Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/766
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet La console.

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 6 201 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion La console.
Bonjour à tous,

pour ceux qui possèdent déjà l'Apollo, je souhaiterais savoir comment mixer son utilisation avec une DAW (Cubase par exemple).

Vos entrées physiques sont maitrisables depuis la console (gain, low cut, ... Insert, ...).

Mais qu'en est t-il des entrées "logiciel" ?

Je veux dire, si ma bande son est sou Cubase et que je souhaite faire un overdub de voix, je créé une nouvelle piste dans Cubase avec en entrée la bonne input de l'Apollo.
Je règles le gain, ... depuis la console.

Mais qu'en est-il de l'équilibre du volume sonore ?
Si je souhaite réduire le son global de la bande son jouée par Cubase, dois-je baisse le master volume de Cubase ou, comme dans le TotalMix de RME, il est également possible quelque part de gérer le volume de chaque source interne au Mac/PC ?

Merci pour vos retours.
Tieum
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour info,
Voici le mail que je viens de recevoir d'Universal Audio concernant le problème de routing. Il est impossible d'utiliser autre chose que la sortie monitors. Franchement une carte à 300euros fait mieux ... et ça coute quand même 2.500euros (pour ceux qui se pose la question d'acheter cette interface). C'est lamentable.

Hello Olivier,

I apologize for the inconvenience but unfortunately it is not possible to route system sounds to any other Output other than the Main Monitor outputs 1+2.

However, we are always interested in product and software suggestions from our users. I have put your request in to our Software Development team so they can consider it for possible future development. I cannot promise that they will act on this request but I can assure you they have been notified.

Please let me know if I can be of further assistance.
Best regards,

J.D. Keiser
Customer Service
Universal Audio, Inc.

http://www.anotherperfectday-music.com/

12

lol... Ma carte son de chez M-Audio fait n'importe quel routing que je désire de n'importe quelle entrée, c'est une blague leurs drivers...

JxB

13

tu peux toujours router tout sa de ton DAW c'est un peu plus chiant c'est sur mais bon....

et au niveau conversion les gars toujours pas d'info ? 

je voudrais savoir si les convertos suffiraient pour du mastering pro en hardware

merci a vous bravo

14
Pour revenir au sujet... Est-il possible alors, depuis le DAW, de router des pistes déjà enregistrées vers les soties casques ou monitoring de l'Apollo? Se mixent-elles alors avec ce qui est envoyé vers ces mêmes sorties depuis la console Universal Audio?

Merci!
Pierre
15
Citation :
je voudrais savoir si les convertos suffiraient pour du mastering pro en hardware

merci a vous

pour tomoner:

j'ai l'impression que sur les Apollo la qualité des convertisseurs c'est le grand secret...personne en parle...
genre tout le monde s'en fou en fait...

16
Peut-être qu'il n'y a pas eu suffisamment de tests sur le sujet? Elle est sortie il y a peu...

17

c'est vrai que l'interface est sortie il y a peu mais je trouve que c'est le plus important la qualité des convertos pour une carte son ,ensuite viens la qualité de routing bien sur ....

mais en definitif on a tous au moins un peripherique hardware branché sur nos cartes son donc je trouve sa primordial au dela de l'accoustique et la qualité des monitors bien entendu....

18
Pour éclaircir certains aspects du sujet :

-Il est possible d'envoyer depuis la DAW vers les bus Headphone 1 et 2. Le bus casque de l'Apollo est donc la somme des envois de la console (pré-DAW, latence minime) et des retours DAW. Comme avec une vraie console en somme.

-En revanche, la DAW ne peut pas envoyer vers les deux bus AUX (fort dommage, on peut pas transformer un aux en un autre réseau casque). Les deux bus AUX peuvent toutefois être envoyé vers n'importe quelle paire de sorties de l'Apollo (c'est donc encore plus dommage qu'on ne puisse pas y mettre des retours DAW...).

-Les sorties de l'Apollo sont toutes accessibles depuis la DAW, plus les bus MAIN Mon, Headphone 1 et Headphone 2.

Pour finir, à propos des convertisseurs : ils sont très bons, et tout à fait à la hauteur du prix de l'appareil, tant à la conversion qu'à l'écoute. J'ai redécouvert mes K+H avec l'Apollo.

Ps : J'utilise un 6176 et un LA-610 en entrée de l'Apollo, avec des plugs Neve 88RS en plus et je n'y vois aucun problème, le meilleur des deux mondes en permanence !

Rob'

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

19
Merci Robin pour cet avis. Je voudrais juste te demander parce que ce n'est pas très clair pour moi :

Citation :
Il est possible d'envoyer depuis la DAW vers les bus Headphone 1 et 2. Le bus casque de l'Apollo est donc la somme des envois de la console (pré-DAW, latence minime) et des retours DAW. Comme avec une vraie console en somme.

Ok le signal part du DAW et sort par le circuit headphone de l'apollo. Génial pour réaliser deux mixs différents de celui qui sort par la sortie principale.

Citation :
-En revanche, la DAW ne peut pas envoyer vers les deux bus AUX (fort dommage, on peut pas transformer un aux en un autre réseau casque). Les deux bus AUX peuvent toutefois être envoyé vers n'importe quelle paire de sorties de l'Apollo (c'est donc encore plus dommage qu'on ne puisse pas y mettre des retours DAW...).

Donc le circuit AUX ne se règle QUE dans la console de l'apollo c'est bien ça? Ce que je ne comprends pas trop c'est quel serait le but d'envoyer depuis le DAW vers les AUX? Ces deux canaux AUX ne se matérialisent pas par des sorties physiques sur l'apollo. L'idée serait d'envoyer des pistes audio dans le canal d'effer plugin de l'apollo. Désolé je suis pas trop...

Citation :
Ps : J'utilise un 6176 et un LA-610 en entrée de l'Apollo, avec des plugs Neve 88RS en plus et je n'y vois aucun problème, le meilleur des deux mondes en permanence !

Enfin sur ce point tu attaques les entrées lignes de l'apollo j'imagine pour éviter de chainer les preamps?

20
Heu... Une question me turlupine... Désolé si ça a déjà été abordé...

On peut placer des plugs en insert sur les entrées de la bête. Impecc. Mais on peut également placer des plugs sur les VST que l'on utilise dans notre DAW, rassurez-moi? Ca fonctionne comme une UAD quoi? J'imagine que oui mais je voudrais en être certain...

Avec les limitations abordées dans les précédents topics, je suis tout embrouillé!

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 20:30:30 ]