réactions à la news 3 interfaces audio Thunderbolt chez MOTU
- 49 réponses
- 25 participants
- 11 270 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2014 à 13:24:183 interfaces audio Thunderbolt chez MOTU
MOTU présente trois nouvelles interfaces audio externes rackables qui se connectent à votre Mac ou PC en Thunderbolt ou USB.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djobo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 01/09/2014 à 23:34:14
Personne a mordu et essayer cette interface???
SVP AF un test/comparaison contre ses competiteurs RME et UAD vite.
SVP AF un test/comparaison contre ses competiteurs RME et UAD vite.
[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 20:27:47 ]
aras
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 30/10/2014 à 13:23:03
déjà propriétaire d'une 828mk3 je craque sur la 1248!!! Ca à l'air d'une tuerie, moi qui voulais changer et éventuellement me prendre une UFX, la je suis plus attiré par la 1248.
Par conte je me pose la question suivante: est ce que les effets (EQ, gate et COMP) appliqués sur les INPUT sont enregistrés comme avec les motu mk3? C'était le seul défaut que je pouvais donner au Cuemix. Pour bypasser ce problème il faut les appliquer sur les OUTPUTs mais quand on a plusieurs instruments comme dans un live c'est impossible de faire de l'enregistrement dry avec un wet monitoring. Sinon il fallait utiliser un cable ADAT et jouer avec les IN ADAT de la banque A et les out ADAT de la banque B. Enfin tout un bordel quand les autres marques (RME, APPOLO) proposent d'enregistrer dry tout en ayant un vrai wet monitoring. En lisant la doc il me semble que ce problème est résolu mais c'est vraiment pas clair!! Si quelqu'un a des infos par rapport à ça je suis preneur!
Par conte je me pose la question suivante: est ce que les effets (EQ, gate et COMP) appliqués sur les INPUT sont enregistrés comme avec les motu mk3? C'était le seul défaut que je pouvais donner au Cuemix. Pour bypasser ce problème il faut les appliquer sur les OUTPUTs mais quand on a plusieurs instruments comme dans un live c'est impossible de faire de l'enregistrement dry avec un wet monitoring. Sinon il fallait utiliser un cable ADAT et jouer avec les IN ADAT de la banque A et les out ADAT de la banque B. Enfin tout un bordel quand les autres marques (RME, APPOLO) proposent d'enregistrer dry tout en ayant un vrai wet monitoring. En lisant la doc il me semble que ce problème est résolu mais c'est vraiment pas clair!! Si quelqu'un a des infos par rapport à ça je suis preneur!
aras
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 01/02/2015 à 15:12:11
Bon j'ai craqué, après avoir longuement hésiter entre une fireface 802 et la motu 1248, j'ai choisi la motu. La UFX me branchait beaucoup aussi mais trop chère et d'occaz il n'y avait pas d'opportunité. J'avais besoin de la carte rapidement.
Ce qui m'a fait hésité entre les deux est:
- d'un côté la qualité haut de gamme éprouvée de RME. Jusqu'à maintenant RME était un cran au dessus de MOTU en terme de conversion et ptréamplification, le totalmix FX.
- les possibilités de routing de la motu avec matrice apparement similaire au totalmix fx mais il semblerait plus simple, le thunderbolt, le réseau AVB. Le haut de gamme affiché par MOTU par sa nouvelle génération d'interface
Ce qui 'a fait choisir la MOTU, j'en ai déjà une et la qualité générale est très bonne, les divers sont super stables sur MAC et offre des latences très faible. Les possibilités de connexions de la motu sont un peu plus importante que la fireface et la motu semble plus pratique, un potard pour chaque casque, un potard pour chaque sortie (pas le cas de la fireface, il faut acheter le remote control). De plus j'envisage pour plus tard l'extension avec une 16A et l'AVB semble super pratique.
Pour la qualité du son pas assez de tests encore pour l'éprouver. Par contre leur nouveau cuemix est juste une tuerie!! Il est beaucoup plus puissant que le cuemix FX de a motu 828k3. En gros c'est identique à une table de mix analogique avec pleins de sous bus pour des retours casques différents par exemple. De plus vous pouvez router les entrées où vous voulez et sur plusieurs sorties de la motu ou entrée software. D'ailleurson peut r outer les sorties logicielles où on veut, ce que ne faisait pas le cuemix fx. C'est super pratique. L'autre chose que ne faisait pas le cuemix est de permettre d'enregistrer sans effets les entrées. Il fallait se débrouiller avec un cable ADAT...Ici vous pouvez non seulement enregistrer les entrées secs avec un mix avec effets mais aussi enregistrer les entrées avec effets. L'écran est LCD est super pratique vous voyez les niveaux avec beaucoup de définition. Pour l'instant je suis ravi de mon choix!! j'enregistre avec dans la semaine et je posterai un avis par la suite!
Ce qui m'a fait hésité entre les deux est:
- d'un côté la qualité haut de gamme éprouvée de RME. Jusqu'à maintenant RME était un cran au dessus de MOTU en terme de conversion et ptréamplification, le totalmix FX.
- les possibilités de routing de la motu avec matrice apparement similaire au totalmix fx mais il semblerait plus simple, le thunderbolt, le réseau AVB. Le haut de gamme affiché par MOTU par sa nouvelle génération d'interface
Ce qui 'a fait choisir la MOTU, j'en ai déjà une et la qualité générale est très bonne, les divers sont super stables sur MAC et offre des latences très faible. Les possibilités de connexions de la motu sont un peu plus importante que la fireface et la motu semble plus pratique, un potard pour chaque casque, un potard pour chaque sortie (pas le cas de la fireface, il faut acheter le remote control). De plus j'envisage pour plus tard l'extension avec une 16A et l'AVB semble super pratique.
