Sujet de la discussionPosté le 09/04/2012 à 11:52:51La console.
Bonjour à tous,
pour ceux qui possèdent déjà l'Apollo, je souhaiterais savoir comment mixer son utilisation avec une DAW (Cubase par exemple).
Vos entrées physiques sont maitrisables depuis la console (gain, low cut, ... Insert, ...).
Mais qu'en est t-il des entrées "logiciel" ?
Je veux dire, si ma bande son est sou Cubase et que je souhaite faire un overdub de voix, je créé une nouvelle piste dans Cubase avec en entrée la bonne input de l'Apollo.
Je règles le gain, ... depuis la console.
Mais qu'en est-il de l'équilibre du volume sonore ?
Si je souhaite réduire le son global de la bande son jouée par Cubase, dois-je baisse le master volume de Cubase ou, comme dans le TotalMix de RME, il est également possible quelque part de gérer le volume de chaque source interne au Mac/PC ?
-Pour l'assignation des casques tu as tout compris.
-Pour les AUX, tu peux les enregistrer dans ta DAW. L'idée de pouvoir envoyer un bus de la DAW dans les AUX de l'appollo permettrait d'en faire des réseaux casques supplémentaires.
-Pour mes racks analogiques, ou je rentre en ligne. J'ai donc 6 entrées micros sur l'Appollo (les 4 entrées Mic intégrées + 6176 en line5 et La610 en line6)
-Oui la carte intégrée fonctionne aussi comme une UAD satellite. Tu peux mettre des plugins à la fois dans Console et sur les inserts de ta DAW. Personnellement, j'ai une tranche 88RS sur chaque entrée de l'Apollo et j'utilise dans ma session Logic les EMT140 et 250. tout ça en même temps avec la même carte (Enfin pas tout à fait, j'ai déjà une Duo en PCIe).
merci beaucoup Robin. Juste un point reste obscur pour moi...
Donc on peut envoyer du bus vers les AUX. ok mias les AUX n'ont pas de sorties AUX correspondantes. Donc il faut les reassigner vers des sorties separees de l'apollo, c'est bien ca?
Un peu plus haut robin dit qu'on peut assigner n'importe quelle sortie aux AUX de console.
Tu dois pouvoir le faire directement depuis console ou alors une page d'option (je n'ai pas cette carte pour te dire ou precisemment)