Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Entrée HI-Z de la Fireface, bonne ou pas bonne ?

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 1 611 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Entrée HI-Z de la Fireface, bonne ou pas bonne ?
Salouté !

Vu les critiques de l'entrée HI-Z que j'ai lu sur ce même site, je me demande si la fireface 800 vaut le coup....
Car en effet je risque de m'en servir souvent de cette entrée. Je rapelle que cette entrée est dédié à l'enregistrement de guitare ou de basse (Et oui je l'ai appris il y a 1 heure maintenant :P: ).

Je sais qu'il est préférable d'enregistrer une guitare en callant un micro directement devant l'ampli, mais le problème c'est que j'aimerai bien aussi enregistrer "en silence" sans que le voisinage ne puisse copier mes futures compos :mdr:

Sans déconner, est ce que cette entrée est exploitable ? Sachant que j'ai de bonnes grattes (Gibson, fender) et de bons effet à caller avant (delay, tremolo, ...)

Peut-etre que les entrée HI-Z sont meilleurs sur d'autres cartes ? La UA 1000 d'Edirol par exemple ? Les critiques semblent bonnes là-dessus.

Merci de votre éclaircicement dans ce monde (vaste pour moi) qu'est la MAO.
Musicalement,
Dread
Loren pacou : [Site] [Myspace]
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah mais je suis convaincu que c'est un bon produit, ça fait pas mal de temps que j'essaye de recueillir des infos à droite à gauche. Ca doit être une super carte si ce n'est la meilleur.
Mais mon problème c'est que j'ai entendu des démos de gars sur audiofanzine qui ont une UA-1000. Je ressent pas de différence. Bon ok, on est en mp3, ok ils ont des instruments et des effets différents, mais je trouve le son de UA-1000 très bien.
Ecoute dont les mp3 de Terch et de blue2you

Ca me ferai quand même économiser 1350 - 700 = 650 euros !!!!! Du coup je peux acheter un préampli à lampe et je ne sais quel multi-effet rack pour guitare.
C'est pas rien quand même.

Mais t'inquiet pas je ne boude pas ta carte. Je suis encore en monde "découverte". Je vais pas acheter de carte avant d'être sur de ce que je veux.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
22
Hey que ce soit clair : j'essaie pas du tout de te vendre la Fireface hein :) ! Au contraire si ça se trouve c'est démeusuré pour tes besoins et c'est pas mon but de te faire claquer ta thune inutilement :) ! Par contre si je peux me permettre ne juge pas une carte aux compos, ça veut vraiment vraiment rien dire ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

23
Surtout avec des mp3...
24
Ben surtout parce que ça veut rien dire quoi... comment juger de la qualité d'une carte son quand tout est mixé et en plus quand on ne sait rien de :
- comment ont été faites les prises
- avec quel matos derrière
- quels effets ont été appliqués
- etc.

Y'a des gens qui sont capable de te faire sonner une soundblaster et d'autre qui te sortirait un son pourri d'un ProTools HD.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

25
Bien sur ! Je suis pas con quand même. :D:

Pour les mp3 de Terch, voilà ce que j'ai remarqué :
1- Le mp3 sonne bien ==> donc la version wav doit être encore mieux.
2- Le matériel utilisé par Terch ce résume en gros à ça UA-1000 (je lui ai demandé). Les effect sont issus en grande partie des logiciels ==> Donc je peux potenciellement arriver à la même qualité sans acheter des préampli à lampe où un rack d'effets où je ne sais quoi pour grossir le son.
3- J'ai déjà de bonnes grattes, de bons effets et un bon combo. Dans un premier temps un sm58 suffira pour enregistrer chants et guitares.

Et comme tu le dis si bien "Y'a des gens qui sont capable de te faire sonner une soundblaster et d'autre qui te sortirait un son pourri d'un ProTools HD.". Tu as très bien résumé ce que je pense : pas besoin absolument d'un fireface pour faire sonner les morceaux. On peut aussi y arriver avec la UA-1000.

En gros je pense que le plus dure, c'est les idées, le travail, la maitrise du séquenceur et des VST.
Là je vais d'abord y passer du temps avant de pondre de vrai truc.

Merci Rexet mais je pense quand même que la UA-1000 est une bonne carte. Je suis pas encore décidé et j'hésite encore. Mais t'inquiet, j'ai bien compris ton point de vu.

