Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1092
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Connection : quand l'allumer et quand l'éteindre ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 739 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Connection : quand l'allumer et quand l'éteindre ?
Bonjour,

ma question va peut-être sembler bête, mais voilà, je voudrais savoir quand est-ce qu'on branche la fireface et quand est-ce qu'on la débranche - ou alors peut-être qu'il faut la laisser branchée tout le temps ?

le truc est que je suis sur mac, donc je n'éteins jamais mon ordi, mais ça m'ennuie de laisser la fireface allumée en permanence.

alors que doit on faire pour qu'elle se porte le mieux ?

une autre question : quel est l'intérêt de l'alimentation secteur, puisqu'il y a le firewire ?

merci d'avance
++
2
Je penche pour la laisser branchée en permanence.
Effet, d'une part, ce que craignent le plus les convertisseurs, ce sont les chocs de mise sous tension et d'autre part, laisser l'interface constamment alimentée permet de les maintenir à leur température optimale et le son peut y gagner audiblement..
3

Citation : quel est l'intérêt de l'alimentation secteur, puisqu'il y a le firewire ?



Premier intérêt, le plus évident, pour ceux qui ont un port firewire 4 broches sur leur PC portable...
Deuxième aspect à considérer : d'où vient le jus de la prise firewire ? De la carte mère, elle même alimentée par une alimentation ATX (sur PC tour). La qualité du courant fourni par le port firewire dépend de l'alimentation du PC.

Personnellement, pour être tranquille, je suis sur secteur, avec un courant délivré par un joli transfo basique et basta. J'ai également rajouter un interrupteur sur le cordon d'alimentation avant le transfo...
4
Ah bon... parce que moi aussi je l'allumis et je l'éteignais mais depuis quelques jours elle coupe, pendant l'enregistrement ou la lecture, de manière sporadique - une petite dizaine de secondes à chaque fois, comme si les drivers sautaient... et je me demandais si c'était du à ça - mais je ne pense pas
5
Selon ce que j'ai lu, il vaut mieux ne pas la sélectionner comme périphérique audio de Windows et réserver son usage aux programmes qui y accèdent directement sans passer par Windows qui sont les programmes qui permettent de sélectionner un périphérique audio différent de celui utilisé par Windows.
6
Tu peux reexpliquer stp?
7
Sélection du périphérique audio de Windows: démarrer/paramètres/panneau de configuration/Son et prériphériques audio/audio. Ne pas choisir la Fireface (à moins que tu l'utilises uniquement pour écouter de la musique sur ton PC avec WMP ou ce genre programmes (Itunes, Winamp, etc.). Son usage est prévu pour des programmes come Cubase, Audacity, Samplitude où le choix du périphérique audio se fait à partir du programme et peut (et devrait) être différent du périphérique chois pour Windows. A noter que le lecteur Foobar peut fonctionner suivant ce principe.

Mais même avec cette précaution on est pas à l'abri d'emmerdes. J'ai eu plusieurs écrans bleus, des interruptions du son avec un bip continu...