Sujet Apollo uad duo / quad ça sonne comment ?
- 148 réponses
- 25 participants
- 38 881 vues
- 24 followers
gordeliogama
quelqu'un a pu tester et comparer cette fameuse carte son?
j'hésite à l'acheter et suis curieux de savoir si elle rentre dans la ligné des convertisseurs type metric halo, orpheus, ssl alpha link...?
gordeliogama@hotmail.com
gordeliogama
https://www.uaudio.com/interfaces/apollo.html#tab=features;scroll=features
"Realtime UAD processing is a special function that is available only within the Console application. All of Apollo’s analog and digital inputs can perform Realtime UAD processing simultaneously, and Console inputs with Realtime UAD processing can be routed into the DAW for recording"
gordeliogama@hotmail.com
dart
Yu-man
De toute façon, en standalone pure, c'est à dire non connectée à un ordi, les plugs t'oublies, vu que les fichiers de plugs sont dans l'ordi....
Mais dart, je comprend pas ton histoire de limité à 2 plugs...tu peux bien mettre des plugs en insert de chaque voie de Console non?
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
Yu-man
Mine de rien, en l'état, l'Apollo n'a pas à être comparée à l'UFX, car c'est quand même pas la même histoire (pour l'instant)...donc qualité des plugs= +1 pour UAD...mais pour le reste (routing, mode standalone...), l'UFX se place mieux....
mais c'est bien ce que je dis: pour moi, c'est même pas 2 produits concurrents, car ne répondant pas exactement aux mêmes besoins....
dart
Mais dart, je comprend pas ton histoire de limité à 2 plugs...tu peux bien mettre des plugs en insert de chaque voie de Console non?
Ben je pensais naïvement que 1 AUX = 1 plug...
Yu-man
Ben non, un aux c'est un aux, à savoir un bus dans lequel on peut doser chaque tranche via les potars de send aux présents dur chaque piste....en gros tes traitements série se placent en insert de tranche (typiquement un comp ou un eq) pour traiter en série le signal qui transite dans la tranche (ta voix par exemple), et tes traitements parallèle se placent en insert d'aux (typiquement une reverb), ce qui permet un dosage de l'effet (une balance entre le son direct et les on traité), et ce qui permet aussi d'envoyer un dosage de n'importe quelle tranche vers cet effet....
isma.
Et encore tu peux mettre une legere reverbe en inser aussi, et meme un delay, c'est juste que tu n'aura pas l'occaz d'enregister la piste sans effet, ou de doser comme dit Yu-man....
Donc tkt, tu peux mettre 50 pluggins si tu veux (un studer en inser sur chaque piste, un pultec sur une basse, la2a sur une voix...), avec 2m.s de latence!
Regarde sur la photo: en plus des 2 aux, sur chaque pistes tu as 4 inserts (et tu peux en rajouter)..
La limitation par rapport à l'UFX n'a rien a voir avec les pluggins, c'est plus pour pouvoir gérer les 8 sorties, par exemples faire un routage de 8 sorties indépendantes en standalone, des sorties casques par exples pour un groupes, ça ne sera pas possible sans passer par un DAW..
Sinon tu as 2 sorties casques indépendantes d'origine, et c'est dèja pas mal!
[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 09:37:10 ]
Yu-man
Voilà dart: isma a tout clarifié !
dart
jeriqo
ça me parait plus être une volonté assumée de sortir un truc pas abouti pour le faire évoluer, plus tôt le produit sort, plus tôt on se positionne sur le marché, c'est devenu monnaie courante dans beaucoup de domaines.
On va pas nous faire croire que les gars ne savent pas programmer un routing plus évolué/complet.
Sauf que s'ils rajoutent le routing, l'argument de la simplicité pour musicien face à l'usine à gaz total mix risque de tomber à l'eau...
- < Liste des sujets
- Charte