Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Entrée HI-Z de la Fireface, bonne ou pas bonne ?

  • 48 réponses
  • 9 participants
  • 1 610 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Entrée HI-Z de la Fireface, bonne ou pas bonne ?
Salouté !

Vu les critiques de l'entrée HI-Z que j'ai lu sur ce même site, je me demande si la fireface 800 vaut le coup....
Car en effet je risque de m'en servir souvent de cette entrée. Je rapelle que cette entrée est dédié à l'enregistrement de guitare ou de basse (Et oui je l'ai appris il y a 1 heure maintenant :P: ).

Je sais qu'il est préférable d'enregistrer une guitare en callant un micro directement devant l'ampli, mais le problème c'est que j'aimerai bien aussi enregistrer "en silence" sans que le voisinage ne puisse copier mes futures compos :mdr:

Sans déconner, est ce que cette entrée est exploitable ? Sachant que j'ai de bonnes grattes (Gibson, fender) et de bons effet à caller avant (delay, tremolo, ...)

Peut-etre que les entrée HI-Z sont meilleurs sur d'autres cartes ? La UA 1000 d'Edirol par exemple ? Les critiques semblent bonnes là-dessus.

Merci de votre éclaircicement dans ce monde (vaste pour moi) qu'est la MAO.
Musicalement,
Dread
Loren pacou : [Site] [Myspace]
Afficher le sujet de la discussion
31
Quash >

Bon c'est un peu hors sujet mais je vais te répondre du mieux que je peux :) !

1) Non je n'ai pas de problème de conflit. A la base je travaillais avec une RME Multiface et j'avais une machine basée sur un Pentium 4C à 3.00Ghz avec un 1Go de RAM. J'ai ensuite revendu la Multiface pour passer à la Fireface car c'était pour moi la carte ultime. Seulement voilà grosse surprise : perte de performance certainement dûe au protocole Firewire. J'ai donc décidé d'upgrader ma config pour celle que tu connais et là c'est le pied : une puissance et un confort de travail inégalé :) !

2) Oui j'utilise le port FW de l'Asus sans aucun soucis.

3) Euh... y'a pas de question là :) !

4) Oui j'utilise le chipset Realtek intégré à la mobo pour Windows et le multimédia quotidien (écoute de mp3, lecture de divx, jeux, etc.). Les deux cartes cohabitent parfaitement et j'en ai même une troisième via mon casque numérique Plantronics qui fait également office de carte son :) !

5) Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta quesion... Un X2 4800+ correspond à deux coeurs tournant à 2.4Ghz chacun. Tu devrais avoir largement assez pour le genre de projets que tu décris. (ne lésine pas sur la RAM, c'est tout aussi important).

Concernant la vidéo je ne m'y connais pas trop. Moi je fais ça avec un boitier Moviebox DV de Pinnacle qui fonctionne très bien en plus d'être design et pratique. Tu as la connectique que tu souhaites et Studio est réputé pour être un bon soft de montage. Mais je t'avouerai que là mes connaissances sont trop limite pour te conseiller en toute objectivité.

Bon courage :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

32
A rexet

super cela doit etre agreable de travailler avec un tel confort
en fait je ne savais pas que 4800 voulais dire 2.4 ghz x 2
ça doit pulser.
en fait le no3 etait a savoir si j'avais assez avec 1500 euros
pour la carte mere, le processeur , disques durs etc...
merci tu m'as ete d'une grande aide dans mon choix.
au fait a combien est la latence dans cubase?
33
Salut gregmako,

Merci à toi de nous faire partager et écouter ton travail.

Tu nous confirmes que l'enregistrement est fait avec seulement un couple de micros ?

Par contre, les conditions d'enregistrement n'étaient pas optimales ? Bizarre que tu ais dû éclaircir le son avec ces micros et puis ça manque un peu de basse... peut-être à cause du petit diaphragme de ces micros ?

Sinon encore merci et bravo (musicalement...) ;-)
34

Citation : Tiens je débarque et plutôt que de poser cette question stupide en ouvrant un autre thread je la pose ici.
Je pense investir dans une carte son avec deux préamp intégrés. N'étant qu'un guitariste occasionnel (pour mes compos sinon je suis batteur ) je n'ai pas envie d'investir dans un ampli ou un préampli dédié qui me couterait trop cher... Alors la question est: Est-ce qu'il est viable de brancher une pédale de disto (Rocktron Metal Master ou un truc du style) direct dans le préamp de la carte et d'y coller une reverb à convolution au cul émulant un HP et le reste des effets (en respectant l'ordre dans la chaine)...
Par rapport à mon J-station (qui à des saturations pas géniales) est-ce qu'il y aura une amélioration de la qualité des saturations?



Un petit Up pour ma question... :bravo:
35
Oui oui bbbob je te confirme que la prise n'est faite qu'avec le couple de micro shure KSM 137 :)

Attention je ne suis pas fier du son, je trouve juste que pour les conditions c'est vraiment pas mal comme résultat et c'est amplement suffisant pour démarcher. :)

Sinon oui je pense que c'est du à la pièce le fait que j'ai du éclaircir le son... et quant aux basses, mes écoutes manquent tellement de basses que je teste encore et que je ne sais pas très bien mixer... Bref. En fait, je l'ai fait à l'ancienne c'est à dire que j'ai retirer 2db de basses à partir de 1Khz, car lorsque je faisais un trou dans les médiums les basses étaient très peu définies (en fait mon bassiste m'a dit que son son n'était pas très définit)

Bref, je partage parce que j'étais sur le cul de faire une maquette en 3h ;)

J'attends toutes vos critiques :)
"Joue au dessus de ce que tu sais"
36
Tu nous permettrais de masterister une chanson pour le fun :bravo: ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

37
Biensur que tu peux masteriser ce que tu veux:) comme tu veux mais je veux juste avoir le droit de l'écouter et de te permettre ou non de le diffuser :bravo:

donc sans problème fais moi un "Rexet's mastering" de la mort qui tue :aime:
"Joue au dessus de ce que tu sais"
38
Salut Rexet,

En fait je viens de changer de Pc (voir ma config) et c'est pas loin de ta précédente config. Bon ok j'ai une carte mère et un processeur Intel. Apparemment c'est plus fiable que d'autres. Et c'est de la DDR2 que j'ai aussi pour la Ram. J'ai aussi le port Firewire qui est directement intégré à la carte mère
Mais est ce que je ne vais pas rencontrer tes problèmes avec la fireface ? Parce que je vais pas changer tout de suite de PC :clin: .
A la limite je peux rajouter 1 Go de Ram.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
39
Ben tout dépend de ce que tu fais avec aussi :) ! T'as une bonne config qui conviendrait à 90% des personnes... Faut voir la taille de tes projets, les effets et autres VSTi utilisés, etc.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

40
C'est vrai, suis-je bête....
Alors J'enregistrerai une piste par une piste (pratiquement pas de simultané).
Bon alors disons, en lecture, quelque chose comme :
13 pistes, 5 effets, 3 VSTi, une latence au minimum 3ms (ou 6ms ça va encore).
Loren pacou : [Site] [Myspace]