Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Applications non ASIO et i88X

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 015 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Applications non ASIO et i88X
Bonjour à tous,

Je l'ai achetée il y a quelques heures, aucun problème d'installation, marche impec avec Cubase SX, dynamique terrible, préamp tout a fait corrects, bref, je ne regrette rien..

Mais..

Impossible de la faire fonctionner avec SoundForge, ou autre appli non ASIO.

J'ai suivi les indications du manuel, pilote WDM selectionné dans Auto Connector, mLAN WDM pour le périph système Windows..

Toujours rien..

Une idée?

Merci..
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Coyote, et merci pour ta réponse..

Pour l'enregistrement, je savais que c'est impossible en WDM, mais pour l'utilisation que je veux en faire ca pose pas de problème.

Sinon, je pense que mon monitoring est en WDM, c'est a dire que dans autoconnector, le seul potard que l'on peut connecter en WDM, sans trop savoir ce qu'il affecte vraiment (pas indiqué clairement non plus dans le manuel), est donc en WDM.

Citation : les canaux de monitoring devront avoir leur niveau monté dans StudioManager

Là je ne vois pas, je n'ai pas d'appli nommée studio manager installée avec la i88x.. Par contre le potard de monitor est levé.

C'est vraiment con, je vois la modul bouger dans Soundforge, et pas de son, alors que ca doit etre trois fois rien...

Si tu as encore quelques précisions, ou conseils, n'hésites, pas.

Réponse à ton mail : achetée à Stars Music, 490 euros
12
Salut, je possède aussi la i88x et j'ai le meme probleme.
Ca marche nickel avec cubase en ASIO, mais meme en WDM suivant les instructions du manuel je n'ai pas de son avec les autres logiciels donc j'ai du réinstaller le chipset son que j'avais désinstallé.
Et j'aimerai vraiment que tout les sons sortent par ma carte :(((
Help me please!
13
Salut Jicew,

Toi aussi, tu te bats avec ces drivers mal foutus?

Par contre, si tu as bien lu le contenu des posts du sujet, t'as du voir que j'arrivais à utiliser SOIT Cubase, SOIT les applis non ASIO, en changeant la config du patchbay..

Ca aussi c'est impossible pour toi?
14
Salut 2trtn, en fait mon problème est réglé :lol:
Par défaut dans le menu graphictruc les sorties du pc sont par défaut reliées à des entrées bizares de la carte (genre 30) et il faut donc relier la sortie du pc aux entrées 1 et 2 de la carte. et ca marche.
Mais effectivement il faut passer de l'ASIO au WDM selon les applications et c'est Chiant!
15
Tant mieux si ça marche, c'est vrai qu'il y a une petite magouille de patch à effectuer pour que le son repisse dans les bonnes pistes. Par contre, toujours pas de réponse quant à ce problème ASIO/WDM..

Je ne comprends pas, ça fonctionne chez tout le monde, ou bien personne ne sait comment résoudre le problème?

Témoignages de proprios de la i88X???
16
Salut 2trtn,
En fait j'ai opté pour la config suivante:
PC->i88x analog : 2ch en ASIO
PC->i88x numérique: 2 ch en WDM

Puis dans graphicpatchbay:
Sorties 1-2 du pc -> entrés 1-2 du i88x
Sorties 30-31 du pc -> entrés 3-4 du i88x
Ensuite je récupère le signal sur les sorties 3-4 du i88x pour les appli non ASIO qui utilisent les drivers WDM. La sortie Monitor (1-2) ressort le son des applis ASIO.
Tout ca vers un petit mixeur et ca marche: pas besoin de changer de config selon l'utilisation.

Evidemment, si je pouvais connecter toutes les sorties de l'ordi vers les entrés 1-2 de la carte ce serait encore mieux parceque je pourrai "monitorer" aussi les applis non ASIO... Mais bon c'est très bien comme ça, c'est fiable et le son est vraiment très bon :D: .
17
Putain, j'ai un autre problème!
La lecture des DVD depuis le lecteur dérègle la synchronisation. (Aucun problème depuis un DVD rippé).
Aucun son durant la lecture, une diode qui clignote. Tout redeviens normal à la fin.
J'ai donc du réinstaller les drivers AC97. :fache:
C'est pas trop grave parceque je compte acheter une platine de salon (moins bruyante :clin: ).
Je ne comprend pas d'ou ca peux venir.
18
Hello Metadragon & 2trtn,

Je viens de m'offrir la bête, alors comme vous, je suis venu tout de suite ici pour la gestion du WDM+ASIO. Il faut bien reconnaître que la doc, même si bien faite et en français, reste assez floue sur ce point, et pour cause, il semble en effet qu'on ne puisse pas gérer les deux en même temps de façon directe.
En tout cas, grâce à vos postes, j'ai pu m'en sortir. Alors d'abord merci à vous 2! Donc comme j'ai pas de mixette, j'ai par exemple indiqué dans AutoConnector :
i88x->PC : 2CH ASIO (ce qui active PC IN 01/02 visible dans PatchBay)
PC->i88x : 2CH ASIO (ce qui active PC OUT 01/02 routé à
i88x IN 01/02) ET 2 CH WDM en digital (qui active PC OUT 31/32 routé aux ports "digital" i88x IN 09/10 je crois).
De là, je suis dans une config. ASIO qui tourne très bien sous cubase, mais aucun son Windows via applications non ASIO type Windows Media. (C'est bien comme ça chez vous aussi donc ? :??: )
Et en effet, pour entendre les sons Windows, il faut router
PC OUT 31/32 vers i88x IN 01/02 à la place de PC OUT 01/02, et là, c'est l'inverse, plus de son sous cubase.
Voilà, c'était pour confirmer la situation :clin: et dire aussi à Metadragon qu'un ami a eu le même pb de DVD que lui la semaine dernière, et tout s'est arrangé après qu'il ait upgradé le firmeware de son lecteur.
19

Citation : Voilà, c'était pour confirmer la situation et dire aussi à Metadragon qu'un ami a eu le même pb de DVD que lui la semaine dernière, et tout s'est arrangé après qu'il ait upgradé le firmeware de son lecteur.

Merci Bobito, je vais voir ce que je peux faire! :bravo:

Citation : En tout cas, grâce à vos postes, j'ai pu m'en sortir

C'est aussi grace à ce forum que j'ai pu m'en sortir. :D:

Merci Audiofanzine! :clin:
20

Citation : De là, je suis dans une config. ASIO qui tourne très bien sous cubase, mais aucun son Windows via applications non ASIO type Windows Media. (C'est bien comme ça chez vous aussi donc ? )
Et en effet, pour entendre les sons Windows, il faut router
PC OUT 31/32 vers i88x IN 01/02 à la place de PC OUT 01/02, et là, c'est l'inverse, plus de son sous cubase.

Merci pour l'info car je ne trouvais pas l'astuce :bravo:

Citation : Merci Audiofanzine! ;)

Et surtout merci à tous :bravo:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©