Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1112
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet souffle : comment s'en débarrasser ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 729 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion souffle : comment s'en débarrasser ?
Bonjour,

J'ai du souffle en arrière plan qui parasite mes prises de son. Au début je pensais que c'était juste lié au volume des baffles ou du casque, mais je me rends compte qu'on le retrouve sur les pistes enregistrées.

Par exemple, si j'enregistre une source mono (micro ou guitare) sur une piste stéréo, j'ai du souffle même sur la voie qui est censée être silencieuse (voir capture d'écran ci-dessous).

Mais bien sûr ce souffle est présent sur les deux voies, à droite comme à gauche.

Il ne s'agit pas d'un buzz type ronflette à 60 Hz, mais d'un souffle clair, net, assez aigu, toujours égal. Un peu comme le bruit de fond qu'on entend sur une vieille K7 quand le dolby est désactivé.


Afficher le sujet de la discussion
21
facepalm

ça pose un problème dans le sens où :

- on s'éloigne de la question de départ
- tu pourries plein de boites mails avec des questions aux réponses évidentes.

Ici c'est le forum de la FF400, pour aider ceux qui ont un problème spécifique avec la machine. Il convient en premier lieu de se sortir les mains des poches et de chercher un peu par soi même, mais ça n'a pas l'air d'être ta mentalité. Dommage.

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 18:46:47 ]

22
Yep les gars

Bien, alors comme çà je ne suis pas le seul râleur dans le coin qui pourrit les boites !!!

Dans le principe, l'idée de ne pas pourrir les boites, c'est assez sympa, mais du coup, et avec le respect que je vous dois, fritez vous plutôt en privé, çà ce serait sympa, sinon pour ton problème je n'ai pas de solution, pas encore, si je trouve je te tiendrai au jus

A +


Laurent

23
Citation de : Querelle
Citation de : leonjr
Donc ça revient à bypasser le préamp ? Il y a une manip à faire ?
Juste à régler le gain des préamplis sur 0 dans l'interface logicielle.

Je relance car si je règle le gain sur 0, je n'ai tout simplement plus de son. Est-ce que c'est possible de bypasser les préamplis de la FF400 et d'utiliser les entrées 1&2 comme des entrées ligne ?
24
Rien à faire qu'à mettre le gain sur 0dB. J'utilise un Jack TRS sur les entrées 1 et 2. mais ça doit marcher pareil avec une prise XLR mâle, contrairement à l'Edirol FA-66 où les deux connecteurs des prises XLR-Jack sont différenciés.
25
Citation de : Querelle
Rien à faire qu'à mettre le gain sur 0dB. J'utilise un Jack TRS sur les entrées 1 et 2. mais ça doit marcher pareil avec une prise XLR mâle, contrairement à l'Edirol FA-66 où les deux connecteurs des prises XLR-Jack sont différenciés.
J'ai du faire une connerie. je vais voir.