SK 48 & Windows 7
- 59 réponses
- 14 participants
- 8 736 vues
- 12 followers
playschool
'alut ..
J'viens de passer à Windows 7 (ultimate).
J'ai une carte wifi D-Link DWL - G510
Une carte mère Gigabyte DS3P (chip firewire TI)
et utilise les drivers Vista de la SK.
Avec le driver Texas Instrument pour le firewire la carte se synchronisait mais aucun son.
J'ai réglé ce problème en sélectionnant le driver "Legacy" mais ...
... dès que les 2 éléments (carte wifi + sk) sont activés ... ecran bleu.
J'imagine que le problème est du aux IRQ.
Je ne connais pas du tout W7 ni ma carte mère (neuve), en dehors de la possibilité de changer ma carte wifi de slot PCI est il possible de modifier les ports d'une manière ou d'une autre ?
Si vous avez des suggestions ...
Document02
Quand on change de carte mère pour d'autre raisons, en prendre une avec un chipset Ti c'est bien, mais ca ne mérite pas de changer de CM juste pour ca. Une carte firewire a chipset Ti en PCI fait très bien l'affaire. J'ai une carte PCI au studio, une expresscard dans le portable pour les live, jamais eu d'ennuis avec.
Coté tarif, un tour sur ebay file 19€ pour un revendeur Français, 11€ depuis hong kong (les deux sont tarif inclus, les deux sont des revendeurs pro et couvert par les assurances ebay, le choix est uniquement a faire en fonction de vouloir attendre 4 jours ou 3 semaines pour la carte), donc ca reste bien plus intéressant que de changer toute la carte mère.
Fred160656
Citation de Documment02 :
Quand on change de carte mère pour d'autre raisons, en prendre une avec un chipset Ti c'est bien, mais ca ne mérite pas de changer de CM juste pour ca. Une carte firewire a chipset Ti en PCI fait très bien l'affaire. J'ai une carte PCI au studio, une expresscard dans le portable pour les live, jamais eu d'ennuis avec.
Serte, sauf si tu décides un jour d'ajouter une carte avec des DSP style UAD ou même une autre carte TC Powercore en PCIe il n'y a pas des tonnes de slot possible sur les cartes mères actuelles si en plus tu as une carte graphique "Silent" (sans ventilateur pour réduire le niveau de bruit) ces cartes prenant souvent 2 emplacement sur la carte mère et rendent donc un emplacement inutilisable.
Mais c'est en effet une alternative moins couteuse que le changement de CM, Ram et Proc
playschool
Document02
@playschool: je suis curieux tout plein... tout fonctionne, y compris les Fabrik en VST? et les performances donnent quoi par rapport a TCNear?
Hors sujet :
@Fred160656: Vrai qu'il faut aussi avoir un slot PCI libre. Rien a voir (la carte FW est en PCI pas express), mais pour la carte graphique j'ai une 9500GT fanless en PCIE, qui ne mange ni sur le deuxieme port PCIE ni sur les ports PCI.
[ Dernière édition du message le 05/09/2010 à 09:58:30 ]
playschool
http://img801.imageshack.us/img801/7231/79619164.jpg
Oui les Fabrik fonctionnent en vst avec le asio4all ...
Les perfs restent un peu meilleures qu'avec le TC Asio mais les sorties tjs limitées à 8 mono mono/stéréo.
Tu as bien choisi dans le TC Near : Routing : "plugin mode" pour chaque Fabrik ? J'imagine que oui ...
Document02
Oui, a l'époque ou j'avais essayé, en ASIO4ALL les fabrik disaient tout simplement que la SK n'etait pas branchée.
Jimae
J'ai voulu l'installer sur une ancienne config P4 3Ghz, carte mère ASUS P4C800-Deluxe, 3 Go de Ram, carte Firewire PCI double chipset TI. Logiciel TC Near dernière version (2.50.6906.353).
J'ai bien procédé à l'installation du pilote comme indiqué dans les pages précédentes et après connexion de la SK48, celle-ci est bien reconnue (LED bleue allumée) mais lecture quasi impossible via le PC. Dans l'onglet de config System TC Near, impossible de modifier la latence. Dès que je change de valeur, Win 7 plante et je suis obligé d'éteindre la SK48 pour récupérer la main sur le PC.
J'ai un doute sur le pilote Firewire : une mauvaise version récupérée en ligne au lieu de la version Legacy de Win 7.
Est-il possible d'isoler ce pilote et de récupérer une bonne version manuellement (en ligne ou ???).
Par avance, merci pour vos conseils.
Musicalement
Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38
Jimae
J'ai précédé de la manière suivante :
- désinstallation complète du logiciel TC Near,
- réinstallation du pilote de la carte Firewire OHCI 1394 (hérité) de Win 7,
- redémarrage du PC,
- installation du logiciel TC Near
Seule amélioration : je peux modifier les paramètres système dans TC Near sans planter le PC mais le son est toujours aussi mauvais voir inutilisable.
Si quelqu'un a une idée...
Merci
Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38
Fred160656
às tu un son propre en stanalone (la TC non raccordée au PC ?
Si oui ça viens de la carte si non du PC
- réinstallation du pilote de la carte Firewire OHCI 1394 (hérité) de Win 7,
tu utilises les Ports Firewire de la carte mêre ou ce sont des ports Firewire d'une carte PCi ?
Si c'est le cas vas voir dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de problème avec le pilote de la carte
Jimae
Oui la SK 48 fonctionne très bien seule et pas de problème de son en standalone.
Je n'utilise pas le port Firewire (Via) de ma carte mère (Asus P4C800 DELUXE) mais bien une carte PCI avec 2 chipsets Firewire Texas Instrument. J'avais d'ailleurs testé avec le port de la CM au départ et même combat...
Avec la carte PCI, dans un premier temps j'avais installé le pilote de la carte mais utilisation impossible de TC Near...
Comme conseillé sur plusieurs sites web, j'ai installé le pilote (hérité) de Win 7. A présent TC Near fonctionne correctement mais le PC "râme" et le son est inaudible.
J'ai peur que ce soit un conflit hard du PC (Bios...) ou soft (anti-virus, ...).
Il me reste à trouver une autre carte Firewire pour test ou un autre PC équipé d'une entrée Firewire.
S'il y a d'autres pistes...
- < Liste des sujets
- Charte