Pour la qualité du son pas assez de tests encore pour l'éprouver. Par contre leur nouveau cuemix est juste une tuerie!! Il est beaucoup plus puissant que le cuemix FX de a motu 828k3. En gros c'est identique à une table de mix analogique avec pleins de sous bus pour des retours casques différents par exemple. De plus vous pouvez router les entrées où vous voulez et sur plusieurs sorties de la motu ou entrée software. D'ailleurson peut r outer les sorties logicielles où on veut, ce que ne faisait pas le cuemix fx. C'est super pratique. L'autre chose que ne faisait pas le cuemix est de permettre d'enregistrer sans effets les entrées. Il fallait se débrouiller avec un cable ADAT...Ici vous pouvez non seulement enregistrer les entrées secs avec un mix avec effets mais aussi enregistrer les entrées avec effets. L'écran est LCD est super pratique vous voyez les niveaux avec beaucoup de définition. Pour l'instant je suis ravi de mon choix!! j'enregistre avec dans la semaine et je posterai un avis par la suite!
nicnic
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 21/02/2015 à 17:00:27
Toujours aussi content, ça marche bien ?
Peut-on utiliser toutes les entrées en simultané ? C'est à dire pour les analogiques, utiliser les 4 micros, les 2 instruments et les 8 lignes en même temps ?
Peut-on utiliser toutes les entrées en simultané ? C'est à dire pour les analogiques, utiliser les 4 micros, les 2 instruments et les 8 lignes en même temps ?
aras
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 22/02/2015 à 22:23:46
oui c'est une tuerie cette carte!! je suis en train d'enregistrer mon groupe avec, c'est super pratique. Oui tu peux enregistrer jusqu'à 24 pistes simultanées si tu utilises la connectique USB et 128 avec la connectique thunderbolt.
Moi actuellement, j'ai les deux prises DI plus les 4 micros plus les 8 entrées lignes plus mon ancienne motu 828k3 branchée en ADAT pour faire des prises lives, donc ça me fait du 22 en simultanées.
Moi actuellement, j'ai les deux prises DI plus les 4 micros plus les 8 entrées lignes plus mon ancienne motu 828k3 branchée en ADAT pour faire des prises lives, donc ça me fait du 22 en simultanées.
Jog72
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 22/03/2015 à 15:57:18
Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi Motu n'offre q'un seul port Thunderbolt sur ces dernières cartes ?
J'ai cherché longuement un hub Thunderbolt avec au moins 3 ou 4 prises afin de pouvoir brancher par exemple juste un ou deux écrans en plus de sa carte son mais en vain.
Je suis bien sûr tombé sur quelques docks Thunberbolt mais ces derniers n'ont pas exactement la même utilité. Ils permettent tout au plus de brancher un écran externe en plus de son périphérique Thunderbolt mais pas plusieurs ni aucun disque dur doté de cette technologie.
Est-il impossible aujourd'hui de fabriquer ce type de hub ???
D'avance, merci pour vos réponses.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi Motu n'offre q'un seul port Thunderbolt sur ces dernières cartes ?
J'ai cherché longuement un hub Thunderbolt avec au moins 3 ou 4 prises afin de pouvoir brancher par exemple juste un ou deux écrans en plus de sa carte son mais en vain.
Je suis bien sûr tombé sur quelques docks Thunberbolt mais ces derniers n'ont pas exactement la même utilité. Ils permettent tout au plus de brancher un écran externe en plus de son périphérique Thunderbolt mais pas plusieurs ni aucun disque dur doté de cette technologie.
Est-il impossible aujourd'hui de fabriquer ce type de hub ???
D'avance, merci pour vos réponses.
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
47 Posté le 22/03/2015 à 22:36:29
Il n'y a pas de hub en thunderbolt, mais on peut créer une chaine...
Si un periferique n'a qu'un seul port, on le place en fin de chaine.
Si un periferique n'a qu'un seul port, on le place en fin de chaine.
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 23/03/2015 à 12:05:20
Citation :
On est pas obligé d'utiliser le port Thunderbolt avec ces cartes. Avec le dernier Firmware, l'USB est une option performante (64 canaux d'i/o simultanées). Et si on possède un Mac avec une carte Ethernet, on peut s'affranchir d'l'USB et du Thunderbolt.
Par les temps qui courent, j’éviterai de concentrer tous mes achats de périphérique informatique autour d'un seul port et en particulier le Thunderbolt.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
2Rmusic
2170
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 16/09/2015 à 09:51:17
J'ai lu plus haut que c'etait pas compatible Win ...
Mais j'ai lu ça sur leur site.
Windows System Requirements
1 GHz Pentium-based PC compatible or faster
2 GB RAM; 4 GB or more recommended
Windows 7, 8 or 10
Available USB 2.0 or 3.0 port
Available Ethernet port for firmware updates
A large hard drive (at least 500 GB for recording)
Mais j'ai lu ça sur leur site.
Windows System Requirements
1 GHz Pentium-based PC compatible or faster
2 GB RAM; 4 GB or more recommended
Windows 7, 8 or 10
Available USB 2.0 or 3.0 port
Available Ethernet port for firmware updates
A large hard drive (at least 500 GB for recording)
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
twÿce
1114
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 21/10/2015 à 01:13:00
Si c'est compatible maintenant, mais uniquement par l'USB, ils ont sorti un driver. Perso, je suis intéressé par la 24ai pour connecter tous mes synthés et machines mais difficile de faire l'invest ... surtout pour du homestudio passion.
[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 01:13:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte