réactions à la news 3 interfaces audio Thunderbolt chez MOTU
- 49 réponses
- 25 participants
- 11 234 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2014 à 13:24:183 interfaces audio Thunderbolt chez MOTU
MOTU présente trois nouvelles interfaces audio externes rackables qui se connectent à votre Mac ou PC en Thunderbolt ou USB.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
cabana
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 26/07/2014 à 12:54:19
Wouah,
La 16A pour se faire une station de diffusion, ca va déchirer.
16 sorties de bases, et 2 port ADAT, ca fait 32,
sans compter le RJ45, pour en ajouter plein
Vivement les tunes, pour se faire un beau poste de pilotage d'acousmonium.
Apres qu'il n'y ai pas de midi, je ne trouve pas cela rédhibitoire, une interface midi coute rien.
Par ailleurs, la plupart des contrôleurs midi que tu branches sont en usb. Les plus évolués ont des entrées et sorties midi, comme la BCF.
Après, est qu'il y a d'autres marques qui proposent des appareils avec le protocole AVB?
La 16A pour se faire une station de diffusion, ca va déchirer.
16 sorties de bases, et 2 port ADAT, ca fait 32,
sans compter le RJ45, pour en ajouter plein
Vivement les tunes, pour se faire un beau poste de pilotage d'acousmonium.
Apres qu'il n'y ai pas de midi, je ne trouve pas cela rédhibitoire, une interface midi coute rien.
Par ailleurs, la plupart des contrôleurs midi que tu branches sont en usb. Les plus évolués ont des entrées et sorties midi, comme la BCF.
Après, est qu'il y a d'autres marques qui proposent des appareils avec le protocole AVB?
[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 12:55:09 ]
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 27/07/2014 à 19:12:16
ça tombe bien j'ai ma configue à changer !!!
[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 23:50:35 ]
honesty
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 31/07/2014 à 12:23:34
Le produit est bientôt disponible et va se trouver en concurrence avec Behringer qui offre des préamplis Midas (made in China avec des composants sélectionnés avec les pieds). Quelqu'un aurait des pistes sur la qualité des nouveaux préamplis Motu? S'ils sont meilleurs que les anciens je saute dessus!
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 31/07/2014 à 18:46:08
Pourquoi avec Behringer ? Tu penses à quel produit ?
honesty
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 31/07/2014 à 21:06:06
Elson
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 01/08/2014 à 04:35:40
Je pense qu'il ne s'agit pas de la même chose. Le réseau de behringer permet de mettre un rack sur la scène pour y porter les entrées physique et donc éviter des multipaire de câble audio en résumant l'ensemble par un câble ethernet. C'est pour les commodités de la scène. Ici le réseau permet surtout d'accroitre le nombre d'entrée dans différents format et de travailler sur plusieurs postes en temps reel au niveau du streaming audio mais plus dans un contexte studio. Le réseau ici permet à plusieurs régies logées dans différentes room de se partager l'audio plus rapidement et plus efficacement et en gagnant du temps et du workflow.
L'huile de coude est la meilleure !
honesty
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 01/08/2014 à 15:01:15
Oui, je comprends. Merci pour ta réponse.
Elson
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 01/08/2014 à 15:10:42
No soucis
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 01/08/2014 à 22:11:50
Citation :
Je pense qu'il ne s'agit pas de la même chose. Le réseau de behringer permet de mettre un rack sur la scène pour y porter les entrées phys....
dans les deux cas il s'agit bien d'ethernet. behringer se base sur AES50, Motu sur l'AVB, mais je pense que les machines proposées font le meme type de job, a savoir procurer des ressources Pour mixer, des interfaces A/N et N/A, du transport sur ethernet, des E/S pour pc/mac/ipad en usb/fw/thunderb. cela en fait des appareils universels capables de s'adapter a tout type de besoin.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Elson
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 02/08/2014 à 00:49:25
Dans le cas physique oui c'est la même chose ethernet pour l'un comme pour l'autre mais dans le cas pratique pas vraiment. Dans l'idée l'une est une carte son comportant des possibilités de mixages DSP pour plus de souplesse pour une captation studio et l'autre est une console de mixage avec possibilité d'interface audio pour de l'enregistrement. C'est cette subtilité que je veux mettre en avant. Après en pratique l'un peut plus ou moins faire ce que fait l'autre. Cependant le travail en réseau va beaucoup plus loin avec motu. Car on peut travailler avec plusieurs cartes sur le même ordi et les ordi sont connectés par le réseau avb avec chacun leur carte motu et système avb. Ça behringer le fait pas ce qui montre à quoi motu pensait quand ils on fait ça !
- < Liste des sujets
- Charte