Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/249
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Probleme avec le Control Panel

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 033 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme avec le Control Panel
Bonjour à tous !

Me voilà dans le pétrin suite à l'achat d'un beau boîtier blanc Konnekt.

Voici l'histoire : (il est fort possible que j'oublie un événement ou deux, je n'ai pas noté tous mes déboires sur papier...)

Déjà, en premier lieu, je prends le CD d'install, mais les instructions d'installation des drivers ne fonctionnent pas. Il est écrit d'installer les drivers d'abord, puis ensuite de brancher l'interface. Or, en faisant ça, Windows ne reconnaît pas l'interface et propose d'aller chercher les drivers sur Windows Update, en vain.

Ca commence bien ...

Alors je prends sur le site web de TC la dernière version du soft TC Near (1.10 ... celui étant fourni sur CD étant la 1.03). Je me dis que ça marchera mieux.

J'installe donc le package 1.10 ... et même problème.

En fait, pour réussir à installer l'interface, j'ai dû faire l'inverse des insructions, càd brancher et allumer le boîtier, et seulement ensuite installer les drivers.

Note : ce problème a été rencontré par Bennyhill sur ce forum. (cf. /interface-audionumerique-firewire/tc-electronic/konnekt-24d/forums/t.191921,comment-sont-les-pre-de-la-konnekt.html )

Bon, maintenant ça marche, je suis en 1.10, et au premier lancement du Control Panel, on me dit que je dois faire une mise à jour du firmware. Ok, le fichier firmware est dans le package, le firmware se met à jour, ça arrive à 100%, ça indique que ça reboot ....... et ça bloque. Hum.

Je reboote, et je m'aperçois que le Control Panel est bancal. Déjà, avant d'afficher la petite console de mixage, ça met un gros "ERROR" en rouge qui part au bout de 2 secondes. Puis, surtout, cliquer sur la section "About" fait tout bloquer au lieu d'afficher la fenêtre About, où l'on est censé voir les numéros de versions et où l'on peut mettre à jour le firmware.

Jusqu'à présent, je fonctionnais en alimentation électrique par Firewire, et comme le voyant d'alim était bleu fixe, je me disais que c'est OK. Mais je décide tout de même de brancher le bloc d'alimentation fourni. Et là, miracle, ça marche beaucoup mieux (pas de bref message ERREUR au début, et la section About fonctionne à nouveau).

Je profite que la section About fonctionne pour mettre à jour le firmware à nouveau, on ne sait jamais. Là ca marche, et ça ne bloque pas à la fin, tout va bien.

Sauf que ... ça n'a duré qu'une petite journée (le temps d'ailleurs de me rendre compte que ce n'est pas gagné d'avance sous SONAR, mais ça c'est une autre histoire...) car ça déconne à nouveau. (ERREUR au début, section About qui gèle) .... Y COMPRIS quand le bloc d'alim externe est branché.

Donc là je l'ai un peu mauvaise. (alors oui j'ai du son, mais le Control Panel bancal, et puis l'acquisition audio fait plein de craquements en WDM sous SONAR)

Note : apparemment, il m'est maintenant impossible de revenir en version 1.03. Si je l'installe, le Control Panel me sort un message d'erreur, sûrement dû au firmware qui est maintent fait pour le software 1.10. Je suis obligé de rester en 1.10.

Voilà ... c'est un peu confus, mais si quelqu'un peut m'aider.. Merci d'avance

Damien

:(

Ma Config
---------

-> Windows XP SP2

-> Port Firewire intégré à la carte mère P5B Deluxe (firewire Texas Instruments selon le device manager de Windows)

