Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Possibilités de la console Apollo

  • 137 réponses
  • 14 participants
  • 32 380 vues
  • 13 followers
1 Possibilités de la console Apollo
L'achat de l'apollo quad étant en cours, je m'intéresse de près aux possibilités de cette interface. On travaille en groupe avec 3 systèmes d'émetteurs in ear Shure (dont un avec clictrack) et je compte assigner la sortie monitor à la façade. J'envisageais de réaliser le mix du groupe (pour les petites scènes). Je me suis donc séparé du hardware superflu pour utiliser les plug UA sur les différentes pistes. Voilà pour le contexte.

Je me posais la question de savoir combien de mixs différents je pouvais obtenir avec cette interface, sachant que j'en ai besoin d'au moins 4 : la façade et mes 3 départs vers les émetteurs Shure.

A propos des sorties HP et AUX :

Heu d'après le mode d'emploi, hormis le mix principal via la sortie monitor, on a deux circuits AUX stéréos et non pas monos, ce qui veut dire qu'on peut avoir 4 mixes casque et non 3 comme je le pensais (2 via les 2 sorties HP, 2 via les 2 sorties AUX) :

image.php

Ces 2 circuits AUX ont 4 inserts chacun permettant d'économiser des ressources. Ainsi, on peut placer un plug en auxiliaire (pour un ensemble de voix par ex.) plutôt que de placer ce même plug sur chaque tranche voix :

image.php

Attention le circuit AUX 2 ne peut pas tourner à des fréquences de 176.4 et 192 KHz dû aux limitations de l'interface.

Par défaut, le signal des AUX est redirigé vers la sortie monitor.

Enfin on peut réassigner le AUX return aux circuits casques 1 et 2 :

image.php

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 13:22:28 ]

Afficher le premier post
131
attention, les sorties 1/2 de l'Apollo sont nommées "monitor", elles servent généralement à brancher les enceintes.
Ce qui signifie que les sorties nommées "line out 1/2" sont en fait les sorties 3/4 dans l'absolu.
Donc si ton comp est branché sur les sorties line out 3/4 de l'apollo, dans protools ça donnera 5/6.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

132
Merci pour ta réponse.

je ne trouve pas çà très facile, intuitif, du coup...
cela veut dire que je peux avoir 2 monitors ? le line 1/2 et le L1/L2 ??
hmmm c'est confu pour moi :(
133
tu peux avoir plusieurs paires de monitors. Le principe c'est que les sorties 1/2 de l'Apollo sont destinées aux monitors et peuvent être atténuée par le potentiomètre de droite sur la façade ou depuis le logiciel console.
Donc tu as 2 sorties Mon et 8 sorties lignes standard pour patcher ton hardware, un ampli casque, etc...

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

134
en fait j'ai reussi pour l'instant à bien avoir mon compresseur en 3/4 comme prévu!
en utilisant les sorties de la piste en question vers un Aux avec l'entrer 3/4.
en revanche cela ne marche pas en insert.
135
bah en Insert normalement le but c'est de faire out 5/6 vers In 3/4. Après ya peut-être une bidouille à faire dans l'I/O setup de protools, ou en utilisant le protools mode de l'Apollo.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

136
bonjour, à tous

je viens de commander l'apollo 8 duo pour l'utiliser sur mon macbook pro os x 10.6.8 (léopard)
y aurrat-il un souci de compatibilité si à l'avenir je passe sur un mac mini os x 10.9 (mavericks)?
merci

FERNANDEZ Thibault _ Technicien des métiers du son / Sound designer

 

cryticalfuzz.wix.com/studio

137
Je te conseille de rester encore un peu sur snow leopard et d'installer la version 7.3 du logiciel UAD.
La 7.4 n'est pas officiellement compatible avec snow leopard (chez moi tout va bien pourtant) et dans tous les cas il y a des bugs sous mavericks.

Normalement, avec la 7.5 on aura la full compatibilité avec mavericks, et les AAX avec un peu de chance (ils sont en beta test chez UA).
J'espère que ton apollo Duo te plaira !

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

138
Bonjour à tous, je déterre ce topic pour poser une question au sujet de la fonction UAD rec et UAD mon
UAD rec, prend en compte à l'enregistrement les effets placé sur la piste de la console.
UAD mon, ne les prends pas en compte à l'enregistrement.
Bref, jusqu'ici tous vas bien.
Par contre, qu'en est t'il des bus auxiliaires ?
Si j'ai une reverb (par exemple) sur Aux1 il n'y a pas moyen de l'enregistrer directement ?