Sujet Est ce possible de faire ca avec ma fireface800?
- 63 réponses
- 17 participants
- 2 638 vues
- 14 followers
motif6
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2008 à 00:42:29Est ce possible de faire ca avec ma fireface800?
Salut a tous voila je suis assez novice dans le domaine,je branche toutes les sorties de mes synther et racks/expandeurs dans les entrees analogiques de ma fireface que jutilise avec cubase sx3,je souhaiterai recuperer le son en numerique par le spdif ou ladat peu importe,ce que je voulai savoir cest est ce possible via totalmix de router ce qui rentre dans les entrees analogiques de la fireface en sortie spdif par exemple en connectant le cable aproprier en spdif out de la fireface et recuperer tout ca dans le spdif in de la fireface?et ainsi recuperer le tout en numerique dans cubase?
Et jai une deuxieme question svp au sujet de loctamic d:
Je souhaite laquerir pour avoir huit entrees supplementaires et convertisseurs de qualiter RME,avec loctamic D et la fireface800 je sais que je peux envoyer de loctamic vers la fireface en adat tout ce qui rentre en entrees analogiques dans loctamic D,ce que je voudrai cest envoyer de la fireface vers loctamic D en adat tout ce qui rentre en analogiques dans ma fireface puis renvoyer le TOUT! en adat(tout ce qui rentre en entrees dans loctamic + tout ce qui rentre dans la fireface)a nouveau dans la fireface via ladat IN pour convertir toutes mes sources analogiques en numerique dans cubase sx3 est que cela est possible?desoler si je nai pas ete assez clair,merci pour vos reponses je nage un peu,bonne zik a tous
Et jai une deuxieme question svp au sujet de loctamic d:
Je souhaite laquerir pour avoir huit entrees supplementaires et convertisseurs de qualiter RME,avec loctamic D et la fireface800 je sais que je peux envoyer de loctamic vers la fireface en adat tout ce qui rentre en entrees analogiques dans loctamic D,ce que je voudrai cest envoyer de la fireface vers loctamic D en adat tout ce qui rentre en analogiques dans ma fireface puis renvoyer le TOUT! en adat(tout ce qui rentre en entrees dans loctamic + tout ce qui rentre dans la fireface)a nouveau dans la fireface via ladat IN pour convertir toutes mes sources analogiques en numerique dans cubase sx3 est que cela est possible?desoler si je nai pas ete assez clair,merci pour vos reponses je nage un peu,bonne zik a tous
motif6
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 18/11/2008 à 13:32:43
Salut pour ma part en effet il s'agira de convertir un synthé a la fois en numerique mais ce que je veux cest quil soit tous brancher en meme temps ca menbete un peu de devoir brancher debrancher,donc d'apres toi will zégal je nai pas besoin de clock pour synchroniser le tout si j'envoie un synthé a la fois en numerique?et desoler mais chaque jour il y a de nouvelles personnes qui eux remettent de l'huile sur le feux et leur message s'adressent directement a moi pour la plupart,que dois je faire?Me taire?
motif6
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 18/11/2008 à 13:41:09
Et au fait merci pour le lien sur le sujet du jitter,tres instructif et encore merci pour ta patience et tes reponses!
Thumbs
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 18/11/2008 à 17:11:15
Que faire ?????
Écouter serai un bon début pour un musicien
Rien d'agressif dans mon premier post, juste un conseil, comme ça en passant...
Mais tu n'en a surement pas besoin
Ave un esprit pareil je ne me soucis pas de ton avenir avec tout tes synthé branchées en spdif ...
avant d'écrire (et de répondre) apprends a lire.
sur ce je te laisse, avec ton agressivité a 2 balles, sombrer dans les limbes de l'oublies profond
je ne te salut pas bien bas
Ave un esprit pareil je ne me soucis pas de ton avenir avec tout tes synthé branchées en spdif ...
sur ce je te laisse, avec ton agressivité a 2 balles, sombrer dans les limbes de l'oublies profond
motif6
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 18/11/2008 à 17:45:15
Apres on va dire que cest moi qui jette de l'huile sur le feu!! Serieusement merci a tous ceux qui ont pris la peine de repondre et desoler a tout ceux que jai offenser avec mon orthographe(je ne suis pas prof de francais mais po illetré non plus comme certain ont dit et paf surement encore 10 fautes de plus! )
Guytout
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 18/11/2008 à 17:57:19
On te l'a déjà dit et tu l'as déjà lu plusieurs fois ILLETTRE prend 2 T :-)))
Pas grave...
Pas grave...
motif6
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
56 Posté le 18/11/2008 à 18:13:42
Ca va tempecher de dormir cette nuit?pourquoi il fallait encore que tu l'ouvre serieux je fais des excuses et ya toujours des taches qui sennuient chez eux cest grave quoi
lost-spirit
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 18/11/2008 à 18:39:21
Citation : Que faire ?????
Apprend à suivre tes propres conseils car les fautes pleuvent sur tes quelques lignes. Ton discours n’en devient donc que peu crédible.
Merci.
Motif a raison. Vous devenez sérieusement casse-tête avec vos réflexions qui ne sont utiles qu’à blinder nos messageries.
Mwé
Thumbs
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
58 Posté le 18/11/2008 à 20:31:39
Tu as surement et bien evidement raison Lost-Spirit
Will Zégal
74814
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 18/11/2008 à 20:33:05
Clair. Le prochain qui déborde, quel qu'il soit se prendra une petite suspension.
Motif : si tu branches pas en numérique, t'as plein de solutions si tu n'as pas assez d'entrées sur ta FF. Mais si tu n'utilises pas tes entrées analo pour autre chose, pourquoi ne pas simplement brancher tes synthés dessus ? Ça aura l'énorme avantage de pouvoir en enregistrer plusieurs simultanément. Et même sans enregistrer, d'en faire jouer plusieurs simultanément par ton séquenceur, ce qui peut être bien pratique en cours de réalisation de morceau.
Motif : si tu branches pas en numérique, t'as plein de solutions si tu n'as pas assez d'entrées sur ta FF. Mais si tu n'utilises pas tes entrées analo pour autre chose, pourquoi ne pas simplement brancher tes synthés dessus ? Ça aura l'énorme avantage de pouvoir en enregistrer plusieurs simultanément. Et même sans enregistrer, d'en faire jouer plusieurs simultanément par ton séquenceur, ce qui peut être bien pratique en cours de réalisation de morceau.
motif6
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 18/11/2008 à 20:49:07
Merci de ton conseil Will Zégal,la j'utilise les 8 entrées analogiques arriere de ma fireface avec 4 synthés,pour moi le probleme cest que j'utilise non seulement les instruments de mes synthés(piano,bass,lead,strings...etc)et aussi les drums kits de mes synthés donc ca me fait beaucoup d'elements a convertir et vu que je ne suis pas du tout bon en mix je souhaiterai avoir le son le plus propre possible d'ou mon besoin de passer par le spdif,jusqua present j'utilise la voie traditionnelle pour convertir mon midi en audio mais j'ai peur que le mixage de tout ca ne soit pas assez propre vu mes faibles competences donc pour moi l'ideal c'est les synthés relier aux entrés analogiques et en spdif IN de la fireface via un commutateur midi et encore merci a la personne qui ma filer le lien je pense enfin avoir trouver ce dont jai besoin et encore merci a toutes les personnes qui mont aider avec leur reponse
- < Liste des sujets
- Charte