Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Est ce possible de faire ca avec ma fireface800?

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 2 623 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Est ce possible de faire ca avec ma fireface800?
Salut a tous voila je suis assez novice dans le domaine,je branche toutes les sorties de mes synther et racks/expandeurs dans les entrees analogiques de ma fireface que jutilise avec cubase sx3,je souhaiterai recuperer le son en numerique par le spdif ou ladat peu importe,ce que je voulai savoir cest est ce possible via totalmix de router ce qui rentre dans les entrees analogiques de la fireface en sortie spdif par exemple en connectant le cable aproprier en spdif out de la fireface et recuperer tout ca dans le spdif in de la fireface?et ainsi recuperer le tout en numerique dans cubase?
Et jai une deuxieme question svp au sujet de loctamic d:
Je souhaite laquerir pour avoir huit entrees supplementaires et convertisseurs de qualiter RME,avec loctamic D et la fireface800 je sais que je peux envoyer de loctamic vers la fireface en adat tout ce qui rentre en entrees analogiques dans loctamic D,ce que je voudrai cest envoyer de la fireface vers loctamic D en adat tout ce qui rentre en analogiques dans ma fireface puis renvoyer le TOUT! en adat(tout ce qui rentre en entrees dans loctamic + tout ce qui rentre dans la fireface)a nouveau dans la fireface via ladat IN pour convertir toutes mes sources analogiques en numerique dans cubase sx3 est que cela est possible?desoler si je nai pas ete assez clair,merci pour vos reponses je nage un peu,bonne zik a tous
Afficher le sujet de la discussion
61
En fait, j'ai relu le thread et c'est déjà comme ça que tu procèdes.

Je ne pense pas qu'il y a de meilleure solution. Regarde à tout hasard la qualité de la sortie SPDIF de tes synthés si tu tiens absolument à éviter une conversion AN/NA, mais à priori, tu ne devrais pas gagner grand chose (et peut-être même y perdre) à les enregistrer par une liaison numérique.
62
Et par rapport au Motif ? As-tu songé à la solution m-Lan de Yamaha ?
Cela pourrait te permettre d’enregistrer simultanément et séparément les pistes de ton séquenceur sur ton ordi. Bien sur, il faut compter sur l’acquisition de la carte qui n’est pas donnée, et peut-être équiper ton pc en ports Firewire supplémentaires. Cela ne résout pas tes soucis pour les autres synthés. Mais ce pourrait déjà être un gain de temps en ce qui concerne les prises du Motif.
Mwé
63
Merci du conseil! :clin: Cest vrai que javais deja penser a ca mais jai le motif rack es qui ne peut avoir d'option Mlan par contre en ce moment j'hesite entre un motif rack xs ou motif xs6 et c'est vrai que en ce qui concerne le yamaha motif xs le probleme serait reglé!Pour les autres je me contenterai bien du Spdif,jaurai une petite question svp,si je veux plus d'entrées analogiques de qualité et que je veux les envoyer par adat a ma fireface800 penses tu que le ADI-8 DS du meme constructeur serait adapter?
64
Il me semble que quelqu'un te l'a déjà conseillé plus haut. :roll: