers

:D:
4
Les préamps de la FF400 sont top pour des guitares saturées. La définition est top.

En voici, prises avec un SM 57 pluggé direct dands le préamp de la FF400 à cette adresse:

www.myspace.com/switchprofile

Le MP3 est pas top et merci Myspace pour la conversion.
C'est lea premiere chanson.
5
Si le titre dont tu parles est le cover de "shake..", c'est effectivement impressionnant d'ou forcement une question, tu as mis quoi avant le sm 57 ? Mur de Marshall plus chainage pedale della muerte (drive + comp+ eq + noise + +++ boucles ? ++++ ....) ?

si c'est non, c'est vraiment bien, tranchant, tout droit, efficace, meme compressé par myspace ça sonne, bravo et merci pour la demo.

je veux bien un complement d'info, vraiment.

possible ?

"yes we can" répondra la foule en liesse, du moins j'espere.
6
Si le titre dont tu parles est le cover de "shake..", c'est effectivement impressionnant d'ou forcement une question, tu as mis quoi avant le sm 57 ? Mur de Marshall plus chainage pedale della muerte (drive + comp+ eq + noise + +++ boucles ? ++++ ....) ?

si c'est non, c'est vraiment bien, tranchant, tout droit, efficace, meme compressé par myspace ça sonne, bravo et merci pour la demo.

je veux bien un complement d'info, vraiment.

possible ?

"yes we can" répondra la foule en liesse, du moins j'espere.
7
Pour un tel son, je dirai des prises sans trop de gain, sans effets... c'est encore ce qui sonne le mieux. En doublant avec une très bonne mise en place, ça doit donner ça.

Chapeau ça sonne velu, du coup dommage que la batterie soit en retrait du reste (mais ceux qui ont déjà essayé savent à quel point c'est chaud de bien reprendre une batterie).
8
La gratte est l'Ibanez d'un pote customisé avec des micros EMG.
L'ampli est un Mesa Stiletto modèle US customisé aussi.
Baffle 4/12 Mesa

Aucun effet, 2 prises, gauche et droite.

Le SM57 collé au HP, un placement différent pour la seconde prise.

Une equalisation au mix avec une compression parallèle des 2 grattes.
9
Bon ben me voila bien renseigné ma fois, une derniere question, tes deux prises mono passent dans la tranche preampli de la FF (1 ou 2)ou pas ?

juste pour etre sur, merci.
10
Les 2 prises sur le premier préamp de la FF400. Le Mesa poussé à donf avec pas trop de gain, le moins possible même.

Mon pote a fais les 2 grattes, pour ma part je joue basse, batterie, chant, et le mix.