enregistrer le son de l'ordinateur
- 16 réponses
- 8 participants
- 5 491 vues
- 5 followers
staco67
Tout est dans le titre,
Avant d'acheter la bête et de vider mon compte en banque,
J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui la possède:
Peut-on enregistrer le son de l'ordinateur ? d'internet? de vlc, quicktime? ?
Sans avoir un sifflement ou une boucle désagréable qui se forme?
Pour cette fonction là, je n'utiliserai pas logic studio (que j'utilise évidemment pour enregistrer une groovebox, un micro ou une guitare)
Je souhaite utiliser AUDACITY et rien d'autre pour enregistrer le son de l'ordinateur.
En gros ça revient a avoir une sortie minidisc ou rec sur la carte, et en mode enregistrement de pouvoir sortir un signal et le retourner dans la carte mais sans que ce signal ressorte à nouveau par la sortie dédiée à l'enregistrement. Je ne sais pas si je suis clair là?
Bon..j'arrive à faire ça avec une m-audio firewire audiophile , qui me permet d'avoir deux sorties indépendantes avec un driver me permettant de regler separement les volumes (une sortie pour les enceintes, et une que je renvoie dans l'entrée et là l'enregistrement marche nickel.
Par contre impossible à faire avec l'edirol fa66 et la presonus firestudio project.
merci d'avance pour vos réponses
- 1
- 2
Ulfaust
Anonyme
Oui c'est possible
-Tu choisis la sortie (buss) désirée, dans la rangée du bas de Totalmix.
- "Control-clic" sur les carrés blancs qui deviennent rouge.
- Tout ce qui passe par ce buss est désormais réinjecté dans la carte telle une entrée matérielle. C'est enregistrable dans n'importe quel logiciel.
C'est dans le manuel au paragraphe "Ré-injection"
Anonyme
Une autre option est de faire une ré-injection "physique", avec un càble branché de la sortie vers une nouvelle entrée.
Inconvénients: conversions NA/AN ainsi que risques de larsen.
Fraph
staco67
pour ta deuxième solution Jjulien j'ai effectivement essayé sur une presonus et une edirol et à chaque fois j'avais un effet larsen et un effet "phase"...
Ce que j'aime dans audacity c'est que c'est aussi simple qu'un magnétophone, tu ouvres t'enregistres puis tu exportes. mais je vais essayer reaper pour me faire une idée. merci
Anonyme
il y a une fonction record directement dans le total mix.
pour la boucle sortie/entrée, le plus simple c'est de passer par le spdif, je l'ai fait plusieurs fois sur ma multiface, jamais eu aucun soucis de larsen ou autre.
Anonyme
En sortie de quicktime ou autre, tu séléctionnes soundflower canal 1&2, en entrée d'audacity tu séléctionnes soundflower entrées 1&2 et voilà. Pas de risque de larsen !
Soundflower est gratuit !
Fraph
il y a une fonction record directement dans le total mix.
pour la boucle sortie/entrée, le plus simple c'est de passer par le spdif, je l'ai fait plusieurs fois sur ma multiface, jamais eu aucun soucis de larsen ou autre.
Pas sous mac os X. ou alors c'est nouveau.
Art&Prod
le tout c'est d'éviter que sa sortie ne soit lue directement sinon y a boucle
il faut juste paramétrer ses entrées sorties
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2