Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1476
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Est ce possible de faire ca avec ma fireface800?

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 2 624 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Est ce possible de faire ca avec ma fireface800?
Salut a tous voila je suis assez novice dans le domaine,je branche toutes les sorties de mes synther et racks/expandeurs dans les entrees analogiques de ma fireface que jutilise avec cubase sx3,je souhaiterai recuperer le son en numerique par le spdif ou ladat peu importe,ce que je voulai savoir cest est ce possible via totalmix de router ce qui rentre dans les entrees analogiques de la fireface en sortie spdif par exemple en connectant le cable aproprier en spdif out de la fireface et recuperer tout ca dans le spdif in de la fireface?et ainsi recuperer le tout en numerique dans cubase?
Et jai une deuxieme question svp au sujet de loctamic d:
Je souhaite laquerir pour avoir huit entrees supplementaires et convertisseurs de qualiter RME,avec loctamic D et la fireface800 je sais que je peux envoyer de loctamic vers la fireface en adat tout ce qui rentre en entrees analogiques dans loctamic D,ce que je voudrai cest envoyer de la fireface vers loctamic D en adat tout ce qui rentre en analogiques dans ma fireface puis renvoyer le TOUT! en adat(tout ce qui rentre en entrees dans loctamic + tout ce qui rentre dans la fireface)a nouveau dans la fireface via ladat IN pour convertir toutes mes sources analogiques en numerique dans cubase sx3 est que cela est possible?desoler si je nai pas ete assez clair,merci pour vos reponses je nage un peu,bonne zik a tous
Afficher le sujet de la discussion
31
+1

J'aimerai aussi qu'on arrête ce discours sur "pourquoi prendre un bon truc cher si on n'y connaît rien". Si quelqu'un a les moyens de s'offrir du bon matos, tant mieux pour lui. S'il a certaines ambitions en qualité sonore, c'est honorable et s'il doit apprendre comme on l'a tous fait, c'est pas de débuter avec un produit d'entrée de gamme qui va l'aider à progresser plus vite.

Par contre, Motif6 serait gentil de pas trop envoyer ch... les gens qui viennent lui répondre. Et tout le monde n'a pas une maîtrise correcte de l'orthographe, mais ça n'empêche pas de faire un minimum attention à sa façon d'écrire et d'éviter le SMS. Merci.
32
Exactement.
Sinon, je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages postés sur ton sujet Motif, vue que...
Donc, je tenais juste à te signaler que si jamais tu faisais entrer le signal de tes synthé en SPDIF via la coaxial, il faudrai faire attention à la selection de ton Clock Mode (AutoSync, Master)via l'utilitaire Fireface Settings. Sous peine d'avoir des clips ou autres sons residuels quand les appareils ne synchronisent pas.
Exemple perso: ma Fireface est configurée en AutoSync, quand je l'utilise pour enregistrer des pistes via le port coaxial du Motif XS6.
Mwé
33
Merci a tous ceux qui ont pris du temps pour repondre et our lorthographe jessayerai de faire un effort,en fait jai trouver ce que je voulai cest un commutateur optique de la marque TOSLINK qui a 4 entrees coaxiale ou spdif et une sortie cet appareil me permetra de connecter 4 synthes en numerique!le changement de source a envoyer se fait avec une telecommande! :bravo:
34

Citation : un commutateur optique de la marque TOSLINK qui a 4 entrees coaxiale ou spdif



SPDIF => "Sony Philips Digital InterFace"
Les moyens de connections existants sont: le RCA Coaxial, le BNC coaxial ou encore l'optique TOSLINK.

Tu n'as donc pas le choix entre coaxial et SPDIF, mais entre SPDIF coaxial (RCA ou BNC) et SPDIF optique (TOSLINK).
C'était juste pour l'info... :clin:
35

Hors sujet : Tiens, je ne connaissais pas la signification de SPDIF. Je ne m'étais même jamais posé la question, faut dire.
Merci de l'info. :bravo:

36
Resalut a tous du moment que je peux brancher 4 synthés en numerique cest tout ce qui minterresse!mais merci pour les precisions cest cool!et bonne zik a tous et bonne journee
37
38
Re!svp jai une derniere question a poser et desoler d'horrifier lelite de AF,du savoir vivre de la connaissance et de lexellence!,en passant par un commutateur optique https://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DA-4 entre mes synthés et ma fireface,cet intermediaire me fera t'il perdre en qualité du signal qui rentre dans ma fireface?En tout cas ce genre dappareils a lair vraiment tres pratique,il y a un modele a 19E qui a 3 entrees et une sortie,je souhaiterai en chainer deux afin de pouvoir brancher 5 synthés en numerique a ma fireface,le fait d'en chainer me fera til aussi(encore plus?)perdre en qualiter?merci pour vos reonses bonne journee
39

Hors sujet : Puisque apparemment ton clavier n'en comporte pas, je suis heureux de t'offrir un stock d'apostrophes :
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

N'hésite pas à te servir. C'est cadeau. Si t'en manques, je t'en redonnerai avec plaisir.
:roll:

40
Merci pour les Zapostrophes,donc que pensez vous au niveau de la perte en qualiter du signal numerique en se servant d'un commutateur comme intermediaire entre mes synthés et ma fireface?