SK 48 & Windows 7
- 59 réponses
- 14 participants
- 8 738 vues
- 12 followers
playschool
'alut ..
J'viens de passer à Windows 7 (ultimate).
J'ai une carte wifi D-Link DWL - G510
Une carte mère Gigabyte DS3P (chip firewire TI)
et utilise les drivers Vista de la SK.
Avec le driver Texas Instrument pour le firewire la carte se synchronisait mais aucun son.
J'ai réglé ce problème en sélectionnant le driver "Legacy" mais ...
... dès que les 2 éléments (carte wifi + sk) sont activés ... ecran bleu.
J'imagine que le problème est du aux IRQ.
Je ne connais pas du tout W7 ni ma carte mère (neuve), en dehors de la possibilité de changer ma carte wifi de slot PCI est il possible de modifier les ports d'une manière ou d'une autre ?
Si vous avez des suggestions ...
Screaming Match Prod
C'est plus de la config ! C'est un avion de chasse que tu as !
Fred160656
Citation de TilTO :
maintenant bécane stable en 44.1khz 128sample, 2.9ms, 30min de test effectué.
Attention toutefois, je te conseille de faire un vrai test pour te rendre compte
J'ai effectuer le test préconisé par le site DAW Benchmark
https://www.dawbench.com/benchmarks.htm
Les tests donnent ceci avec la config donnée plus tôt
Citation de Saxfred :
Audio Card TC Electronic Studio Konnekt 48
Project Cubendo-DSP-C5 (44,1KHz) HT On
Latency 384 > 240
Latency 256 = 208
Latency 192 = 180
Latency 128 = 158
Latency 96 = 75
Latency 64 = 0
Audio Card TC Electronic Studio Konnekt 48
Project Cubendo-DSP-C5-MD5 (44,1KHz) HT On
Latency 384 = 284
Latency 256 = 255
Latency 192 = 244
Latency 128 = 140
Latency 96 = 112
Latency 64 = 0
Les performances chutent très tôt pour des latences en dessous de 128 ce qui est normal c'est en partie du à l'interface FireWire les cartes PCI et PCIe permettent des latences plus faible avec moins de perte de performance.
Mais bon Latency 256 = 255 plugs de chargés dans cubase 5.1 sur 40 pistes audio soit plus de 6 plugs par piste ça laisse quand même un peu de marge de manœuvre.Fred160656
Citation de Bass Mutant :
C'est plus de la config ! C'est un avion de chasse que tu as !
En fait j'ai longtemps hésité à mettre autant d'argent dans le processeur 900 € c'est chers j'en convient mais quel pied de ne pas avoir de limite avec les 12Go de ram no problème pour charger des samples et avec le proc pas de problème pour charger les plugs.
Quand on fait les comptes avec 2 24" Acer ça fait une config à 2500 € tout compris
c'est le prix de iMacavec un i7 2.8GHz 4 cores) et 8Go de ram et 2To de DD 2564 € (c'est ce qu'un pote s'est acheté on a fait des tests j'ai eu mal pour lui)https://store.apple.com/fr/configure/MB953F/A?mco=MTM3NjAyNjA
Et il n'y a pas photo niveau performance
Amenophisto
Je viens de tomber sur ce thread et j'ai quelques questions a poser :
en effet, depuis un certain temps maintenant je devais souffrir un BSOD intempestif sans savoir que cela provenait de ma SK48. Je viens de faire le test en la débranchant et desinstall compléte des driverset oh miracle fini les écrans bleus.
N'ayant plus les drivers TC pour ma SK48 je souhaiterais la faire tourner avec les drivers Asio4all ! Mais, et là est ma question, ma carte SK48 ne s'installe pas dans le gestionnaire de périph. Je pensais qu'en pointant la reinstall du driver vers asio4all il trouverait son bonheur mais nada !
Faut-il réinstaller le driver TC de la SK48 en premier et ENSUITE utiliser les drivers asio4all et si oui ah quoi bon si ce sont précisément les drivers TC qui semblent etre incriminés dans le BSOD ?
Et sinon comment installer la SK48 sans les drivers TC ?
Document02
Pour les BSOD, commence par t'assurer que tu as un chipset firewire Ti, et que le driver du chipset est bien le mode Legacy (le driver Ti dédié fonctionne mais cause des écrans bleus de manière intempestive).
j'ai essayé vite fait ASIO4All mais pour la SK48 il empêche de se servir des Fabrik en plug in donc j'ai laissé tomber de suite.
Amenophisto
Comment je fais ça ?
Amenophisto
ok ! Donc voici ce que j'ai dans gestionnaire de périphériques :
Controleur hôte de bus IEEE 1394 : Controleur d'hôte compatible OHCI 1394 VIA
Détails du pilote : C:Windowssystem32DRIVERS1394ohci.sys
Fournisseur : Microsoft
Date du pilote : 21/06/2006
Version du pilote : 6.1.7600.16385
Fabriquant : VIA
Emplacement BUS PCI 5, périphérique 3, fonction 0
C'est bon ou pas bon ???
Fred160656
A mon avis c'est ça ton problème depuis des lustres les drivers VIA sont à proscrire de toutes config audio les fabricants recommandant principalement les chipset TI (Texas Instruments).
Lorsque j'ai changé ma config c'est la première chose que j'ai regardé, j'étais un fan d'ASUS et j'ai voulu changer pour une ASUS mais lorsque j'ai vu que toutes leurs cartes en X58 sont équipées de chipset VIA je suis passé chez Gigabyte GA-X58-UD5 (3X FW ports (TI chipset)) SATA 3 & USB 3.0 lorsque j'ai réinstallé les drivers TC ZERO problème que du bonheur aucun crash en 3 mois.
Document02
J'ai tourné sans trop de problèmes sur chipset VIA (a l'encontre des recommendations TC), même si depuis j'ai choppé une carte firewire Ti (environ 10€ frais de ports compris par des vendeurs certifies ebay).
Donc pour commencer, virer les drivers VIA et mettre les driver legacy a la place:
dans le gestionaire de perif, bouton droit sur ton interface iee1394, propriété/pilote/mettre a jour le pilote/rechercher sur mon ordinateur/choirir parmi la liste/ controleur hote compatible ohci1394 (hérité)
Redémarrer (au cas ou), réinstaller les drivers TC et dejà ce devrait tourner mieux. Et si ca cause toujours des problèmes passer sur une carte firewire Ti (toujours en pilote 1394 hérité, pas en pilote Ti)
[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 19:06:59 ]
Amenophisto
Merci pour vos infos. C'est cool !!
Bon, je vais essayer la solution la plus économique (document 02) et si pb je vais changer de carte mère.
Reste a trouver la remplacante de la Gigabyte GA-X58-UD5 et qui en plus reste compatible avec mon proc et ma ram !!!
En tout cas RE merci !!
Je vous tiens au courant
- < Liste des sujets
- Charte