--> Le boîtier Konnekt est mon seul périphérique Firewire
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut John d'oeuf
tu écris;...mais croyez moi qd ca marche, c est vraiment du bonheur..
de plus nbreux sont les magasins qui propose de rembourser apres 15 jours d essais...
donc je dirais que ca vaut le coup de tenter.. et puis si ca marche pas ben on renvoit
Tu n'as pas tord c'est sur et c'est le cas pour beaucoup d'interface "Firewire"..."qd ca marche, c est vraiment du bonheur.. "
Il faut cependant relativiser les propos de Damien c'est un message sous l'effet de la "colere firewire" quand ca ne marche pas le bohnneur n'est pas dans le prés ..ca peut dure plus de 15 jours et pour diagnostiquer le ou les problemes...c'est long quand meme :désinstallation,réinstallion .de la carte au systeme en passant par les peripheriques etc etc j'en passe et des meilleurs ...sans compter les Hot line PC ou Interfaces qui se renvoie parfois,souvent meme successivement la faute
entre craquements,décrochages et autres galeres...on peut compremdre certains post colériques.Et puis quand on se ballade sur Harmony central ou ici il faut bien convenir que la TC n'a pas des drivers au top.Ne pas fuir ce produit je suis ok mais il faut soutenir,comprendre le coup de geule qui soulage.Tout ceci fait quand meme perdre pas mal de temps

Damien:Le probleme du midi non détecté existe sur pas mal de machine c'est une chose constatée Teste toutes les versions de drivers que tu pourras trouver à patir de la version 1.03 sinon prend ton mal en patiente en attendant la prochaine mise à jour (tardive c'est vrai...)du firmware et des drivers ou au pire (le mieux peut etre vas savoir...)Tournes toi vers d'autres modeles dans la meme gamme de prix.Bon courage à+
12
Damien re,
Je me suis trompé dans mon précédent message sur la version des pilotes à tester
en fait je parlais de la version 1.0.1.89 de TC Near.
Si tu ne l'as pas je peux te la faire parvenir
à+
Francois
13
Alors tt d abord pour repondre, je suis en asio sous sonar, et il est vrais que j ai pas mentioné une chose peut etre importante:
moi aussi finalement il y a un beug (mais qui ne me derange pas pour mon utilisation):
en wdm , bien que je n ai jamais testé de configurer un sequenceur en wdm, il semblerait que ca ne marche pas non plus chez moi, car je me suis rendu compte que qd j ouvre window media player par ex,il n y a pas de son..ca lit bien, on voit meme le visuel s activer sur la musique, mais la carte reste silencieuse..
donc par ex, impossible de lire ma bibliotheque wd media player autrement qu en reactivant ma carte integree (realtek machin truc) et en sortant en audio pour attaquer par ex lesdeux entree lignes 1 et 2 de la konnekt..pareil si par ex je veux lire un dvd..pareil pour tt ce qui est son windows...
mais etant donné que mon ordin n est plus vraiment un ordi, mais une machine musicale (j ai tt virée, je n ouvre jamais wdmedia player, et regarde que tres rarement de dvd sur mon ordi..) et ou la plupart du temps passé se fait dans l enceinte de sequenceurs..
donc les drivers wdm sembleraient etre aussi beugués que chez vous, mais je ne m en sert absolument pas...

ensuite dodange, tu as raison de dire qu un coup de geule, de colere, ou de desespoir est tt a fait legitime et je sais a quel point tt ce qui ne marche pas est frustrant! mais je ne reprochais pas du tout ce post ! je voulais juste donner un autre son de cloche pour dire que qd ca marche c est vraiment bien et que le conseil de fuir cette interface n etait peut etre pas super justifié, qu il serait dommage de ne pas essayer cette interface sur sa config..
mais pour tt ceux qui rencontrent de vrais problemes avec leur konnekt, je leur dirais que je compatis, que je sais ce que c est de galerer.. et tt comme eux, si cela m etais arrivé, je serais probablement venu ici pester un peu mon desespoir, et probablement que l etape suivante aurait eté de la revendre et de me tourner vers la concurence.. notamment rme ou motu..
esperons une maj tres prochainement..
:)
14
Salut à tous

Depuis que j'ai une carte firewire additionnelle avec puce VIA, je n'ai plus rencontré aucun blocage concernant le Control Panel. Comme je le disais, avec le port firewire intégré à ma carte mère (puce Texas), et sur le PC de ma soeur qui a le même type de carte mère (Chipset Intel P965 mais d'une autre marque), ça bugge complètement.

