Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1130
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet souffle : comment s'en débarrasser ?

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 751 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion souffle : comment s'en débarrasser ?
Bonjour,

J'ai du souffle en arrière plan qui parasite mes prises de son. Au début je pensais que c'était juste lié au volume des baffles ou du casque, mais je me rends compte qu'on le retrouve sur les pistes enregistrées.

Par exemple, si j'enregistre une source mono (micro ou guitare) sur une piste stéréo, j'ai du souffle même sur la voie qui est censée être silencieuse (voir capture d'écran ci-dessous).

Mais bien sûr ce souffle est présent sur les deux voies, à droite comme à gauche.

Il ne s'agit pas d'un buzz type ronflette à 60 Hz, mais d'un souffle clair, net, assez aigu, toujours égal. Un peu comme le bruit de fond qu'on entend sur une vieille K7 quand le dolby est désactivé.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je rappelle que ceci est aussi un mailing liste, on va pas réécrire le manuel sur ce forum !

Donc manuel d'abord, question d'éclaircissement après. Merci.
12
Citation de : mcmix
Je rappelle que ceci est aussi un mailing liste, on va pas réécrire le manuel sur ce forum !

Donc manuel d'abord, question d'éclaircissement après. Merci.

Bonjour mcmix. Si tu as la réponse à ma question, ne te gêne pas. Ça ne te prendra pas plus de temps ni d'énergie qu'un message qui ne sert à rien.

13
Oui les entrées 1 et 2 peuvent être utilisées au niveau ligne, mais limité à 10 dBu. Les autres entrées ont une sensibilité réglable à trois niveaux et peuvent monter jusqu'à 19 dBu.

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 21:41:54 ]

14
Citation de : Querelle
Oui les entrées 1 et 2 peuvent être utilisées au niveau ligne, mais limité à 10 dBu.

Donc ça revient à bypasser le préamp ? Il y a une manip à faire ?
15
Comme je le dis, ce forum est aussi une mailing list et tous les messages sont envoyés par mail et ça me gave de recevoir dans ma boite une question aussi basique dont la réponse est facilement trouvable dans le manuel.
La musique c'est beaucoup de recherche et de travail, à commencer par le manuel du matos utilisé.
Tu y gagnerais plein de temps (je t'assures) et éviterais une pollution inutile des boites mails des gens inscrits à ce forum.
16
Citation de : mcmix
Tu y gagnerais plein de temps

Toi par contre, du temps à perdre, tu en as à revendre quand on voit les tartines que tu écris pour ne rien dire.

La musique c'est beaucoup de travail, ça c'est vrai, je ne vais pas te contredire. C'est tellement de travail que je ne passe pas mon temps à lire les manuels en long en large et en travers.

Le forum est là pour ceux qui posent des questions et ceux qui y répondent. On n'est pas obligé d'y répondre d'ailleurs.

Mais pourrir les threads des autres avec des posts qui ne disent rien, je ne vois pas l'intérêt. Sur ce, bonsoir.

17
Citation de : leonjr
Donc ça revient à bypasser le préamp ? Il y a une manip à faire ?
Juste à régler le gain des préamplis sur 0 dans l'interface logicielle.
18
Ok, merci
19
Citation de leonjr :
C'est tellement de travail que je ne passe pas mon temps à lire les manuels en long en large et en travers.

Et tu demandes aux autres si par hasard ils ne l'ont pas lu pour toi ?

Comme dit au dessus, on recoit toutes les questions dans notre boite, y compris celles qui trouvent leur réponse dans le manuel.
20
Citation de : scoual26
Citation de leonjr :
Et tu demandes aux autres si par hasard ils ne l'ont pas lu pour toi ?

Exactement. Ça te pose un problème ?