Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 400
Photos
1/1082
RME Audio Fireface 400

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Enregistrer une répète

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une répète

Bonjour a tous

généralement j'utilise ma FF400 pour mon home studio, je n'utilise que les 2 pistes en facade

mais la semaine prochaine on nous propose une salle ou on compter s'enregistrer

on a étudier la chose et avec 8 micros on pourrais se débrouiller

est-il possible selon vous d'utiliser les 8 entrées de la RME en simultané ? j'ai chercher pour voir si un post du genre a été ouvert je n'ai pas trouver, mais normalement c'est fesable ?

après j'ai entendue dire qu'il fallais un préamp pour les 6 autres piste.... c'est vraiment necessaire ?

comme j'utilise cubase 5 est ce que chaque pistes de la rme peut etre enregistrer sur des pistes individuels ? pour ainsi faire un mixage ?

 

merci de vos réponse

 

 

2
Oui à toutes tes questions : la RME est faite pour ça, enregistrer en multi-pistes.

Par contre il te faudra effectivement 6 préamps supplémentaires, le plus commun étant de faire avec une table de mixage, et se servir des auxiliaires et ds sorties master / groupes pour envoyer ce que tu veux dans chaque piste de la RME.

Ensuite, tu assigneras une entrée différente à chacune des 8 pistes que tu auras créées sous Cubase 5 (après avoir activé toutes les entrées de la RME avec la touche F3 ou F4).
3
RDFM...
Tu peux enregistrer 18 pistes simultanément avec la FF400 et je vois mal comment tu veux faire fonctionner un micro sans préamp derrière.
4
C'est pourquoi il pose la question il me semble...

Par contre Tetienne31, commence à bien potasser la doc du Total Mix pour éviter de perdre du temps : rien qu'entre le placement des micros, les branchements et la configuration des E/S puis la mise à niveau des gains, ça prendra beaucoup de temps !

5
J'ai une petite question sur la feriface,
Perso je ne sais pas comment avoir le retour droite et gauche pendant l'enregistrement d'une voix ou un instrument mono?
J'ai d'excellent préampli mais incapable d'avoir un retour équilibré!
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serai sympa...

Garry
6
En cochant les deux cases dans la matrice de totalmix ;)
7
Merci pour la réponse, en cochant les deux cases? il y en a beaucoup des cases lol.

Pourrais tu préciser?
Merci d'avance

Garry
8
Ok... je vais donc expliquer le fonctionnement de la matrice...

http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/18/110918095426283543.jpg

En bleu j'ai coché les cases pour avoir le son de l'entrée 1 (préamplifiés) dans le casque (normalmeent il y'a des chiffres dans la case, comme dans les autres mais là j'ai mis en bleu pour que ça ressorte)
9
excellent merci, oui j'ai grand besoin d'explication sur le fonctionnement de la Matrix!
L'explication est clair.
En tant que pur musicien j'ai un peu de mal avec le routage du son...
Je vais tester ça.
Encore merci pour ton explication.
Garry
10

Alors la je vous donne un grend merci pour ses réponses, je vais voir si notre table a des sorties auxiliaires

après je n'ai toujours pas bosser sur total mix, il faudra que je mi mette, mais déja le schema de mcmix maide beaucoup

merci a tous !

je vous donnerais des nouvelles de cette première prise de son, en attendant je vais préparer la chose