Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet 24 d ou motu ultralite?.

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 3 095 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 24 d ou motu ultralite?.
BONJOUR!

voila la question est ds le sujet...j hésite entre ces deux cartes...j aimerais avoir des avis d utilisateurs..... :clin:

Www.myspace.com/oze974

Afficher le sujet de la discussion
21
Bah j'avais acheté la 24D, qui ne marchait pas sur mon PC portable...

Mais c'est "la" carte la plus appropriée à mes besoins, j'en ai profité pour switcher sur Mac (mon Imac est arrivé hier) et je ré-achète ma carte le mois prochain :bave: .

Faut faire gaffe aux comptabilités c'est tout. Sinon tout le monde en dit du bien quand ça fonctionne.
22

Citation : Alors y a t'il d'autres avis sur ces deux cartes son.
j'ai actuellement une motu ultralite connecter a mon pc j'en suis tres satisfait super stable un son propre .
mais j'aimerais avoir une deuxieme car son pour l'associé a mon portable comme ça une des deux cartes son restera a la maison et l'autre partira avec moi en voyage.(bien sur je l'acheterais en occasion)
donc si y'a d'autre utilisateurs qui ont tester les deux cartes merci de bien donner vos impressions.
a+.



Je ne comprend pas bien ta démarche, l'utilité d'une carte telle que ultralite et la TC K24D c'est justement d'être une carte nomade (Firewire) si tu utilises ta carte ultralite en fixe il aurait été préférable de prendre un carte comme Les RME HDSP (PCIx) qui sont encore plus stable que n'importe quelle carte Firewire même les plus chères.

En ce qui me concerne j'utilise ma K24D sur mon PC Music fixe et je l'emporte avec moi en repetition avec mon Laptop Asus ça me parrait être le but d'une carte nomade non ?

Le gros avantage de la K24D par rapport à l'ultralite (si on fait abstraction du fait que pour ma part je trouve les préamplis de la K24D bien meilleurs) c'est la possibilité d'utiliser les effets (DSP) en live sans même la connecter à un laptop (PC Portable). Je vote pour la K24D et je me demande même si je ne vais pas la revendre pour m'acheter la K32 voir même la K48 maic ça devient de moins en moins nomade.

Quoi que ça tiendrait dans mon rack



@+ Fred
23
Bon ca y est j'ai revendu ma motu ultralite.je vais aller me prendre la konnekt 24d d'ici quelque jours.jespere que je n'ai pas fait une erreur.
pour l'instant je suis repasser sur ma vieille carte audiophile 192 et je dois dire que je trouve le son de celle ci par rapport a la motu vraiment froid .
24
Fred c'est quoi au milieu de la photo ? :) :8)
25
Le son de ces deux cartes ç'est du numerique... plus de dynamique sûrement mais plus de chaleur sur la motu je ne pense pas... ya pas de lampe dedans..
Voici ma config nomade avec un petit Vaio et ç'est parti!! ma femme me prendra plus la tête a la maison,je vais pouvoir foutre le bordel chez les pôtes!!

merci Fred160656 pour tes conseils :)
26

Citation : Fred c'est quoi au milieu de la photo ?



un Behringer ADA8000 utilisé uniquement en repette les convertisseurs sont long d'être à la hauteur de ceux de la K24D mais ça permet juste d'avoir 8 entrées suplémentaires en ADAt et de sortir le son de la K24D

@+ Fred
27
Moi j'ai un black adat pour les entrées sorties ADAT,ç'est pas le même poid aussi...
28
C est pas la meme utilisation non plus...
ton adat black c est un magneto , le behringer c est un rack de 8 preamp..
adat c est juste le protocole de liaison numerique d alesis...
m enfin vous le saviez deja non?.. ( c est votre matos..)
:)
29
Il me sert de convertisseur quand même,certe en 16/44... et je peux transferer sur cassette mes prises et les retravailler ulterieurement dans mon laptop.
30
Au fait john deuf,ça tourne bien la konnekt avec ton vaio?j'en ai acheté un cette semaine mais j'ai pas testé parce qu'il est sous vista,faut que je le vire pour y mettre XP.