SK 48 & Windows 7
- 59 réponses
- 14 participants
- 8 737 vues
- 12 followers
playschool
'alut ..
J'viens de passer à Windows 7 (ultimate).
J'ai une carte wifi D-Link DWL - G510
Une carte mère Gigabyte DS3P (chip firewire TI)
et utilise les drivers Vista de la SK.
Avec le driver Texas Instrument pour le firewire la carte se synchronisait mais aucun son.
J'ai réglé ce problème en sélectionnant le driver "Legacy" mais ...
... dès que les 2 éléments (carte wifi + sk) sont activés ... ecran bleu.
J'imagine que le problème est du aux IRQ.
Je ne connais pas du tout W7 ni ma carte mère (neuve), en dehors de la possibilité de changer ma carte wifi de slot PCI est il possible de modifier les ports d'une manière ou d'une autre ?
Si vous avez des suggestions ...
Fred160656
Pour te donner un exemple j'ai récemment acheté un PC Portable de course un DELL M4600 (Proc dernière génération 16Go de Ram....
Lorsque j'ai branché ma RME Fireface UFX c'était une catastrophe comme toi impossible de baisser la latence en dessous de 512 voir 1024 samples j'étais hors de moi avoir dépensé plus de 2000 € dans une bête de course et ne pas pouvoir faire tourner CUBASE 6.5 avec 3 plugs dessus j'étais fou furieux.
ça a été beaucoup mieux lorsque j'ai déjà viré le WIFI, optimisé WIN 7 pour l'audio et ausi et surtout la gestion de l'alimentation car sur les portable par défaut elle est paramétrée pour consommer le moins d'énergie possible.
J'ai également virer toutes les conneries qui se lancent au démarrage et qui ne servent à rien pour la musique.
Depuis plus de limite je peux mettre 128 samples de latence sans problème une vingtaines de plugs gourmands et tout marche correctement.
Mais pas de pack Office (Outlook, Word Excel...)pas d'antivirus, pas d'internet...
et la ça marche e la mort.
alors regardes bien tout ça et je pense que ça marchera mieux
[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 00:11:27 ]
Jimae
Je pense partir vers un PC dédié mais le choix d'une machine de bonne facture n'est pas si facile. Boitier & composants silencieux, carte mère équipée d'un chipset Firewire TI, ...
Je vais faire des recherches sur le forum pour y trouver quelques conseils.
Encore merci pour ton aide.
Musicalement,
Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38
Fred160656
ASUS met des Chipset VIA maintenant c'est pour ça que je suis passé chez Gigabyte et ça marche très bien.
J'ai déjà monté 5 ou 6 configuration audio avec ça GA-X58A-UD5
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3450#sp
3 Ports Firewire TI (2 à l'arrière et 1 à l'avant)
2 Ports USB3.0 et 2 ports SATA III
Ca marche super bien avec tout.
Jimae
Nouvelle version du package : 3.5.1.32
Control Panel : 3.5.1 r3664
TC Near 1394 FireWire driver : 4.3.0.46978
Installé sous Windows 7 avec succès et meilleur contrôle des paramètres.
Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38
DarXyde
Studio Konnekt 48 Software
Version 3.6.1 Windows/Mac
Released: Thursday, November 24, 2016
Note: TC Near supports Mavericks (10.9.5), Yosemite (10.10.5), El Capitan (10.11.x) and Sierra (10.12.x)
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 00:16:19 ]
organic10p
je compte l'utiliser avec sonar platinum.
merci
Chris Martins
oui. ça tourne chez moi sans aucun souci.
Kramy
bonjour, je voulais savoir si cette carte était compatible windows 10 64 bits?
je compte l'utiliser avec sonar platinum.
merci
Oui +1, cela marche chez moi aussi avec Win10 et sonar sans problème.
organic10p
pour remplacer une motu 896 mk3 hybrid ce sera donc parfait.
- < Liste des sujets
- Charte