Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface 800
Photos
1/1467
RME Audio Fireface 800

Interface audio FireWire de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Parasites sur les input analog 1+2

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 455 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Parasites sur les input analog 1+2
Bonjour

J'ai un petit soucis avec ma RME fireface 800.
J'ai des parasites (genre bruits numériques de saturation) dans les entrée analog 1 et analog 2.

C'est tout à fait visible dans le total mix. Je peux même les enregistrer comme un quelconque signal audio.

Le plus fort c'est que je n'ai rien de connecter aux entrées analog 1 et 2 :8O:

Ces parasites viennent, puis repartent, etc... (ils sont la aussi si je branche un preamp au cul des input analog 1 et 2, qu'il y ait un signal ou non, j'ai toujours ces parasites qui craquent)
bref, les entrées 1 et 2 sont inutilisable dans ces conditions...

un probleme connu ? (corrigé avec un driver, un firmare ? note -> j'ai les derniers en date, drivers et firmawe, je suis en firewire 400 sous win XP)

dois-je renvoyé ma RME en garantie (fait chier)

help :|
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon bref passons, moi j'suis un mauvais exemple de toute façon car j'ai du bon matos et mes chansons sonnent pourries :bravo: !!

Sinon je suis d'accord avec gregmako, c'est complètement subjectif mais je pense que les Echo rivalisent plus avec RME que Edirol ;) ! Sinon renseigne toi également sur la nouvelle carte de Mackie qui est vraiment prometteuse et qui selon le test de SOS serait vraiment bien :) ! Et pourquoi pas une Presonus Firepod aussi :) ?

Ca va tu commences à y voir clair :diable: ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

22

Hors sujet : Yo reXet, tes compos me donne franchement envie d'acheter la fireface. Mais je problème c'est que c'est pareil avec Terch et sa UA-1000.
Si je peux me permettre de faire une critique constructive, il faudrait que tu travaille ton chant. En général il est bien, seulement à des moments tu es un peu faut. Si tu veux je peux te dire à quel moment sur les morceaux c'est. T'inquiet tu chante mieux que moi et je trouve que je chante dejà pas trop mal (enfin j'essaye :clin: )

Allé trinquons à nos progrets futurs :boire:



Yes les gars, non je suis pas pommé ça va en fait je cherche depuis quelque temps déjà. Et je suis déjà pas mal renseigné.
La firepod ne m'interesse pas, j'ai ouï dire qu'elle avait des convertisseurs et ammplificateurs bof.
La Mackie onyx 400f j'ai pas pu lire beaucoup de critique dessus. Apparement elle est pas trop mal.
Bon je viens de regarder du coté d'Echo :
Y a la Mona et la audiofire8 qui sortent du lot. En fait j'aimerai bien avoir 4 entrée micro. La Mona c'est ok mais la audiofire8 n'en a que 2.

Sinon je suis allé dans un magazin et il ne revendait que du Terratec.
Genre le modèle : Phase 88 Rack. Faut voir mais j'en ai pas entendu parlé dans les forums. Un signe ?

Merci
Loren pacou : [Site] [Myspace]
23

Hors sujet : Je sais que je chante faux mais la dernière fois que j'ai cherché un prof de chant il voulait que je me mette à poil pendant ces cours alors j'ai fui (véridique) :(((



Sinon je ne sais pas où tu as lu que la Firepod avait de mauvais préamps mais j'en doute un peu... Presonus ayant une grande expertise dans ce domaine... bien plus que Edirol déjà... Sinon la Mackie t'aura pas beaucoup de feedback car je ne suis même pas sûr qu'elle soit déjà dispo en France :) !

C'est marrant parce que moi mon classement ça serait à peu près ça :

1) RME Fireface / Metric Halo (mais que pour Mac)
2) Motu Traveler / Mackie Onyx 400F
3) Echo Audiofire 8 / Presonus Firepod
4) Edirol UA1000

Mais c'est totalement subjectif ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

24

Hors sujet : Lol, alors trouve toi un prof qui te donne à toi envie de te foutre à poil avec une rose dans la bouche, genre nana bien foutu :8) . Non sans déconné, ça serait dommage que tu paqsse à coté de cours pour un connard



Merci pour ton classement. Si ça continu je vais acheter la Fireface, au moins je suis sur que (presque) tout le monde est d'accord sur ses perfs.

