Sujet i-88X peut fonctionner sous win7 & Vista 64 bit !
- 62 réponses
- 12 participants
- 9 633 vues
- 13 followers
bobito
Il serait intéressant de trouver le temps de faire l'essai et de confirmer cette info.
Ca se passe ici : https://www.mlancentral.com/forums/showflat.php?Cat=6&Board=winxp&Number=442424&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1
[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 11:13:55 ]
bobito
spencer
Ça n'enlève pas le gôut amer laissé par le comportement de yamaha mais en effet, tant que ça marche encore autant en profiter.
Disciple S.
Anonyme
j'avais une I88-X et je suis passé en Windows 7 64 bits.
Ecœuré par la politique de Yamaha concernant le Mlan, j'ai revendu ma I88-X pour une RME fireface 400.
Franchement, je ne regrette pas !!! Il y a quand même une sacrée différence.
Meilleurs convertisseurs, meilleurs pré amplis, meilleur driver
Et pourtant à l'époque j'ai cru que le Mlan allez devenir un standard dans le monde musical.
Pouvoir faire communiquer tous mes appareils en numérique quel pied, moins de câble, moins de pertes...
Yamaha n'est même pas fichu de faire communiquer une I88-X avec un clavier Motif XS8 vu que ce dernier n'utilise plus le driver MLAN mais le YSFW driver (sur firewire aussi).
La carte qui "remplace" la I88-X, c'est la steinberg MR816CSX. (Yamaha a racheté Steinberg)
La prochaine génération de synthé, ils utiliseront l'USB3 ou l'Ethernet ???
Adieu Yamaha, il faut arrêter de prendre les gens pour des moutons.
coyote14
Citation :
Yamaha n'est même pas fichu de faire communiquer une I88-X avec un clavier Motif XS8 vu que ce dernier n'utilise plus le driver MLAN mais le YSFW driver (sur firewire aussi).
Je comprends ton point de vue et le respecte, mais ceci n'est pas complet. Avec le pilote mLan, la i88x dialogue parfaitement avec le Motif XS8. Ce qui est juste, c'est que le pilote mLan n'est pas compatible 64 bits, c'est l'info qu'il manque.
Citation :
Meilleurs convertisseurs
Ah?
Citation :
meilleurs pré amplis
Donc meilleurs que ceux de la DM2000, identiques?
Citation :
meilleur driver
ça, je veux bien te croire, RME est imbattable là-dessus. Meilleurs que M-audio, que Motu, que tascam aussi.
Anonyme
Je comprends ton point de vue et le respecte, mais ceci n'est pas complet. Avec le pilote mLan, la i88x dialogue parfaitement avec le Motif XS8. Ce qui est juste, c'est que le pilote mLan n'est pas compatible 64 bits, c'est l'info qu'il manque.
Le driver YSFW driver fonctionne avec le Motif XS sur Windows 7 64 bits mais ce driver ne fonctionne pas avec la I88-X ! Ils font évoluer les drivers mais ne tiennent pas compte d'une compatibilité avec l'ancien matériel.
coyote14
Citation :
ce driver ne fonctionne pas avec la I88-X
C'est pas qu'il marche pas, c'est qu'il n'est pas du tout conçu pour cela. Il est conçu pour utiliser UN périphérique mLan avec UN ordinateur, avant même toute considération d'OS.
Anonyme
C'est pas qu'il marche pas, c'est qu'il n'est pas du tout conçu pour cela. Il est conçu pour utiliser UN périphérique mLan avec UN ordinateur, avant même toute considération d'OS.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire
Le driver Firewire (YSFW) pour le motif XS n'est pas compatible avec la I88-X.
Voir ci dessous un copier/coller du site yamahasynth.com
Yamaha Steinberg FW Driver V1.6.0 for Windows 7/Vista(SP1 or later) 64bit
Yamaha Steinberg FW Driver enables audio/MIDI signals to be transferred between a computer and following devices compatible with the YamahaSteinberg FW Driver via IEEE1394 cables.
-Yamaha MOTIF XF6/7/8
-Yamaha MOTIF XS8
-Yamaha MOTIF XS6/7(if optional mLAN16E2 board had been installed)
-Yamaha MOTIF-RACK XS(if optional mLAN16E2 board had been installed)
-Yamaha n12/n8
-Steinberg MR816 CSX/MR816 X
for MOTIF XF6/7/8
- MOTIF XF V1.01 or higher.
for MOTIF XS6/7/8
- MOTIF XS V1.10 or higher,IEEE1394 firmware V1.07 or higher.
for MOTIF-RACK XS
- IEEE1394 firmware V1.07 or higher.
for n8/12
- n firmware V1.0.3 or higher,IEEE1394 firmware V1.07 or higher.
Note for intsallation
This driver does not have compatibility for 01X、i88X、mLAN16E.
You need to uninstall AI Driver adn mLAN Driver/mLAN Tools before install this driver
Mangaï
J'ai utilisé et je possède encore mon matériel mLan (i88x que j'adore et trouve très performanr avec la qualité de son impéccable + 01x
ma table 02R 2è ed. )utilisé sur un PC sous win XP Familial. J'ai stoppé cette utilisation parce que lorsque je réinstalle mes deux appareils i88x et 01x comme avant et même lorsqu'ils se plantaient je parvenais à les réinstaller même après avoir mis du temps, ça ne marche plus. J'ai changé en maintes reprises (3 à 5 quartes firewire) ça ne marche toujours pas, un message genre l'un de vos deux appareils rencontre un problème ou Mlan non installé proprement. Bien que je suis passé à RME 800 qui fonctionne impeccablement bien, j'adore toujours le son et la qualité de i88x (couplé ou non avec 01x). Je vous dis bien que j'utilise win XP Fam, je n'ai jamais essayé VISTA ou WIN 7 32 BITS dont vous faite éloge. Pensez vous sincèrement que si j'opte pour win 7 32 bits mon installation réussira comme avant avec la technique de driver firewire "Legacy", ne pensez vous pas que ma carte firewire à l'intérieure de i88x ou de 01x soit déffectueuse ? Bien avant avec win fam ou prof, je téléchargeais les drivers, l'installation réussissait et les deux appareils fonctionnaient ? Que me conseillez vous, passez sous win 7 32 bits ou gardez win XP et changer encore la carte firewire.
Je suis à Paris plus précisement à Bercy, si quelqu'un se propose de venir chez moi pour m'installer ces deux appareils ou me demande de 'emmener chez lui le week-end par exemple moyennant payement, je suis tout à fait d'accord qu'il me laisse son télephone. Pour moi, je veux voir mes deux appareils fonctionner à nouveaux car j'adore la qualité de son de i88x.
Cordialement ZELE
squall83
Plus de 4 ans après, le sujet est t il toujours d'actualité? Je l'espère fortement.
Je cherche désespérément a trouver ce fameux drivers "1394 legacy" car aujourd'hui les liens que j'ai trouvé sont invalides et j aimerai continuer a utiliser ma I88 avec win 7 32 bits. C est le seul os qui va pouvoir fonctionner avec les nouveau processeur et carte mère, avec le mlan. Si quelqu'un pouvait me donner un lien ce serait merveilleux.
Merci
P
coyote14
tu as essayé ce lien?
- < Liste des sujets
- Charte