Sujet de la discussionPosté le 08/09/2012 à 10:09:19enregistrer le son de l'ordinateur
Bonjour,
Tout est dans le titre,
Avant d'acheter la bête et de vider mon compte en banque,
J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui la possède:
Peut-on enregistrer le son de l'ordinateur ? d'internet? de vlc, quicktime? ?
Sans avoir un sifflement ou une boucle désagréable qui se forme?
Pour cette fonction là, je n'utiliserai pas logic studio (que j'utilise évidemment pour enregistrer une groovebox, un micro ou une guitare)
Je souhaite utiliser AUDACITY et rien d'autre pour enregistrer le son de l'ordinateur.
En gros ça revient a avoir une sortie minidisc ou rec sur la carte, et en mode enregistrement de pouvoir sortir un signal et le retourner dans la carte mais sans que ce signal ressorte à nouveau par la sortie dédiée à l'enregistrement. Je ne sais pas si je suis clair là?
Bon..j'arrive à faire ça avec une m-audio firewire audiophile , qui me permet d'avoir deux sorties indépendantes avec un driver me permettant de regler separement les volumes (une sortie pour les enceintes, et une que je renvoie dans l'entrée et là l'enregistrement marche nickel.
merci, j'ai encore un soucis, j'ai coché en rouge les deux sorties que je voulais enregistrer mais je n'arrive pas à régler le volume des enceintes indépendamment du volume d'enregistrement. J'aimerais écouter et enregistrer en même temps, tout en pouvant régler les volumes séparément, est ce possible?
c'est bon j'ai trouvé une solution dites moi si c'est ce qu'il y a de plus simple:
DANS TOTAL MIX: AN 1 + AN 2 cochés en rouge comme conseillé:
j'ai donc le son qui arrive , net, naturel dans audacity , où je peux enregistrer et régler le volume grace au clavier de mon mac, pour plus de précision ,je peux régler sur totalmix.
Puis , toujours dans totalmix, dans monitor Main à droite j'ai sélectionné AN 3+4 au dessus de "dim"
Du coup le même son sort dans les sorties AN 3+4 en simultané (où j'ai finalement branché les jacks qui vont vers mes enceintes)
Pour régler le volume pour cette sortie de manière rapide,
j'ai sélectionné L.3 grâce au bouton "push to select" qui se trouve en façade sur la carte son...
Du coup je règle le son de mes enceintes à l'aide du potard, comme sur une chaîne hi fi et le tour est joué.
A moi toute la musique que je souhaite en Haute qualité, sans devoir passer par les sueurs froides du téléchargement...
Salut staco67,
Après ta dernière phrase "A moi toute la musique que je souhaite en Haute qualité, sans devoir passer par les sueurs froides du téléchargement...'
Je comprends pas bien le but de ta manip... pourquoi tu fais tout ça ?