Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

i-88X peut fonctionner sous win7 & Vista 64 bit !

• 62 réponses
  • 12 participants
  • 9 683 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion i-88X peut fonctionner sous win7 & Vista 64 bit !
Hello, un commentaire très sérieux laissé sur mlancentral.com, indique une installation précise des derniers drivers qui permettrait de faire fonctionner la 01x et la i-88X sous windows 7 32 & 64 bit (ainsi que vista 64).
Il serait intéressant de trouver le temps de faire l'essai et de confirmer cette info.
Ca se passe ici : https://www.mlancentral.com/forums/showflat.php?Cat=6&Board=winxp&Number=442424&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 11:13:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est déjà rassurant pour le passage à windows 7.. Ca tombe bien car je compte aussi prendre la version professionnelle.

Mais franchement ça serait dommage de ne pas pouvoir profiter des avantages du 64 bits... icon_confus.gif

Disciple S.

32
Et quels sont les avantages du 64 bits ? icon_confused.gif
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
33
Pour moi le principal intérêt c'est de ne plus être limité en quantité de RAM gérée par l'OS.

Tu peux donc dépasser les 4 Go et aller jusqu'à 24 (voire 32 je crois), ce qui te permet de gérer des sessions plus 'lourdes'.

Lorsque je mixe par exemple le fait d'utiliser des traitements (Eq, comp, effets,..) sur chaque piste en plus d'instruments virtuels me limite énormément.

Disciple S.

34
Salut,

encore une réponse de yamaha...

Suite au message de bobito, je leur ai écrit ça :

Citation de spencer :
Bonjour,

d'après les forums c'est un message type que vous envoyez mots pour mots
à tous ceux qui se plaignent avant de leur signifier par la suite un
refus définitif....

Qu'en est-il réellement ?

et voici leur réponse dans laquelle ils me 'certifient' que la demande est 'en cours d'analyse'... :

Citation de Support Yamaha :
Monsieur,

Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIC EUROPE.

Votre demande a retenu toute notre attention.
Nous sommes désolés du désagrément occasionné.

Effectivement c'est une réponse type qui correspond à la situation actuelle.
Pour le moment nous n'avons pas de réponse définitive concernant la sortie d'un driver MLAN compatible avec les nouveaux systèmes d'exploitation Windows et Macintoch.

Nous vous tiendrons informé par courriel de l'évolution de cette situation dès qu'une réponse plus précise pourra vous être communiquée.
Nous vous certifions que cette demande est en cours d'analyse et nous vous tiendrons informé par courriel de l'évolution de cette situation dès qu'une réponse plus précise pourra vous être communiquée.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Cordialement

YAMAHA MUSIC EUROPE

À SUIVRE.........................................

Disciple S.

35
T'assures Spencer, tu lâches rien, tu me fais penser à un copain qui obtient toujours gain de cause en sortant sa phrase magique : "Je vais vous pourrir sur Internet si..." et ça marche a chaque fois ! icon_biggrin.gif
36
LoL... Merci, pourvu que ça marche surtout ! icon_mrgreen.gif

Avec ce que tu viens de me dire j'ai envie d'ouvrir d'autre posts sur d'autres forums et de leur envoyer les liens avec ceux des forums américains pour leur mettre la pression... icon_mdr.gif

Disciple S.

37
Salut,

Vous avez des news sur le devenir de nos 01X et i88X?

Yamaha a t'il répondu par la positive?

Cela reste t'il en suspens?

A moins que l'on ai été oublié pour de bon. :oops2:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
38
Salut,

pour moi il est clair que leur politique est celle de l'usure et du mépris.

Ils se contentent de réponses hypocrites qui ne les engagent à rien et parient sur le fait que nous aurons tous changé de matériel tôt ou tard, donc de moins en moins de réclamations et donc de moins en moins de raisons de bouger le moindre petit doigt...

J'utilise ma 01x sous win7 32 bits sans problèmes mais je ne rêve pas pour la prise en charge des drivers en 64bits.

Ce que je regrette plus que tout chez Yamaha c'est leur façon de traiter ceux qui ont eu confiance et ont investit dans leur technologie.

Ils n'en ont rien à faire parce qu'on est pas assez nombreux et nous ne faisons pas beaucoup de bruit, de moins en moins avec le temps et le renouvellement du matériel de chacun.

Je réfléchirais mille fois avant de faire le choix de cette marque pour un élément central de ma config...

Disciple S.

39
Bonjour

les PC portables récents ne proposent plus de port Firewire, ni de port Expresscard pour y mettre un adaptateur Firewire. Ils proposent Windows7 en 64 bits.
Je pense donc bientôt remplacer mon i88X par une interface RME USB (Babyface ou Fireface UC) qui ont l'air d'être très performantes.
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 10:51:44 ]

40
Bonjour,

De mon côté c'est simple cette politique me dégoute. Si encore ma carte était morte je ne dirais rien car elle à de l'âge maintenant. Mon matos fonctionne et je ne vais pas non plus le jeter parce qu'ils veulent que je prenne une nouvelle carte.

J'en prendrai peut-être une autre mais pas chez eux, ni une Steinberg, ni un achat de Cubase... pourtant vu la fiabilité de leur matos la question d'une autre marque ne se posait même pas!