Sujet Questions avant achat
- 28 réponses
- 7 participants
- 2 839 vues
- 7 followers
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2012 à 11:09:22Questions avant achat
Salut, je suis très intéressé par ce petit bijou mais il me faudrait quelques précisions avant.
1. il est facile de trouver une carte firewire compatible? En PCI express aussi?
2. 24 input maximum? il n'est pas possible tout utiliser en même temps? Je veux ire
12 analogiques + 2 SP DIF + 16 ADAT ( en 48 KHZ 24 Bits ) ( cependant 8 analogiques son suffisants )
3. le mixer live est vraiment sans latence?
on peu mettre sur les 24 entrées au moins 1 equalo et 1 compresseur sur chaque canal + 1 reverb sur un aux en monitoring direct sans aucune latence et en ayant les réglages de latente dans cubase au maximum?
merci beaucoup pour ces précisions, je galère vraiment à trouver un carte son qui me convient !! peut-être celle-ci???
Bonne musique
1. il est facile de trouver une carte firewire compatible? En PCI express aussi?
2. 24 input maximum? il n'est pas possible tout utiliser en même temps? Je veux ire
12 analogiques + 2 SP DIF + 16 ADAT ( en 48 KHZ 24 Bits ) ( cependant 8 analogiques son suffisants )
on peu mettre sur les 24 entrées au moins 1 equalo et 1 compresseur sur chaque canal + 1 reverb sur un aux en monitoring direct sans aucune latence et en ayant les réglages de latente dans cubase au maximum?
merci beaucoup pour ces précisions, je galère vraiment à trouver un carte son qui me convient !! peut-être celle-ci???
Bonne musique
Screaming Match Prod
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 11/03/2012 à 19:50:32
Salut,
Je pense que vous vous éloignez un peu du sujet de base là...
Tout est dit je crois .
Citation :
tu ne peux pas avoir de décalage lorsque tu enregistres car tu enregistres par rapport à ce que tu entends, par contre tu peux en avoir à la lecture des pistes c'est là que tu peux éventuellement recaler la piste que tu viens d'enregistrer dans Cubase pour qu'elle soit synchronisée avec la batterie et ça avant de faire un nouvel enregistrement
mais tu ne peux pas entendre de latence pendant que tu enregistre.
Tout est dit je crois .
aras
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 11/03/2012 à 19:50:49
j'étais intéressé par cette carte mais j'ai finalement pris la motu 828 mk3. Elle a autant d'entrée, marche en standalone (comme une table de mix) avec DSP pour EQ, COMP et réverbe.
Pourquoi j'ai choisi la motu, j'avais une TC konnekt 24D et j'ai eu pas mal de pb de drivers (pas très stable, et une latence pas exceptionnelle). De deux, il y a un COMP/EQ plus une réverbe (qui sont de super qualités) mais il y a que deux instances. C'est à dire que tu as deux tranches de EQ/COMP. Donc tu peux les assigner aux pistes que tu veux mais tu n'auras que deux réglages max, en gros si t'as 8 pistes que tu veux equaliser et compresser individuellement avec des réglages différents pour chaque piste c'est pas possible!!
La motu marche comme une vrai table de mix numérique, chaque piste (entrée ou sortie) a son EQ, COMP.
Si ça peut t'aider.
Pourquoi j'ai choisi la motu, j'avais une TC konnekt 24D et j'ai eu pas mal de pb de drivers (pas très stable, et une latence pas exceptionnelle). De deux, il y a un COMP/EQ plus une réverbe (qui sont de super qualités) mais il y a que deux instances. C'est à dire que tu as deux tranches de EQ/COMP. Donc tu peux les assigner aux pistes que tu veux mais tu n'auras que deux réglages max, en gros si t'as 8 pistes que tu veux equaliser et compresser individuellement avec des réglages différents pour chaque piste c'est pas possible!!
La motu marche comme une vrai table de mix numérique, chaque piste (entrée ou sortie) a son EQ, COMP.
Si ça peut t'aider.
Screaming Match Prod
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 11/03/2012 à 19:51:52
Salut,
Tout est dit je crois .
Citation :
tu ne peux pas avoir de décalage lorsque tu enregistres car tu enregistres par rapport à ce que tu entends, par contre tu peux en avoir à la lecture des pistes c'est là que tu peux éventuellement recaler la piste que tu viens d'enregistrer dans Cubase pour qu'elle soit synchronisée avec la batterie et ça avant de faire un nouvel enregistrement
mais tu ne peux pas entendre de latence pendant que tu enregistre.