Donc, déjà, je dirais aux curieux qui lisent ce thread : à défaut de fuir la Konnekt, méfiez-vous en fortement si vous avez une carte mère à base de Intel P965 et/ou qui offre un porte firewire de type Texas Instruments.

Concernant Sonar (6.2) en ASIO, je dois dire qu'avec les problèmes techniques rencontrés ces derniers temps, j'ai pas trop eu le coeur à vraiment faire de la musique. Je n'ai pas eu de problème d'accélération (le moteur audio se met en vitesse x10 et il faut relancer Sonar à la barbare) depuis la nouvelle carte firewire, mais ça reste à confirmer dans la durée.

Par contre, côté WDM, parfois ça m'a fait des craquements, parfois ça m'a fait un son de robot, parfois encore Sonar me disait que les interfaces étaient occupées, bref, c'est du varié, mais ça n'a *jamais* fonctionné correctement.

Je n'ai essayé que les drivers qu'on trouve sur le site web de TC : 1.03 et 1.10.

D'ailleurs, en 1.10, il persiste tout de même un bug dans le Control Panel : dans le mixer, je vois une tranche correspondant aux interfaces 3+4 ... qui n'existent que sur la Konnekt 24D ... alors que j'ai la Konnekt 8 ! Dans la page About, pourtant, il y a bien marqué "Konnekt 8" en gros. En version 1.03, il n'y a pas ce bug.

Dodange, si tu as un endroit où déposer d'autres versions de drivers, je suis preneur. Sinon, je peux t'envoyer mon e-mail par message privé.

John-deuf, quel chipset as-tu dans ta machine ? (Ou bien quel modèle de carte mère ?) Quel est le type de puce firewire ? (Menu Démarrer, Clic droit sur Poste de travail, Propriétés, Onglet Matériel, Bouton Gestionnaire de périphériques, Double-clic sur Controleurs de bus IEEE1394, et ça doit être marqué en dessous)

Merci

Bonne soirée

Damien

PS : Je sais que c'est le forum sur la 24D, mais comme celui sur la 8 est beaucoup poins peuplé, j'aurai plus de chance d'avoir de l'aide ici.
15
Je suis sur un laptop sony vaio vgn-bx197xp et le port firewire est appelé chez sony "i.link"
le controleur IEEE1394 hote est en texas instrument...
par contre niveau carte mere, je ne sais pas trop... t as qu a voir ca sur les caracteristiques de mon ordi..

Citation : méfiez-vous en fortement si vous avez une carte mère à base de Intel P965 et/ou qui offre un porte firewire de type Texas Instruments.

pourtant tc recommande du texas instrument...
16
Damien,
laisses moi ton Mail je t'enverai cà
à+
17
Merci Dodange pour l'ancien driver ; malheureusement cela n'a rien changé au niveau du MIDI.

...

Et si j'écrivais au support de TC Electronic ?

Si quelqu'un a réussi à retrouver le MIDI après l'avoir perdu, merci de m'adier !!

Damien
18
Re,
de rien Damien :clin: désolé de ne pouvoir faire + :??:
Peut-etre qu'en allant lire les nombreuses pages consacrées à la Konnekt
sur le forum d'Harmony Central(en Anglais)tu trouveras une piste ou un cas similaire au tien et la solution à ton probleme avec le midi.
bonne chance et bon courage
à+
19
Salut Telexcope, pourrais-tu nous indiquer la référence de ta carte-mère STP ?

Aurais-tu aussi la référence de la carte en P965 que tu as testée, parce qu'elles n'ont pas toutes forcément un chipset Ti.

Ca permettrait de mieux comprendre.
Merci.
20
Pfunk,

Ma carte mère est une Asus P5B Deluxe. (chip firewire T-I)

Celle de l'autre PC où ça fonctionnait tout aussi mal est une Gigabyte GA-965P-DS4. (je n'ai pas regardé quel est son chip firewire)

Maintenant, grâce aux drivers 1.20beta, tout fonctionne bien, voir mon témoignage sur le topic associé de ce même forum.

Damien