Sujet de la discussionPosté le 07/03/2015 à 13:09:13Utilisation en firewire après installation d'une carte Thunderbolt ?
Bonjour,
Je suis un heureux possesseur d'une apollo quad que j'utilise en firewire sur un Mac Mini équipé de Thunderbolt et sur un Macbook Pro sans Thunderbolt. N'ayant pas pour l'instant l'intention de changer de portable, j'aimerais savoir si je peux installer l'option Thunderbolt sur l'apollo et l'utiliser ensuite avec cette connectique sur le Mac Mini mais pouvoir repasser en firewire quand je l'utilise avec le Macbook Pro ?
Merci pour vos retours.
[ Dernière édition du message le 07/03/2015 à 13:10:06 ]
stickboy
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/03/2015 à 22:35:23
tu peux l'installer mais tu devras rester en firewire pour l'utiliser sur les 2 machines car il faut changer de firmware pour passer de firewire à thunderbolt.
J'ai presque le même problème.
En fait je viens d'acheter une Apollo Quad d'occasion équipée de la carte Thunderbolt, sauf que mon macbook pro 2008 n'a pas cette connectique.
J'ai donc un message "no devices found" quand je la connecte en Firewire. Je dois donc downgrader le firmware mais à quelle version?
1- Un Mac equipé du port Thunderbolt
2- le brancher sur l'apollo et l'allumer le Downgrade s'effectue. Eteindre puis rallumer
3- Brancher l'apollo en firewire sur le Mac ou le PC ENJOY