Tout est dit je crois .
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 11/03/2012 à 19:54:48
en fait non moi c'est plutôt les dsp que j'ai besoin pour virer ma grosse console
je regardai la Fireface UFX qui est parfaite pour mon utilisation mais bon ca fait cher juste pour gagner de la place et la cote enregistrement live je ne m'en servirai aps, c'est dommage
je regardai la Fireface UFX qui est parfaite pour mon utilisation mais bon ca fait cher juste pour gagner de la place et la cote enregistrement live je ne m'en servirai aps, c'est dommage
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 11/03/2012 à 21:09:07
la 828 mk3 fit ca?? coooool je vais regarder un peu un copain en vend une pas cher
zgogor
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 12/03/2012 à 00:31:35
pour en remettre une couche :
/1. il est facile de trouver une carte firewire compatible? En PCI express aussi?
?? comme d'habitude, certaines cartes ne sont peut etre pas compatible, cela depend de ton ordi etc ...
2. 24 input maximum? il n'est pas possible tout utiliser en même temps?
si, tout fonctionne SAUF si tu passes dans certaines fréquences d'échantillonnages, sans doute que le 96khz ne donne que 2 ADAT ... a vérifier auprès du constructeur.
OUI, avec les fx interne de la carte mais sont ils disponible sur toutes les entrées ? par certain ...
Si tu veux MIXER LIVE il te faut pas mal de puissance, la RME UFX firewire est sans doute le meilleur choix.
bonne chance !!
/1. il est facile de trouver une carte firewire compatible? En PCI express aussi?
?? comme d'habitude, certaines cartes ne sont peut etre pas compatible, cela depend de ton ordi etc ...
2. 24 input maximum? il n'est pas possible tout utiliser en même temps?
si, tout fonctionne SAUF si tu passes dans certaines fréquences d'échantillonnages, sans doute que le 96khz ne donne que 2 ADAT ... a vérifier auprès du constructeur.
OUI, avec les fx interne de la carte mais sont ils disponible sur toutes les entrées ? par certain ...
Si tu veux MIXER LIVE il te faut pas mal de puissance, la RME UFX firewire est sans doute le meilleur choix.
bonne chance !!
ZgOgOr
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 12/03/2012 à 10:17:59
Citation :
/1. il est facile de trouver une carte firewire compatible? En PCI express aussi??? comme d'habitude, certaines cartes ne sont peut etre pas compatible, cela depend de ton ordi etc ...
De plus ça prend de la bande passante PCi il est donc de toute façon préférable de prendre une carte mère déjà équipées de ports Firewire (de préférence des TI)
Le problème est que de moins en moins de fabricants de carte mère proposent des ports Firewire sur leurs cartes et quans c'est le cas c'est avec des chipset VIA ou exotiques (ce qui est pareil).
Donc si tu te lances dans l'achat d'une carte prend là Hybride FW et USB dans la mesure du possible
La reine des carte externe est certainement la RME Fireface UFX avec déjà une grosse capacité d'origine la possibilité de connecter 2 préampli ADAT (donc 2x 8 voies = 16 en 48K 24Bits)
Sample___Rate ____Analog__AES/EBU___ADAT__Total In/Out
44.1/____48 kHz___12/12_____2/2____16/16____30/30
88.2/____96 kHz___12/12_____2/2______8/8 ___22/22
176.4/__192 kHz___12/12_____2/2______4/4*___18/18
Ce qui est déjà bien si tu veux d'autres piste et que tu prend une autre RME les entrées et sorties se cummulent dans le Total Mix.
D'autre part il est maintenant possible d'enregistrer en Live sur un clé USB toutes les pistes et les extraires séparément dans CUBASE dans ce cas le mode standalone est possible
MAIS car il y a un mais : "elle coute un bras" c'est toutefois la solution que j'ai choisie je viens de revendre ma TC et j'attends d'avoir les fonds pour acheter la RME en attendant je me contente d'une MOTU UltraLite MKIII Hybride
[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 10:22:08 ]
zgogor
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 12/03/2012 à 16:29:32
Fred, l'adat ce ne sont pas des Preamplis juste un format d' interface ... juste en passant ... enfin en repassant ...
ZgOgOr
Fred160656
2237
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 12/03/2012 à 17:06:22
- < Liste des sujets
- Charte