Guitares et RME 400
- 15 réponses
- 4 participants
- 1 123 vues
- 0 follower
bog
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2009 à 18:37:18Guitares et RME 400
Bonjour,
je m'interroge sur la façon la plus toptimale de gerer les guitares avec cette jolie carte (preamp notamment), pour de l'enregistrement studio.
amha, l'electro-acoustique passe direct dans la FF (entree 1 ou 2 pour les preamp ), si je passe avant dans un preamp TL 5051 pour "rechauffer", est-ce utile ou debile ou autre astuce ?)
pour l'electrique,je prefere passer par un vrai ampli avec vrai SM 57 devant qui part ... dans la FF (tranche preamp 1 ou 2 ou entree ligne 3 à 6 ? Preamp TL avant aussi ?).
d'avance merci,
Bog
je m'interroge sur la façon la plus toptimale de gerer les guitares avec cette jolie carte (preamp notamment), pour de l'enregistrement studio.
amha, l'electro-acoustique passe direct dans la FF (entree 1 ou 2 pour les preamp ), si je passe avant dans un preamp TL 5051 pour "rechauffer", est-ce utile ou debile ou autre astuce ?)
pour l'electrique,je prefere passer par un vrai ampli avec vrai SM 57 devant qui part ... dans la FF (tranche preamp 1 ou 2 ou entree ligne 3 à 6 ? Preamp TL avant aussi ?).
d'avance merci,
Bog
- 1
- 2
gabriel.0485
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 28/03/2009 à 19:02:41
Pour moi tu es dans le bon, tu pourrais aussi mettre un micro sur ta guitare seche ( un condensateur ou pourquoi pas le 57) et entrer directement dans la carte. pour l'éléctrique , je rentrerait aussi direst dans le pré-amp de la ff sans compresser!!!
bog
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 28/03/2009 à 22:35:15
Merci Gabriel,
donc en gros les preamplis de la FF suffisent, pas besoin de "rechauffer" avant ? Ouaip, ca me semble pas mal aussi, d'autant que j'ai un bon plug UAD2 pour mixer derriere, je voulais juste m'assurer d'avoir un signal source aussi nickel que possible.
Je vais tester, sinon pour l'electro acoustique,je la prends aussi devant un bon cardio (plutot qu'un SM 57 mais j'essayerai ), c'était prévu, merci pour la réponse en tout cas.
si quelqu'un n'est pas d'accord ou a mieux, je reste à l'écoute bien volontiers
donc en gros les preamplis de la FF suffisent, pas besoin de "rechauffer" avant ? Ouaip, ca me semble pas mal aussi, d'autant que j'ai un bon plug UAD2 pour mixer derriere, je voulais juste m'assurer d'avoir un signal source aussi nickel que possible.
Je vais tester, sinon pour l'electro acoustique,je la prends aussi devant un bon cardio (plutot qu'un SM 57 mais j'essayerai ), c'était prévu, merci pour la réponse en tout cas.
si quelqu'un n'est pas d'accord ou a mieux, je reste à l'écoute bien volontiers
Anonyme
1485
4 Posté le 29/03/2009 à 03:21:36
bog
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/03/2009 à 03:50:26
Si le titre dont tu parles est le cover de "shake..", c'est effectivement impressionnant d'ou forcement une question, tu as mis quoi avant le sm 57 ? Mur de Marshall plus chainage pedale della muerte (drive + comp+ eq + noise + +++ boucles ? ++++ ....) ?
si c'est non, c'est vraiment bien, tranchant, tout droit, efficace, meme compressé par myspace ça sonne, bravo et merci pour la demo.
je veux bien un complement d'info, vraiment.
possible ?
"yes we can" répondra la foule en liesse, du moins j'espere.
si c'est non, c'est vraiment bien, tranchant, tout droit, efficace, meme compressé par myspace ça sonne, bravo et merci pour la demo.
possible ?
bog
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/03/2009 à 03:56:47
Si le titre dont tu parles est le cover de "shake..", c'est effectivement impressionnant d'ou forcement une question, tu as mis quoi avant le sm 57 ? Mur de Marshall plus chainage pedale della muerte (drive + comp+ eq + noise + +++ boucles ? ++++ ....) ?
possible ?
possible ?
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 29/03/2009 à 11:57:27
Pour un tel son, je dirai des prises sans trop de gain, sans effets... c'est encore ce qui sonne le mieux. En doublant avec une très bonne mise en place, ça doit donner ça.
Chapeau ça sonne velu, du coup dommage que la batterie soit en retrait du reste (mais ceux qui ont déjà essayé savent à quel point c'est chaud de bien reprendre une batterie).
Chapeau ça sonne velu, du coup dommage que la batterie soit en retrait du reste (mais ceux qui ont déjà essayé savent à quel point c'est chaud de bien reprendre une batterie).
Anonyme
1485
8 Posté le 29/03/2009 à 19:48:32
La gratte est l'Ibanez d'un pote customisé avec des micros EMG.
L'ampli est un Mesa Stiletto modèle US customisé aussi.
Baffle 4/12 Mesa
Aucun effet, 2 prises, gauche et droite.
Le SM57 collé au HP, un placement différent pour la seconde prise.
Une equalisation au mix avec une compression parallèle des 2 grattes.
L'ampli est un Mesa Stiletto modèle US customisé aussi.
Baffle 4/12 Mesa
Aucun effet, 2 prises, gauche et droite.
Le SM57 collé au HP, un placement différent pour la seconde prise.
Une equalisation au mix avec une compression parallèle des 2 grattes.
bog
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 30/03/2009 à 10:38:14
Bon ben me voila bien renseigné ma fois, une derniere question, tes deux prises mono passent dans la tranche preampli de la FF (1 ou 2)ou pas ?
juste pour etre sur, merci.
juste pour etre sur, merci.
Anonyme
1485
10 Posté le 30/03/2009 à 10:56:11
Les 2 prises sur le premier préamp de la FF400. Le Mesa poussé à donf avec pas trop de gain, le moins possible même.
Mon pote a fais les 2 grattes, pour ma part je joue basse, batterie, chant, et le mix.
Mon pote a fais les 2 grattes, pour ma part je joue basse, batterie, chant, et le mix.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2