Agrandir
TC Electronic Konnekt 24D
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Konnekt 24 TC electronics . des avis ?

1 Konnekt 24 TC electronics . des avis ?
Bonsoir,

Est-ce qu'il y a des gens qui connaissent cette carte ?

Je veux acheter une carte son firewire très prochainement et celle-ci semble couvrir mes besoins ... mais impossible de trouver l'avis d'un utilisateur !

Afficher le premier post
Salut,

Tous les effets DSP sont-ils disponibles en Send/return au moment du mix ?
J'ai cru lire qu'il y avait 3 effets DSP disponibles et je n'entends parler que de la reverb et du compresseur. J'ai mal compris ?

Tchuss
Il y a deux effets DSp, la reverb et le Fabrik C, le 3è est le plug -In VST " Assimilator", qui lui utilise les ressources du processeur, mais ne fonctionne qu'avec la carte branchée ( un genre de protection"

tu peux utiliser 1 reverb et 1 Fabrik C stereo ( ou 2 mono) simultanément. tu peux bien sur router autant de pistes que tu veux vers ceux ci ...
Mais d'après le diagramme pourtant je comprends qu'il n'y a que les entrées mic/line et les line 1 et 2 (les entrées mic/line en façade et les entrées line 1 et 2 étant exclusives) qui peuvent bénéficier des effets (on laisse de côté l'assimilator évidemment)

je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps :)
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.
Si les ceusses qui ont acheté cettes cartes pouvaient laisser un avis, ce serait super pour les ceusses qui comptent l'acheter mais qui se tatent ...
Bien entendu, puisque tu as les effets disponibles sur les entrées 1 & 2, mais également en "routages internes" par le biais des canaux ASIO

Donc tu enregistre ta piste Dry, sans effets sur les entrees, et tu la relis depuis ton séquenceur avec un "send/return" vers les canaux ASIO 5&6 pour le fabrik C ou 7&8 pour le Fabrik.

J'utilise Ableton Live et cela se fait en activant les canaux dans le menu "Configurations d'entrees/sortie", puis dans ta piste avec le petit bouton I-O en selectionnant "audio to ext-out".
Ah merci Yggdrasil :)

du coup ça règle tout souci sur le nombre d'entrées limitées tout ça... j'hésitais entre la konnekt24d, la firepod et la multimix 12 comme interface firewire (puisque la fireq se fait désirer), mais du coup je vais probablement craquer pour la konnekt24 et profiter des effets intégrés.

petit papa Noël...
Aguzza l'ingegno. L'idea vampi in fiamma.

Citation : donc est ce que ça signifie qu'on peut enregistrer une piste "dry" et ensuite relire cette piste en l'envoyant vers les dsp de l'interface pour en récupérer en sus une version "wet" ?

Je crois aussi (d'après le mode d'emploi car je me tâte vraiment à l'acheter) que tu peux enregistrer le dry sur une piste et le wet sur une autre. Pratique.
Oui exact : d'après le manuel on peut faire ça

mais est ce qu'on peut pousser le vice jusqu'à enregistrer, par exemple une voix, en même temps en : dry, avec reverb, avec compression, avec les deux ?

:mdr:

à part ça je me tâte vraiment aussi : je n'ai pas besoin d'autant d'entrées xlr que le firepod propose et les effets intégrés m'éviteraient l'achat d'un TC C300
Salut
la Konnekt24d est une tres bonne interface
Sous reserve de ne pas avoir de problemes,incompatibilitée Materiel remettant en cause la bonne gestion du firewire
La Qualitée Audio(rec-play),les effets,le mode standalone,l'Adat,l'accordeur,la qualité de fabrication,son look sont les atouts indiscutables de ce materiel
Le seul bemol à ce jour(pour moi...)c'est la faiblesse de niveau des entrée 1-2,3-4 en face arriere...heureusement qu'il y a les 2 preamps à l'avant...
(si de nouveaux drivers à venir corrigent ce probleme c'est pratiquement un sans faute)
à tchao
Francois
Ca ne sera pas corrigé par un driver, c'est implémenté comme ça au niveau hardware...

D'ailleurs, la question a été soulevée sur un forum auquel participe le support TC, et d'après eux, le niveau ligne est le même que sur les autres références de la catégorie (REM Fireface 800 me semble-t-il de mémoire...). C'est donc plutôt l'usage qu'on fait de ce type d'entrées que leur conception qui est à revoir selon eux. D'après eux, la plupart des synthés récents ont un niveau de sortie largement suffisant, pour pouvoir même saturer les entrées lignes de la konnket24 !

Cela dit, en enregistrant sur 24 bits, même si on perd 6 voire 12 dB sur l'entrée, il reste encore largement assez de résolution pour faire un enregistrement correct.