Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/770
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Apollo uad duo / quad ça sonne comment ?

• 148 réponses
  • 25 participants
  • 38 915 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Apollo uad duo / quad ça sonne comment ?
Salut,

quelqu'un a pu tester et comparer cette fameuse carte son?

j'hésite à l'acheter et suis curieux de savoir si elle rentre dans la ligné des convertisseurs type metric halo, orpheus, ssl alpha link...?

gordeliogama@hotmail.com

Afficher le sujet de la discussion
71
Oui mais au prix de cette simplicité, je fais comment moi pour attaquer en xlr, envoyer le signal à un effet hardware et revenir en jack?

72
C'est pas une carte son qu'il faut pour ça...

Ou alors une MOTU traveler, avec écran et bouton en façade qui permettent de gérer tout ça.
73
Citation de dart :
Oui mais au prix de cette simplicité, je fais comment moi pour attaquer en xlr, envoyer le signal à un effet hardware et revenir en jack?

En meme temps, LE GROS interet de l'apollo, c'est d'utiliser les plug UAD pour FX, donc si c'est pour utiliser des effet hardware, l'UFX fera l'affaire..
74
Bah moi je voyais cette carte à la base comme une console de mix avec des send/return réalisables par un routing complet. Ici en gros c'est tout plugins en live. Si on veut une solution hybride c'est difficilement réalisable. Enfin pour l'instant quoi...

75
Je ne dénigre pas pour le plaisir. Je pense même me l'acheter parce que l'utilisation "extrême" dont je parle n'est pas celle que j'en fais la plupart du temps. Donc elle correspond toujours à une bonne partie de mes besoins et j'apprécie beaucoup ses plugs mais je me dis qu'ils auraient pu pousser un peu en avant la finition, au prix où est vendue cette interface, voilà tout. A ce prix-là, on est en droit d'attendre un peu plus que ce qu'elle fait à l'heure actuelle.

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 12:34:46 ]

76

De toute façon aucune interface audio (en tout cas à ma connaissance) ne propose d'insert physique (send/return) sur les entrées....tu peux néanmoins réaliser te tels inserts sur la plupart des interfaces en routant une entrée vers une sortie puis en rentrant la sortie de ton périph externe sur une autre entrée, donc au prix d'autant d'entrées/sorties que tu veux réaliser d'inserts physiques. Ex: une source arrive en IN 1, tu la ressort en OUT 1 pour attaquer ton périph/effet externe, tu récupère la sortie du périph pour attaquer le IN 2 de l'interface....ceci dit, là y'a pas à incriminer l'Apollo...on peux lui reprocher son routing limité en mode "sans DAW", mais on ne peut pas trop lui reprocher de ne pas proposer d'insert physique par entrée, vu qu'aucune autre interface ne le fait non plus....après, faut bêtement revenir au système "vraie table de mixage"....

L'avantage de l'UFX à ce niveau, c'est que le totalmix propose toutes les solutions de routing possible, et que son nombre d'I/O (30/30) permet confortablement de réaliser des send/returns sans trop sacrifier au nombre d'entrées pour les sources...

Après le concept de l'APollo, c'est quand même clairement un outil simple/rapide et efficace adressé au musicien/homestudiste pour facilement faire du tracking ou du live avec plugs UAD en temps réel.....pour les trucs plus complexes, faut revenir à des usines à gaz (type UFX, mais bye bye les plugs UAD en realtime)

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

77

Donc pour en finir sur l'UFX, sur un setup extreme, c'est une interface qui permet d'avoir 15 entrées avec "insert physique" et 15 sorties (les 15 autres I/O servant à réaliser les inserts)

78
Citation :
tu peux néanmoins réaliser te tels inserts sur la plupart des interfaces en routant une entrée vers une sortie puis en rentrant la sortie de ton périph externe sur une autre entrée, donc au prix d'autant d'entrées/sorties que tu veux réaliser d'inserts physiques.

Oui c'est ce dont je parlais. Je pensais par exemple insérer ma voix en xlr sur l'entrée 1 et puis router cette piste vers une sortie quelconque, disons une sortie jack. De là je pensais attaquer un effet tc en hard et puis revenir en stéréo dans l'appolo, via les jacks par exemple. J'avais cru comprendre que le routing ne permettait pas ce genre d'opération.

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 13:49:32 ]

79

à priori, tu ne peux pas le faire avec l'Apollo en mode standalone avec ordi...t'es obligé de passer par un DAW...d'après ce que j'ai compris....et c'est ce genre de truc qui apparemment va être possible prochainement juste avec l'appli Console, sans passer par la DAW...

80

en même temps il suffit de se taper le manuel, et tu vas vite te rendre compte de ce qu'il est possible de faire ou non... icon_wink.gif