Motu, je voie bien que c'est apprécié par ça qualité, mais j'ai envie d'un truc fiable à 99%, pas un truc qui va lacher et où en plus la SAV laisse à désirer.

Apparement Metric Halo marche sur PC maintenant.... A confirmer. Je regarde mais c'est chère quand même Metric Halo --> 1750 euros

Et Terratec ? Quelqu'un à des opinions sur terratec ? Merci d'avance
Loren pacou : [Site] [Myspace]
25
ReXet, je viens de relire ta critique dans "avis" sur la fireface. J'avais oublié que tu avais eu des problèmes avec la fireface avec ta précédente config de PC. Et tu avais eu c'est problème sur de petits projets (5/6 pistes + VST ?)

J'ai malheureusement la même config actuellement :
Intel Pentium 4 3GHz
1 Go de Ram DDR2
2 DD (1 system 80Go, 1 données 250Go) SATA HITACHI de 7200 tr/m

Bon je connais pas ton ancienne carte mère. C'était une Intel ? Moi j'en ai une Intel avec firewire intégré.

T'en pense quoi ?

Le "problème", si la config ne va pas avec la fireface, c'est que mon PC est tout neuf, donc je vais pas changer tout de suite.

Merci encore

A++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
26
Non c'est propre à mon utilisation. Mes projets sont gros, en 96khz, avec de nombreux effets et de grosses banques de son. J'ai juste été surpris par les performance moindre en terme de latence par rapport à une Multiface mais ça restait évidemment bon... sauf que quand t'as gouté au confort il est difficile de revenir en arrière donc j'ai tout changé :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

27
Moi, j'ai un inspiron 9300 (portable dell avec centrino 1.73gHz et 1 Go de Ram).
avec la fireface, ça tourne parfaitement et j'utilise de port firewire intégré.

si t'as une tour dell ou HP ou dans le genre avec une carte mère intel + cpu intel avec firewire intégré, ça va tourner, c'est sur.

RME s'est beaucoup développé sur PC, ce serait étonnant qu'il n'est pas testé sur pc avec intel à tous les niveaux (c'est quand meme le leader mondial!!!!!)

voilà

davvv
28
Contrairement a dreadou moi c'est decider
je l'achete courant fevrier, janvier c'est le pc style rexet
vu tous les heureux je suis presse d'y etre
hs:
rexet c'est quoi ta carte video je la vois pas sur ta liste de confi?

bon courage dreadou
a plus
29
Encore merci les gars ! Sans vous je serais pommé

Ouf je respire, la fireface reste dans les cartes envisageables. Ca m'aurais bien fait chier de pas pouvoir l'acheter.....
Qu'est ce que je viens de dire là ? Je crois que ça veux tout dire justement.

(Du calme.... du calme.... reprend tes esprits. Il ne faut pas s'emporter. :non: Réfléchi encore une bonne semaine)

Je vais écouter la voie de la sagesse et attendre

Hors sujet : Concernant ton avis sur la Fireface reXet, tu devrais bien expliquer ce que tu veins de me dire, car effectivement on a l'impression qu'il faut avoir une grosse grosse config. Toi tu as racheté un PC pour le tout petit détail qui te tenait à coeur, alors que dans la majorité des cas ça devrait aller (...enfin d'aprés ce que tu dis, reXet. Je te fais confiance :clin: )

Loren pacou : [Site] [Myspace]
30

Hors sujet : quash > je ne l'ai pas mise car elle n'est pas demandé sur ce site... faut dire que ça a peu d'importance pour faire de la zic (si ce n'est le support du dual view par exemple). Donc pour info c'est une 6600GT fanless. Je voulais absolument une carte fanless car mon PC a été pensé pour être silencieux et je joue de moins en moins donc j'avais pas besoin d'un monstre.

Sinon pour la config au détail près, allez voir mon profil HFR >ici<.

Dreadou > faut dire que moi j'suis assez bourrin... quand un truc m'énerve ou me manque tu peux être sûr que je suis en train de vendre un rein pour aller me payer du matos neuf le lendemain :diable: ! Je suis aussi extrême dans le matos : j'aime le beau matériel et j'aime le confort et la puissance donc il n'est pas rare que j'achète toujours le top du top dans tout même c'est démeusuré pour mes besoins... c'est maladif chez moi et ça me coûte très cher :( !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...