Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
il est impossible que tu hésites entre deux versions de la fireface 400 puisqu'il n'existe qu'une seule. Et cette seule version a une prise firewire. donc je ne sais pas où tu as vu cette version usb.
ben merde, une version usb, je savais pas moi non plus que ça existait....
0
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 03/05/2009 à 13:34:09
Ah ok... La fireface 400 utilise le firewire. La fireface UC utilise la prise USB 2.0
Citation : RME dévoile une nouvelle interface audionumérique baptisé Fireface UC (USB Compact). Grosso modo il s'agît là d'une déclinaison USB 2.0 de leur interface Fireface 400.
La vitesse de transfert firewire est supérieure à la vitesse USB 2.0
Si elle est vraiment USB 2, le taux de transfert importe peu, c'est un format qui a fait ses preuves, et si RME en a équipé sa carte, c'est que ça fonctionne...
L'avantage en rapport avec ton Dell, qui a de grandes chance de ne pas avoir de port firewire "adapté", c'est qu'au moins l'usb fonctionnera...
Cheers
0
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
stun147
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 03/05/2009 à 13:50:14
Comme quoi je m'étais pas si mal renseigné que ça....
Je m'en pose une autre justement. Pourquoi ne peut-on enregistrer que 4 pistes simultanément alors qu'il possède 8 entrées??