Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1103
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Enregistrer une répète

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 637 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une répète

Bonjour a tous

généralement j'utilise ma FF400 pour mon home studio, je n'utilise que les 2 pistes en facade

mais la semaine prochaine on nous propose une salle ou on compter s'enregistrer

on a étudier la chose et avec 8 micros on pourrais se débrouiller

est-il possible selon vous d'utiliser les 8 entrées de la RME en simultané ? j'ai chercher pour voir si un post du genre a été ouvert je n'ai pas trouver, mais normalement c'est fesable ?

après j'ai entendue dire qu'il fallais un préamp pour les 6 autres piste.... c'est vraiment necessaire ?

comme j'utilise cubase 5 est ce que chaque pistes de la rme peut etre enregistrer sur des pistes individuels ? pour ainsi faire un mixage ?

 

merci de vos réponse

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Je vien de voir de mon coté pour notre table de mix, et malheureusement je n'ai pas trouvé des sorties auxiliaires du moin pas assé pour couvrir les 6 autre piste de la carte, du coup il va valoir en trouver un.

au passage je voulais savoir si l'un d'entre vous utilise ce genre de configuration et si oui qu'elle table de mix vous utilisé

Merci

12
Avec la fireface, pas besoin de table de mix pour la prise de son, mais de préampli simplement (après oui tu peux utiliser ceux d'une table de mix).
Perso pour mes enregistrement c'est FF400 + autres préampli (généralement un rack de huit en ADAT)
13
alors ça te fait 8 préamps par l'entrée ADAT + les 2 de la fireface (+ les 2 entrées lignes ont des préamp +18db je crois) ? C'est intéressant ça! Quel préamp tu utilises avec cette connexion adat ?

http://www.anotherperfectday-music.com/

14
J'en ai utiliser deux, l'Octamic (premier du nom avec option ADAT) et le très bon Audient ASP008 (avec option ADAT), et oui, ça faisait dix préamp en tout.
15

Cette solution on l'air très aléchante, mais peut etre un peu chère, peut etre qu'a l'avenir j'opterais pour cette configue !

je suis allé voir mon magasin de musique, et il m'a dit qu'une table de mix avec la sorti Insert c'etait fesable, aussitot j'ai essayer avec mon Yamaga MG102c mais je suis bien obliger de monter le Gain et non le volume du coup ca sature un peu des qu'on le monte un peu trop...

on parlait de sorties auxiliaires, est ce que cette prise correspond bien a cela, ou en est-ce une autre ?

16
Je précise que je ne possède pas (encore) d'octopréamp en ADAT, je loue au besoin, si ça peut être une piste pour toi...
En sortant par l'insert : oui le fader ne fait rien et je précise que tu bosses alors sur un signal asymétrique.
Les aux, c'est autres choses, c'est une sortie pré ou post fader (suivant) en symétrique.
17
Malgré des préamps désastreux, l'ADDA8000 de Behringer pourrait le faire au plus bas prix.

Sinon tu peux jouer avec les aux, et le master (en jouant sur les panoramiques). Au pire tu te sers de plusieurs tables de mix.

Je note pour l'Audient ASP008, à rajouter sur ma Babyface.
18
Sinon chez m-audio y'en a un avec 8 préamp octane qui ont un bon rapport Q/P
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/m-audio/Octane/prix/
19
merci pour l'info. Est ce que qu'il en existe avec 4 préamp seulement (type Quadmic de RME ) + connexion ADAT ?

http://www.anotherperfectday-music.com/

20