Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 8
Photos
1/47
TC Electronic Konnekt 8

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Probleme installation Konnekt 8

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 3 150 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme installation Konnekt 8
Bonjour,

j'ai lancer l'installation de ma konnekt 8 sur mon windows xp, l'icône est control panel est sur le bureau, jusque là ça vas.

Après l'installation de cubase le, j'ai tenté mettre TC near comme pilote audio dans configuration des périphériques/vst multitrack.

Seulement, après quelques secondes cubase m'affiche "the ASIO driver could not be Started!" et ceci est pareil dans Reason.

J'ai remarqué dans DPC Spike Checker, "Summary Your computer is not performing well. We recommended to set DPC Safety Buffers to level 2. DPC spikes are normally caused by network adapter so try to disable those.

J'ai bien essayé de mettre DPC Safety Buffers sur level 2, mais après il me dis de mettre level 1, ainsi de suite...

Si vous avez une idée, n'hésitez pas, je désèspère :((( .

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce qu'est drôle, c'est que les pics de latence dans DPC spike checker ce font sentir surtout quand j'ouvre ou je ferme une fenetre d'un programe, et c'est la que le pilote audio de ma konnekt ne fonctionne plus.
Car si je ne fais aucune manipulation la dpc latence est stable et acceptable.
22
Est-ce possible que mon ordi compresse automatiquement les données qu'il reçois avant de les lire?

Je demande ça car j'ai l'impression qu'il traite avec difficulté les choses qui paraisse même pas "lourdes".

Merci :clin:
23
A mon avis, pour bien commencer, un grand nettoyage de printemps de ton ordi fera le plus grand bien.

J'ai installé récemment aussi ma Konnekt8 et je l'ai fait sur un pc tout formaté étant donné que la carte son est importante, j'ai fait en sorte qu'il n'y est pas de conflit.

Pour résoudre ton problème, il va faloir y aller à tatillon. As tu installé Ccleaner ?
24
Oui, j'ai installé ccleaner, mais que dois-je faire avec?
25
Pour moi il peu y avoir 3 choses :

-soit un prob logiciel (conflit avec un autre drivers) auquel cas si il formate et réinstalle les mêmes drivers et logiciels ca risque d'etre pareil

formater peu par contre donner la possibilité de tester dans un setup minimal avec juste les drivers du pc et le séquenceur installé et peu être aussi un pc plus propre et un peu plus libre en ressources, à voir, surtout qu'il n'as pas trop l'habitude ca pourrais amener plus de problèmes que de solutions pour ca je sugere qu'il ne tente pas cela tout de suite ...

- soit une incompatibilité matérielle,un conflit matériel et/ou logiciel avec le chipset de la carte firewire, un autre périphérique ou le chipset carte mère ...( dur a trouver et on as déjà essayé de désactiver quelques trucs qui pouvaient l'être facilement )

- soit la carte est foireuse est sera instable peu importe les changements qu'il effectuera...

pour cela j'insiste si tu en a la possibilité kellyssa pour que tu essaye de tester sur un voir plusieurs autres ordinateurs tu verras alors comment se comporte la carte, si elle fonctionne normalement on tentera alors d'autres solutions dont le formatage ...
26
Ok psycheben, je vais tenter d'essayer ma carte sur un autre pc.

Au fait, dans le BIOS je suis tombé sur ONBOARD LAN. Est-ce que je devrais essayer de le désactiver?
27
Onboard lan correspond à ta carte réseau intégrée, tu peu toujours essayer de la désactiver (et la réactiver ensuite si elle n'est pas la source du problème)
28
Psycheben est de bon conseil.

Pour ccleaner je te ferais un pti tuto ce soir quand j'aurai moins mal au cheveux parce l'après soirée est dur là :lol:
29
:furieux: je suis fou avec cette carte.

Dire que j'ai revendu m'a mbox car j'avais toujours des messages d'erreur, personne n'a pu m'aider.

Maintenant je suis sur que c'était en rapport à ce fameux DPC :((( .

Vraiment, ce que je trouve bizarre, c'est que si je fais mes sons dans reason avec comme pilote audio ma konnekt sans faire de manipulation, le DPC est relativement stable.

Sitôt que j' ouvre/ferme une fenêtre ou que je lance un programme, c'est la que le DPC monte en flèche pendant une 20-30secondes, ce qui interromp le pilote audio.

:oo: :((( :furieux: :((
30
Salut
J'ai eu des gros soucis avec la konnekt 8 et mon portable acer 7720g jusqu'à ce que je desactive le lecteur de carte SD qui partageait le meme chipset que le port firewire. Depuis plus vraiment de gros soucis à part de temps en temps une petite surcharge qui fait sauter l'enregistrement mais c'est assez rare.
Bon courage, parce qu'elle fait du bon travail.