Encore merci
Loren pacou : [Site] [Myspace]
26
Je viens d'enregistrer une maquette avec ma fireface et un couple de shure KSM 137 seulement avec Logic express. Le résultat se trouve ici : http://www.triometrix.com/tmp/
(attention les fichiers sont gros (wav) et mon serveur est pas très rapide )

Pour vous éclairer la pièce était un rectangle très long ... la batterie était placée à l'extrème gauche, le piano non amplifié à l'extrème droite et en face des micros de gauche à droite la basse, le sax (accoustique) la guitare...

La seule chose que j'ai fait c'est une petite bosse de 2db à partir de 1Khz pour éclaircir un peu le son et une toute petite compréssion.

Voilà. le tout nous a pris trois heures : 1h d'installation et pour le niveau des micros. 1h d'enregistrement. 1h de "mix".

C'est peut être ce qu'on paye avec la fireface cette neutralité et le fait que ça sonne directement sans avoir à faire un travail de fou.

En ce qui te concerne. La question est de savoir si tu peux te permettre de te la payer ou non car tu ne seras pas dessus. Edirol est une marque de bonne facture. mais de ce que j'ai entendu ça sonne encore un peu "petit" et pas imprécis. Mais tu n'entendre les imperfections que sur une chaine hi-fi de très haute facture... Donc pour la majorité des gens qui ont des chaines hi-fi même sony à 1200€ ils entendront ça normalement. Mais pour celui qui aura du materiel de très haute qualité il l'entendra... à toi de viser ton public.

Dernière remarque ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien car j'ai déjà entendu un pianiste faire sonner un piano young chang comme un steinway (enfin presque).
"Joue au dessus de ce que tu sais"
27

Citation : Merci Rexet mais je pense quand même que la UA-1000 est une bonne carte



Encore une fois j'ai le sentiment que tu as l'impression que j'essaie de te convaincre du contraire :) ! J'suis moi aussi persuadé que c'est une bonne carte alors si l'Edirol correspond à tes besoins en terme de fonctionnalité et que en plus tu es satisfait du son je n'ai qu'une chose à dire : FONCE :aime: !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

28
Hors sujet: pour rexet

salut rexet

j'ai regarde ta configuration pc et vu que je compte m'acheter
la fireface je pense que je vais acheter a peu pres les même
produit (carte mere , processeur etc....).

1er. as tu eu des problemes de conflits ?
2eme. utilise tu le port firewire de la carte mére?
3eme. je compte mettre 1500 euro cela suffit, j'ai deja les graveurs et
je vais mettre que 2 disques dur.
4eme. utilise tu la carte son integrée à la carte mére?.
5eme. la puissance du processeur correspond a quoi en gros?.
(j'utilise 2 a 3 vsti + dizaine de plugs et une quinzaine
de piste audio).

rien a voir avec le sujet

est ce que tu peux me conseiller aussi pour un convertisseur
video analogique / video numerique.
c'est pour mettre mes films perso du camescope sur pc
fiche rca blanc , jaune , rouge.

je sais cela fait beaucoup de question pour un seul homme
mais cela fait un bout de temps que je lis les post
et je pense que je vais te faire confiance sur tes competences
je te remercie d'avance de tes reponses
quash
29
Merci je vais écouter attentivement demain (pas le temps là tout de suite...).

Apparement vous avez enregistré en une seule prise. Et donc tu as deux piste, car deux micro. C'est bien ça ?

Sinon pour info : j'ai des bonnes grattes et je pense arriver à bien les faire sonner. Mais j'aime pas écrire : "Moi, j'ai du bon matos et en plus je maitrise alors ... gnagnagna".

Et sinon je tiens à assignaler que le UA-1000 n'est apparemment pas comparable à la FA-101 et autre petit modèle de chez edirol. Donc quand tu parle d'edirol, tu parle de la UA-1000 ou d'autres cartes ?

A++ et encore merci
Loren pacou : [Site] [Myspace]
30
Tiens je débarque et plutôt que de poser cette question stupide en ouvrant un autre thread je la pose ici.
Je pense investir dans une carte son avec deux préamp intégrés. N'étant qu'un guitariste occasionnel (pour mes compos sinon je suis batteur :oops: :mdr:) je n'ai pas envie d'investir dans un ampli ou un préampli dédié qui me couterait trop cher... Alors la question est: Est-ce qu'il est viable de brancher une pédale de disto (Rocktron Metal Master ou un truc du style) direct dans le préamp de la carte et d'y coller une reverb à convolution au cul émulant un HP et le reste des effets (en respectant l'ordre dans la chaine)...
Par rapport à mon J-station (qui à des saturations pas géniales) est-ce qu'il y aura une amélioration de la qualité des saturations?