Sujet Est ce possible de faire ca avec ma fireface800?
- 63 réponses
- 17 participants
- 2 636 vues
- 14 followers
motif6
Et jai une deuxieme question svp au sujet de loctamic d:
Je souhaite laquerir pour avoir huit entrees supplementaires et convertisseurs de qualiter RME,avec loctamic D et la fireface800 je sais que je peux envoyer de loctamic vers la fireface en adat tout ce qui rentre en entrees analogiques dans loctamic D,ce que je voudrai cest envoyer de la fireface vers loctamic D en adat tout ce qui rentre en analogiques dans ma fireface puis renvoyer le TOUT! en adat(tout ce qui rentre en entrees dans loctamic + tout ce qui rentre dans la fireface)a nouveau dans la fireface via ladat IN pour convertir toutes mes sources analogiques en numerique dans cubase sx3 est que cela est possible?desoler si je nai pas ete assez clair,merci pour vos reponses je nage un peu,bonne zik a tous
f_achernar
Hors sujet : @Will Zégal : c'est une charmante attention de ta part... mais regarde, le comble est qu'il a utilisé une fois l'apostrophe... justement au seul endroit où il fallait un trait d'union
Blague à part, désolé de m'immiscer dans cette (non)-discussion, mais il faut arrêter deux secondes avec "l'orthographe on s'en fout sur AF" et autres marques de sympathie biaisée (de pitié ?)... Bien sûr qu'il faut débuter, et que logiquement ça passe par des questions mal formulées ou étranges, mais personnellement je trouve ce genre de post complètement impossible à lire, à la limite du foutage de gueule... qui a envie de répondre avec courtoisie à un "gars ki sexprim kom ssa"...; ok nous sommes musiciens, mais pas illettrés. Fin du hors-sujet, désolé encore ;)
La vraie poésie est en dehors des lois.
motif6
Je te cite:
"qui a envie de répondre avec courtoisie à un "gars ki sexprim kom ssa"
je ne me suis jamais exprimer en language sms non plus,surement des fautes d'orthographes mais pas de language sms,tu es peut etre musicien,pas illetré mais menteur!!je prefere encore etre illetré et si tu prends ca pour du foutage de gueule tu dois etre drolement frustrer mon pauvre ami il y a plus grave dans la vie monsieur le prof de francais
motif6
f_achernar
Citation : Salut,tu peux etre desoler de mentir en tout cas
...
La vraie poésie est en dehors des lois.
Push-Pull
Hors sujet : Je trouve que tu fais très "M'sieur, y a des menteurs qui font rien qu'à m'embêter !!!" Citation : je prefere encore etre illetré
A part ça pour ton sélecteur, ça ne touche pas le signal. Caca"in" = caca"out".
Par contre tu risques de perdre la clock numérique lors de la commutation...
motif6
Thumbs
Distributeur wordclock (dont la Fireface serai la référence), ou générateur.
Sinon ton signal va effectivement se dégrader (Craquements et autres gâteries)
Quelqu'un te la déjà suggéré quelques posts plus haut et c'est un point très important quand tu veux faire fonctionner plusieurs systèmes numériques ensemble
- Le distributeur est la solution la moins couteuse, c'est un genre de multiprise numérique (je vulgarise) qui va prendre la signal wordclock de la Fireface pour le distribuer a "x" appareils (tes synthés).
Mutec en fait...
- Le générateur génère une horloge (le fameux wordclok) qui calera tout le monde (y compris la Fireface).
C'est plus cher...
Apogge fait le Bigben (Mutec fait aussi des générateur un peu moins cher)
il te faut une référence numérique (horloge ou wordclock) car:
- un appareil numérique qui travail seul a sa propre horloge interne (fait des recherche sur google ou internet avec wordclock, etc ... si tu veux en savoir plus)
- Mais, dés que tu veux faire travailler plusieurs appareils en même temps (ici la Fireface plus au moins 1 synthé), il leurs faut une horloge commune sinon ils perdent leurs synchros et tu gagne de "jolis" craquements
Si tu veux un système bien stable et ne plus y penser, je te conseils vivement de caler tout le monde sur la même horloge et ensuite tu réfléchie a comment récupérer l'audio (via spdif, adat, aes/ebu ou ce que tu veux, voir analogique car les entrées lignes et les convertisseurs de la Fireface sont excellents, ne les sous-estime vraiment pas)
Mais tu t'affranchis d'abords de cette question de syncho
(si tu rentre en analogique, évidement, pas besoin de synchro !!!)
Sinon,
Pour la lisibilité de tes posts, en dehors de l'orthographe, c'est la mise en forme qui est pénible.
n'hésite pas a faire des paragraphes,
passer a la ligne, bref aérer un peu tes posts, ça aide a la lecture.
Ne le prends pas mal et pas la peine de me traiter de recteur ou ce que tu veux,
je dis ça pour toi et pour t'aider,
parce que le net c'est aussi une netiquette
Tu demande de l'aide, et comme dans la vrai vie,
il y a des codes, pour que les choses se passent le mieux possible.
On est juste la pour échanger des expériences,
et c'est quand même plus rapide et plus agréable de lire quelque chose avec un minimum de fautes (correcteur automatique car je suis moi aussi assez mauvais) et une mise en forme un peu soignée (bon sens)
Et n'oublie pas que les gens que tu envoie bouler pour des remarques que tu aurai mal pris(es?) ou interprété(es?) et qui pourraient t'aider, s'en foute en fin de compte, et finissent par t'oublier au bout de 14"1/2
Personne n'y gagne
Tu as tout a gagner a soigner ton expression (même si c'est maladroit, ça se sent quelqu'un qui fait l'effort),pour nous donner envie de t'aider,
et on a tout a gagner a savoir si ton système de Multi-spdif cascadés fonctionne correctement ;-)
On fait tous des efforts et on mutualise nos forces et expériences
PS: les (es?) c'est typiquement le truc ou je me suis demandé avec quoi j'accordais ces p...n de verbes :-D,
avec mon interlocuteur (que je considère comme masculin par défaut),
ou avec "remarques" (féminin pluriel)
Push-Pull
Hors sujet : Citation : les (es?) c'est typiquement le truc ou je me suis demandé avec quoi j'accordais ces p...n de verbes
Par contre, le "tu aurai" qui suit s'écrit "aurais" (conditionnel)... ;)
En cas de doute grave ou juste pour le plaisir d'en savoir un peu plus, tu peux toujours suivre ce délicieux topic.
motif6
Will Zégal
2- une clock pour tout synchroniser n'est pas forcément une bonne idée. Voir ce sujet sur le jitter. Surtout que si j'ai bien compris, il s'agit de rentrer UN synthé à la fois dans la FF.
3- attention aux désillusions avec les entrées numériques. Tous les hardwares n'ont pas une sortie numérique valable. J'ai été amené à le constater en enregistrant un GT-6 : le son était nettement plus pourri en le prenant sur la sortie numérique (coax) que sur la sortie analo. LA FF a tout de même de bons convertisseurs et de bonnes conversions AN/NA peuvent être moins dégradantes qu'une liaison numérique pas nette.
- < Liste des sujets
- Charte